Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (206)

Discipline
  • Arts (64)
    • Arts du spectacle (37)
      • Cinéma (13)
      • Théâtre (24)
    • Arts visuels et plastiques (13)
      • Arts graphiques, gravures et estampes (8)
      • Dessin et arts décoratifs (2)
      • La peinture et les peintures (4)
      • Sculpture et autres arts plastiques (1)
    • Arts-Approches transversales et méthodologie (3)
      • Approches transversales (3)
    • Musique (13)
      • Les instruments (3)
      • Musiques instrumentales (1)
      • Musiques vocales (1)
      • Principes généraux, formes musicales, analyse et techniques musicales (9)
      • Théorie et histoire de la musique (5)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (50)
    • Allemand (4)
      • Civilisation (1)
      • Langue (3)
    • Anglais (6)
      • Civilisations (3)
      • Langue (1)
      • Littératures (2)
    • Espagnol (10)
      • Civilisation (7)
      • Langue (2)
      • Littérature (3)
    • Langues et cultures des régions de France (25)
      • Occitan, Provençal et Catalan (25)
    • Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (3)
      • Approches transversales (3)
    • Portugais (3)
      • Civilisation (2)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (81)
    • Langue française (34)
      • FLE - Français langue étrangère (15)
      • Français (28)
      • Langage (10)
      • Linguistique (6)
    • Langues et cultures des régions de France (5)
      • Alsacien (1)
      • Créoles (1)
      • Occitan, Provençal et Catalan (3)
    • Lettres classiques (17)
      • Grec classique (8)
      • Langue latine (7)
      • Littérature grecque classique (5)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (7)
      • Approches transversales (6)
      • Méthodologie (4)
    • Littératures française et de langue française (20)
      • Discours et correspondance (1)
      • Essais (1)
      • Fiction (2)
      • Généralités (12)
      • Littérature dramatique (2)
      • Poésie (4)
      • Satire, humour et écrits divers (2)
  • Sciences de l'homme (118)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (13)
      • Approches transversales (11)
      • Méthodologie (2)
    • Philosophie (34)
      • Les divers systèmes et écoles philosophiques modernes (7)
      • Morale (éthique) (9)
      • Philosophie politique (12)
      • Philosophies de l'Orient (2)
      • Philosophies occidentales de l'Antiquité et du Moyen-Age (1)
      • Épistémologie, causalité, genre humain (5)
    • Psychologie (24)
      • Psychologie appliquée et comparée (7)
      • Psychologie cognitive (15)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (8)
      • Psychologie sociale (2)
      • Théories psychologiques (8)
    • Sciences des religions (40)
      • Autres religions (3)
      • Christianisme - Vie, culte et pratique religieuse (4)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (40)
      • Église chrétienne et sociétés (approches sociales et historiques) (3)
    • Sciences du langage (13)
      • Linguistique générale (4)
      • Linguistique historique (3)
      • Sociolinguistique (12)
  • Sciences de la société (170)
    • Géographie, Aménagement (28)
      • Aménagement (22)
      • Environnement et risques (1)
      • Géographie humaine (4)
      • Géographie physique (3)
      • Géographie rurale (1)
      • Géographie urbaine (21)
      • Géographie économique et régionale (5)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (89)
      • Histoire de l'Afrique (1)
      • Histoire de l'Amérique du Nord (2)
      • Histoire de l'Asie, Orient, Extrême-Orient (3)
      • Histoire de l'Europe (24)
      • Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (7)
      • Histoire générale (62)
    • Sciences de l'information et de la communication (6)
      • Le livre (6)
    • Sciences de l'éducation (26)
      • Enseignement secondaire (1)
      • Enseignement supérieur (3)
      • Philosophie et théorie de l'éducation (1)
      • Pédagogie et Didactique (14)
      • TICe (11)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (28)
      • Services et problèmes sociaux (4)
      • Sociologie des cultures (8)
      • Sociologie des groupes sociaux (1)
      • Sociologie des processus sociaux (7)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (10)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (33)
      • Approches transversales (33)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (4)
      • Informatique - Traitement et programmation des données (2)
      • Mathématiques appliquées aux sciences sociales (1)
      • Statistiques appliquées aux sciences sociales (1)

Niveau
  • Autres (15)
  • Doctorat (37)
  • Enseignement supérieur (373)
  • Formation continue (31)
  • Formation en entreprise (12)
  • Formation professionnelle (30)
  • L1 (76)
  • L2 (91)
  • L3 (128)
  • Licence (302)
  • M1 (90)
  • M2 (79)
  • Master (176)
  • bac>=6 (4)

  • Autoévaluation (22)
  • Autres (4)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (48)
  • Essentiel (type UOH) (125)
  • Etude de cas (11)
  • Etude et document (type UOH) (41)
  • Exercice (36)
  • Expérience (3)
  • Glossaire (15)
  • Grande Leçon (type UOH) (152)
  • Guide pédagogique (12)
  • Index (1)
  • Jeu sérieux (7)
  • Méthodologie (11)
  • Webdocumentaire (11)
  • Webographie, bibliographie (38)
375 résultats pour votre recherche 'Sons'
Tri décroissant par
Plusieurs graphies pour un même son - N ou M ?
Université Ouverte des Humanités

Micro-ressource intitulée : Plusieurs graphies pour un même son - N ou M ?

Le son [s] avec la lettre C : c ou ç ?
Université Ouverte des Humanités

Micro-ressource intitulée : Le son [s] avec la lettre C : c ou ç ?

Le son [s] avec la lettre S : Un S ou deux S ?
Université Ouverte des Humanités

Micro-ressource intitulée : Le son [s] avec la lettre S : Un S ou deux S ?

ExoFLE
Université Haute Bretagne - Rennes 2

Bienvenue sur ExoFLE

Partez à la découverte de la phonétique du français !

ExoFLE : des exercices de phonétique pour le français langue étrangère.

Au programme : 

- Découvrez l'Alphabet Phonétique International (API)

- Sons voyelles

- Sons consonnes

- Sons glides

Module 3 : l'organisation du système sonore d'une ...
Université Toulouse - Jean Jaurès

Présentation du système phonique du français.

Physiologie de la phonation: formation ses sons, critères de distinctions entre voyelles et consonnes, classement de ces différents sons élémentaires.

La prosodie est abordée : quelles sont la nature et les fonctions du rythme et de l’intonation. Le système prosodique est différent d’une langue à l’autre. Quelques phénomènes de parole spontanée sont évoqués.

En bonus : présentation acoustique des sons et acquisition de sa langue par l’enfant.

Module 6 : du particulier vers le global (parcours...
Université Toulouse - Jean Jaurès

Gros plan sur la correction des sons - voyelles, consonnes - mal produits par des apprenants étrangers.

Mais pourquoi est-il si difficile d’acquérir une « bonne » prononciation dans une autre langue ?

Deux méthodes principales de correction phonétique sont présentées avec à chaque fois leurs principes théoriques, leurs techniques et procédures remédiatrices analysées, des applications pratiques commentées. Des praticiens chevronnés se livrent également à d’éclairantes considérations pédagogiques

Module 7 : du global au particulier (parcours PEPF...
Université Toulouse - Jean Jaurès

Le rythme et l’intonation associés à l’importance du corps dans la parole. Les phonéticiens-pédagogues s’appuient sur le geste, la prosodie pour corriger un son défectueux.

Travailler plus spécifiquement le rythme et l’intonation revient à solliciter le corps parlant de l’apprenant. Comme faire appel à ses émotions. Les nombreuses situations exposées dans les vidéos permettent d’appréhender cette relation naturelle entre phonation, corporisation de la parole et intervention de l’affectivité.

Etre dans son droit
Ecole normale supérieure de Lyon

Les essentiels : La philo par les mots - Etre dans son droit

Pendant les répétitions : l'espace sonore
Université Haute Bretagne - Rennes 2

Le son dans la mise en scène d'une pièce de théâtre.