Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (1)

Discipline
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (1)
    • Anglais (1)
      • Civilisations (1)
  • Sciences de la société (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (1)
      • Histoire de l'Europe (1)

Niveau
  • Enseignement supérieur (1)
  • L1 (1)
  • L2 (1)
  • L3 (1)
  • Licence (1)

  • Essentiel (type UOH) (1)
  • Webdocumentaire (1)
1 résultats pour votre recherche 'affiches publicitaires'
Tri décroissant par
1921-1938 : les « 4 grandes » de l’entre-deux guer...
Université de Lorraine

Pendant la première guerre mondiale le trafic ferroviaire subit un net recul, la concurrence routière s’accentue, un ministère des transports chargé de coordonner le trafic routier et ferroviaire est créé en 1919.

En 1921, les cent vingt-trois chemins de fer sont regroupés en quatre grandes compagnies :

  1. Great Western Railway;
  2. London, Midland and Scottish Railway;
  3. Southern Railway;
  4. London and North Eastern Railway.

Le chemin de fer ne bénéficie alors plus du monopole dans le secteur des transports.
Ces compagnies prennent alors plusieurs mesures pour améliorer leur situation financière (affiches publicitaires, innovations technologiques)