Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (23)

Discipline
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (12)
    • Allemand (4)
      • Langue (4)
    • Anglais (3)
      • Civilisations (1)
      • Langue (2)
    • Langues et cultures des régions de France (4)
      • Occitan, Provençal et Catalan (4)
    • Portugais (1)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (23)
    • Langue française (6)
      • Français (3)
      • Langage (1)
      • Linguistique (2)
    • Lettres classiques (15)
      • Grec classique (6)
      • Langue latine (8)
      • Littérature grecque classique (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (4)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (4)
  • Sciences de l'homme (4)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (1)
    • Philosophie (1)
      • Morale (éthique) (1)
    • Sciences du langage (1)
      • Sociolinguistique (1)
  • Sciences de la société (15)
    • Géographie, Aménagement (3)
      • Aménagement (1)
      • Géographie humaine (2)
      • Géographie physique (1)
      • Géographie rurale (1)
      • Géographie urbaine (2)
      • Géographie économique et régionale (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (4)
      • Histoire de l'Afrique (1)
      • Histoire de l'Europe (2)
      • Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (1)
      • Histoire générale (2)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (9)
      • Services et problèmes sociaux (1)
      • Sociologie des groupes sociaux (1)
      • Sociologie des processus sociaux (8)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (1)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (7)
      • Approches transversales (7)
      • Méthodologie (1)

Niveau
  • Autres (3)
  • Doctorat (2)
  • Enseignement supérieur (52)
  • Formation continue (7)
  • Formation en entreprise (3)
  • Formation professionnelle (6)
  • L1 (15)
  • L2 (17)
  • L3 (10)
  • Licence (42)
  • M1 (8)
  • M2 (7)
  • Master (18)

  • Autoévaluation (11)
  • Essentiel (type UOH) (34)
  • Etude de cas (1)
  • Etude et document (type UOH) (4)
  • Exercice (10)
  • Glossaire (5)
  • Grande Leçon (type UOH) (16)
  • Guide pédagogique (5)
  • Méthodologie (4)
  • Webographie, bibliographie (3)
52 résultats pour votre recherche 'emploi'
Tri décroissant par
Faire des études (Méthodologie)
Université d'Angers

Ce module comprendre 3 chapitres : 

- Se connaître

- Se modifier

- Compétences pour se preparer à l'entrée dans la vie professionnelle

Ecrire son CV en anglais

This module will prepare you to :

- Organize and structure a CV in English

- Describe your education, your experience and your activities

- Choose grammar and vocabulary that help a UK/US reader understand your CV

- Write for a reader who does not know France or the French system

Les minorités ethniques en Grande-Bretagne
Université Toulouse - Jean Jaurès

Cet entretien informel aborde le thème des minorités ethniques en Grande-Bretagne à l'époque contemporaine.

Il fait remarquer que les résultats de recherches récentes sur les minorités ethniques contredisent certaines idées reçues sur ces populations, notamment dans les domaines de la réussite scolaire et de l'accès à l'emploi.

Il éclaircit notamment ce que le concept de multiculturalisme signifie pour les Britanniques.

L’action collective comme levier de la société inc...
Université de Lorraine

Cinquième des dix dossiers qui constituent la ressource globale "Société inclusive : regards sociologiques" proposée par Raúl Morales La Mura et Marion Scheider-Yilmaz, sociologues. Comment les associations ou les collectifs – à travers leurs mobilisations et leurs actions quotidiennes – influencent les politiques et l’action publiques en faveur de sociétés plus inclusives ? En cela, les ressources et l’expertise disponibles au sein des organisations de la société civile se posent comme de véritables leviers en faveur de la participation de leurs membres à la décision publique. Cette ressource présente le concept d’empowerment et la manière dont les associations peuvent s’en saisir pour favoriser le pouvoir d’agir de leurs membres et des publics qu’elles représentent. 

La société sans qualités ? (Cours : La société à l...
Université de Lorraine

Quatrième chapitre de la Grande Leçon "La société à l'aube du XXIème siècle". Jean-Yves Trépos, Christelle Stupka et Sabrina Sinigaglia-Amadio nous proposent dans ce chapitre d'aborder notre société et le passage du XXème au XXIème siècle par le biais de la question de "la société sans qualités ?"

Ils abordent les écrits et les réflexions de Robert Musil, Richard Sennett, Pierre Bourdieu, Karl Mannheim, entre autres auteurs, afin de nous proposer quelques réflexions sur l'homme sans qualité (sans emploi, sans domicile, sans papier, etc.) Notre société contemporaine serait-elle sans classes et sans respect ?

Égalité professionnelle (Se former à l’égalité fem...
sillages.info

Cette formation, intitulée « Être en responsabilité demain : se former à l'égalité femmes-hommes », traite de l'égalité réelle entre les femmes et les hommes, en abordant l'éducation, les stéréotypes, l'orientation, la parité et la mixité des filières et des métiers, le sexisme ordinaire, le harcèlement et les violences faites aux femmes, pour conclure en terme de responsabilité et de vie citoyenne. Elle est destinée à tout-e étudiant-e et plus largement tout-e apprenant-e désirant se former à ces thèmes.

Cette séquence, intitulée « Égalité professionnelle », est la cinquième d'une série de sept.

Comme toute séquence, elle est découpée en plusieurs sous-thèmes. Un même scénario pédagogique est déployé par sous-thème : tout d'abord quelques minutes de sensibilisation utilisant le plus souvent une vidéo, puis un quiz en quelques questions permettant à l'apprenant-e de situer ses connaissances, enfin, quelques points de cours apportant des réponses aux questions soulevées par la vidéo et le quiz. A la fin de la séquence, après un récapitulatif en 10 points, une auto-évaluation finale est proposée.

Sauf indication contraire, toutes les données concernent la France, les données chiffrées résultant de nombreux travaux scientifiques en sociologie de l'éducation et sociologie du genre.

Auto-évaluation finale de "La particularité des mé...
sillages.info

Cette auto-évaluation est proposée aux apprenant-e-s ayant terminé l'étude de la séquence intitulée «La particularité des métiers scientifiques et techniques ». La note finale qu'elles/ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assimilés.

Il convient de réaliser cette auto-évaluation finale en une seule fois, et si possible en 15 minutes. Le sous-thème auquel se rapporte chaque question est indiqué en en-tête, à côté du numéro de la question. Toutes les réponses figurent dans la séquence correspondante, elles ne sont donc pas commentées. Sauf indication spécifique, ces questions concernent la France.

Bonne évaluation !

Auto-évaluation finale de "Égalité professionnelle...
sillages.info

Cette auto-évaluation est proposée aux apprenant-e-s ayant terminé l'étude de la séquence intitulée «Égalité professionnelle ». La note finale qu'elles/ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assimilés.

Il convient de réaliser cette auto-évaluation finale en une seule fois, et si possible en 15 minutes. Le sous-thème auquel se rapporte chaque question est indiqué en en-tête, à côté du numéro de la question. Toutes les réponses figurent dans la séquence correspondante, elles ne sont donc pas commentées. Sauf indication spécifique, ces questions concernent la France.

Bonne évaluation !

Au pôle emploi (Prima, la langue allemande dans l...
Université de Lorraine

Jean-Marc prend rendez-vous avec un conseiller d’EURES (European Employment Service), qui l’accompagne dans sa recherche d’emploi. Ensemble, ils trouvent une annonce pour un poste correspondant à son profil.

Problème flash dans la partie compréhension.