Estampillage UOH

Discipline
  • Arts (1)
    • Arts du spectacle (1)
      • Théâtre (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (2)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
      • Méthodologie (1)
    • Littératures française et de langue française (1)
      • Généralités (1)
      • Poésie (1)
  • Sciences de la société (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (1)
      • Histoire de l'Europe (1)

Niveau
  • Autres (2)
  • Doctorat (1)
  • Enseignement supérieur (4)
  • Formation continue (1)
  • Formation professionnelle (1)
  • Licence (3)
  • Master (3)
  • bac>=6 (1)

  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (1)
  • Essentiel (type UOH) (2)
  • Grande Leçon (type UOH) (1)
  • Guide pédagogique (1)
  • Méthodologie (1)
4 résultats pour votre recherche 'interdictions'
Tri décroissant par
Les autres traités de paix - Cours n°4 - Thème n°1...
Université de Lorraine

"Les autres traités de paix" est le cours n°4 du thème "La recomposition de l’Europe dans l’immédiat après-guerre" du Mooc Verdun #3 "Verdun, d'hier à aujourd'hui", présenté par François Cochet, Professeur émérite des Universités en Histoire contemporaine. Spécialiste de la captivité de guerre, des représentations militaires et de l'expérience combattante à l'époque contemporaine. Président du Conseil d'orientation scientifique du Mémorial de Verdun. 

Faut-il interdire le théâtre ou est-il déjà interd...
Université Côte d'Azur

Rencontre autour du livre de Jean-Pierre Triffaux, dit Rabanel, L’Interdiction du théâtre - Éloge du dialogue et du vivant, Sampzon, Éditions Delatour France, 2014.

Interview animée par Jacques Téphany, directeur de la Maison Jean Vilar, dans le cadre des rencontres de la calade - Festival d’Avignon. Émission réalisée et enregistrée par « L’écho des planches by Radio Radio », le 23 juillet 2014.

Connaissances du paysage chez Edouard Glissant et ...
sillages.info

L'appréhension du paysage par l'écrivain algérien Mohammed Dib et par l'auteur antillais Edouard Glissant présentent des axes de convergence qui sont ici étudiés en mettant en valeur la connaissance primordiale, la connaissance historique et la connaissance relationnelle.

Guide pour la réalisation du mémoire de master
Université de Lorraine

Pour accompagner les étudiants dans la réalisation de ce travail de mémoire, l’INSPÉ de Lorraine a fait le choix d’un guide pratique qui présente les objectifs visés, les exigences attendues, les modalités du suivi, le déroulement de la soutenance, ainsi que les critères de l’évaluation. Ce guide a été validé par le Conseil d’Orientation Scientifique et Pédagogique (COSP) de l’INSPÉ. Mis à la disposition des étudiants dès l’entrée en formation, il est un référent commun pour l’ensemble des mentions du master MEEF. Aussi, il tient compte de la diversité des publics accueillis à l’INSPÉ.