Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (35)

Discipline
  • Arts (5)
    • Arts du spectacle (3)
      • Cinéma (2)
      • Théâtre (1)
    • Arts visuels et plastiques (1)
      • Dessin et arts décoratifs (1)
    • Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
    • Musique (1)
      • Les instruments (1)
      • Théorie et histoire de la musique (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (14)
    • Anglais (2)
      • Civilisations (2)
    • Espagnol (2)
      • Civilisation (1)
      • Littérature (1)
    • Langues et cultures des régions de France (7)
      • Occitan, Provençal et Catalan (7)
    • Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (1)
    • Portugais (1)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (14)
    • Langue française (4)
      • FLE - Français langue étrangère (1)
      • Français (2)
      • Langage (2)
      • Linguistique (1)
    • Lettres classiques (3)
      • Grec classique (2)
      • Langue latine (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (1)
      • Méthodologie (2)
    • Littératures française et de langue française (6)
      • Généralités (4)
      • Littérature dramatique (1)
      • Poésie (3)
  • Sciences de l'homme (18)
    • Philosophie (5)
      • Les divers systèmes et écoles philosophiques modernes (1)
      • Philosophie politique (2)
      • Philosophies occidentales de l'Antiquité et du Moyen-Age (1)
      • Épistémologie, causalité, genre humain (2)
    • Psychologie (6)
      • Psychologie appliquée et comparée (3)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (1)
      • Psychologie sociale (2)
    • Sciences des religions (6)
      • Autres religions (1)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (6)
    • Sciences du langage (2)
      • Linguistique générale (1)
      • Sociolinguistique (1)
  • Sciences de la société (36)
    • Géographie, Aménagement (10)
      • Aménagement (1)
      • Environnement et risques (3)
      • Géographie humaine (5)
      • Géographie physique (3)
      • Géographie économique et régionale (3)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (18)
      • Histoire de l'Afrique (2)
      • Histoire de l'Amérique du Nord (3)
      • Histoire de l'Europe (4)
      • Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (1)
      • Histoire générale (10)
    • Sciences de l'information et de la communication (1)
      • Télécommunications (1)
    • Sciences de l'éducation (7)
      • Enseignement supérieur (1)
      • Pédagogie et Didactique (3)
      • TICe (3)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (9)
      • Services et problèmes sociaux (1)
      • Sociologie des cultures (2)
      • Sociologie des groupes sociaux (2)
      • Sociologie des processus sociaux (4)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (2)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (2)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (1)
      • Informatique - Traitement et programmation des données (1)

Niveau
  • Autres (2)
  • Doctorat (4)
  • Enseignement supérieur (70)
  • Formation continue (6)
  • Formation en entreprise (1)
  • Formation professionnelle (2)
  • L1 (14)
  • L2 (15)
  • L3 (22)
  • Licence (58)
  • M1 (13)
  • M2 (12)
  • Master (32)
  • bac>=6 (1)

  • Autoévaluation (5)
  • Autres (2)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (12)
  • Diaporama (1)
  • Essentiel (type UOH) (22)
  • Etude de cas (1)
  • Etude et document (type UOH) (9)
  • Exercice (4)
  • Expérience (3)
  • Glossaire (3)
  • Grande Leçon (type UOH) (24)
  • Guide pédagogique (3)
  • Méthodologie (3)
  • Webdocumentaire (2)
  • Webographie, bibliographie (5)
70 résultats pour votre recherche 'limitation'
Tri décroissant par
Identifier les relations entre plusieurs propositi...
Université Ouverte des Humanités

La micro-ressource s'intitule :

Identifier les relations entre plusieurs propositions : Marquer une limitation 

Universalité et nécessité, les limites des Science...
Ecole normale supérieure de Lyon

Thémes abordés : La naissance des catégories vs leur universalisation. Le problème de Quine. Le « relativisme » est-il une bonne réponse à la relativité ?

Définir la Côte d'Azur (Les enjeux territoriaux de...
Université Côte d'Azur

Pour commencer cette ressource, il s’agit de définir la Côte d’Azur, et de confronter différents points de vue à propos des limites réelles ou supposées de l’ensemble « Côte d’Azur ». Connu dans le monde entier, cet espace n’a aucune limite administrative et ne s’appuie sur aucun périmètre réellement défini. En tant que géographe, il apparaît donc légitime de rechercher pour ce que l’on nomme « Côte d’Azur » une entité géographique avec des frontières, d’autant que cet espace est au cœur des préoccupations actuelles : enjeux touristiques, concentration littorale, etc. Il ne s’agit pas ici de donner les frontières exactes de la Côte d’Azur tant les limites sont floues et tant le débat reste ouvert, mais plutôt de s’interroger sur ce qui peut faire son unité et qui permettrait de la caractériser comme un territoire à part entière.

La communication engageante en 5 leçons (cours : L...
Université de Lorraine

Exposé théorique dans lequel sont abordés :

  • les limites de la communication persuasive
  • l'apport de Kurt Lewin
  • les actes préparatoires et micro-actes préparatoires
  • les notions de contexte d'engagement et d'identification de l'action
  • les attendus et les principes de la communication engageante
Les pronoms personnels du français, niveau A1
Université Concordia

A1 : À ce niveau, on introduit les pronoms personnels conjoints et disjoints et on se limite, en ce qui concerne les pronoms compléments, aux directs. On aborde également la question des positions que peuvent occuper les pronoms compléments par rapport aux différents éléments verbaux.

Conférenciers (Les philosophes et la bible, 2/4)
Ecole normale supérieure de Lyon

Des enseignants et chercheurs spécialistes des différents philosophes de la série présentent ici l’usage que chacun d’eux fait de la Bible – qu’il s’en serve comme simple réservoir d’exemples historiques, comme source de réflexion anthropologique, comme véritable instrument d’édification ou comme moyen de limiter la puissance du pouvoir religieux au profit de la liberté de conscience.

Une liberté qui change tout ? Sartre et les moment...
Ecole normale supérieure

Des premiers romans aux ouvrages biographiques consacrés aux écrivains, en passant par les deux grands moments philosophiques de la guerre et des années soixante, Sartre décline de manière chaque fois singulière une même conception de la liberté qui tire toute son originalité d’une expérience originelle: celle de l’écrivain et de la littérature. De cette expérience découlent des conséquences philosophiques, morales, pratiques et politiques qui comportent à la fois des limites et des ressources pour la pensée.

 

L'impact de l'homme sur le climat : incertitudes, ...
Université Toulouse - Jean Jaurès

Le réchauffement climatique est aujourd'hui indiscutable, les causes sont multiples mais l'action de l'homme est prépondérante dans ce processus. L'objectif est ici de faire le point sur les connaissances physiques, mais aussi sur les conséquences humaines et économiques. Dans un second temps, les différentes politiques déployées pour lutter contre le réchauffement seront abordées, ainsi que les limites de ces actions. Enfin, des pistes sont proposées afin de faire face et de réduire les impacts.

Qu'est-ce que la communication engageante ? (cours...
Université de Lorraine

Cet exposé a pour objectif de situer la communication engageante dans le champ de la psychologie sociale et plus particulièrement dans le champ des travaux consacrés au changement comportemental.

Sont distingués les deux grands paradigmes dans lesquels ont été (et sont toujours) réalisés les travaux destinés à comprendre comment on amène les gens à modifier leurs comportements ou à en adopter de nouveaux (respecter les limitations de vitesse, donner son sang, trier ses déchets, etc.).

Problème flash vidéo.