Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (117)

Discipline
  • Arts (20)
    • Arts du spectacle (7)
      • Cinéma (4)
      • Théâtre (3)
    • Arts visuels et plastiques (5)
      • Arts graphiques, gravures et estampes (5)
    • Musique (8)
      • Les instruments (1)
      • Principes généraux, formes musicales, analyse et techniques musicales (7)
      • Théorie et histoire de la musique (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (11)
    • Anglais (1)
      • Langue (1)
    • FLE - Français langue étrangère (1)
      • FLE - Français langue étrangère (1)
    • Langues et cultures des régions de France (8)
      • Occitan, Provençal et Catalan (8)
    • Portugais (1)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (43)
    • Langue française (21)
      • FLE - Français langue étrangère (4)
      • Français (16)
      • Langage (5)
      • Linguistique (5)
    • Lettres classiques (16)
      • Grec classique (3)
      • Langue latine (11)
      • Littérature grecque classique (3)
      • Littérature latine (5)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (4)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (3)
    • Littératures française et de langue française (3)
      • Généralités (1)
      • Littérature dramatique (2)
      • Poésie (1)
  • Sciences de l'homme (63)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (9)
      • Approches transversales (5)
      • Méthodologie (4)
    • Philosophie (24)
      • Les divers systèmes et écoles philosophiques modernes (2)
      • Philosophie politique (15)
      • Philosophies de l'Orient (1)
      • Philosophies occidentales de l'Antiquité et du Moyen-Age (16)
      • Épistémologie, causalité, genre humain (5)
    • Psychologie (8)
      • Psychologie appliquée et comparée (1)
      • Psychologie cognitive (5)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (4)
      • Psychologie sociale (2)
      • Théories psychologiques (4)
    • Sciences des religions (12)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (10)
      • Islam, babisme et foi bahaïe (2)
      • Judaïsme (2)
    • Sciences du langage (12)
      • Linguistique générale (5)
      • Linguistique historique (1)
      • Sociolinguistique (8)
  • Sciences de la société (107)
    • Géographie, Aménagement (18)
      • Aménagement (11)
      • Environnement et risques (4)
      • Géographie humaine (4)
      • Géographie physique (1)
      • Géographie rurale (2)
      • Géographie urbaine (9)
      • Géographie économique et régionale (4)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (50)
      • Histoire de l'Afrique (2)
      • Histoire de l'Amérique du Nord (2)
      • Histoire de l'Europe (23)
      • Histoire de l'art (4)
      • Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (7)
      • Histoire générale (20)
    • Sciences de l'information et de la communication (2)
      • Bibliothéconomie - Sciences de l'information (1)
      • Le livre (1)
      • Théorie de la communication (2)
    • Sciences de l'éducation (8)
      • Enseignement supérieur (3)
      • Politique éducative (1)
      • Pédagogie et Didactique (7)
      • TICe (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (31)
      • Services et problèmes sociaux (3)
      • Sociologie des cultures (2)
      • Sociologie des groupes sociaux (2)
      • Sociologie des processus sociaux (20)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (7)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (26)
      • Approches transversales (25)
      • Méthodologie (1)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (1)
      • Statistiques appliquées aux sciences sociales (1)

Niveau
  • Autres (18)
  • Doctorat (14)
  • Enseignement supérieur (198)
  • Formation continue (16)
  • Formation en entreprise (8)
  • Formation professionnelle (19)
  • L1 (54)
  • L2 (46)
  • L3 (72)
  • Licence (153)
  • M1 (66)
  • M2 (58)
  • Master (117)
  • bac>=6 (2)

  • Autoévaluation (31)
  • Autres (2)
  • Carte interactive (1)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (12)
  • Diaporama (2)
  • Essentiel (type UOH) (76)
  • Etude de cas (11)
  • Etude et document (type UOH) (15)
  • Exercice (27)
  • Glossaire (5)
  • Grande Leçon (type UOH) (92)
  • Guide pédagogique (4)
  • Index (1)
  • Jeu de données (2)
  • Jeu sérieux (1)
  • Méthodologie (11)
  • Webdocumentaire (2)
  • Webographie, bibliographie (24)
199 résultats pour votre recherche 'point'
Tri décroissant par
Le point et les points de suspension (Améliorer se...
Université Côte d'Azur

Comment utiliser correctement le point et les points de suspension ?

Quelles sont les principales abréviations et leurs normes typographiques ?

Usage du point-virgule : Quand placer le point-vir...
Université Ouverte des Humanités

Cette micro-ressource s'intitule : "Usage du point-virgule : Quand placer le point-virgule ?".

La ponctuation entre les propositions (Améliorer s...
Université Côte d'Azur

La ponctuation entre les propositions

Comment choisir entre virgule, point, deux-points et point-virgule pour séparer et relier deux propositions ?

Les interrogatives indirectes Des questions sans p...
Université Ouverte des Humanités

Micro-ressource intitulée : Les interrogatives indirectes Des questions sans point d’interrogation et sans inversion du pronom sujet ?  

Tardiglaciaire : illustrations (Cours : le paléoli...
Université de Liège

Série de 7 photographies numériques commentées, illustrant différentes cultures de la période Tardiglaciaire.

Les parenthèses, les tirets et les crochets (Améli...
Université Côte d'Azur

Comment bien utiliser les parenthèses, les tirets et les crochets dans vos écrits académiques ?

Y a-t-il des points communs entre toutes les langu...
Université de Lille

Il y a des points en commun, puisque nous appartenons tous à la même espèce biologique et disposons de capacités expressives comparables. C’est ce qu’il y a d’assez merveilleux dans l’univers des langues...

Cinématique du point (Filière Linguistique Prépara...
Institut National Polytechnique de Grenoble, UNIT
Module du programme e-learning FILIPE qui vise à favoriser la préparation linguistique, interculturelle et scientifique des étudiants non francophones poursuivant leurs études en France. L'objectif général de ce module consiste à faire comprendre un cours de mécanique en familiarisant avec le vocabulaire des mathématiques utilisé en mécanique, en améliorant les capacités de compréhension orale (lexique, syntaxe, discrimination auditive) et en améliorant les capacités d'expression écrite. Les objectifs spécifiques sont les suivants : comprendre des séquences d'un cours de cinématique, suivre une présentation (vidéo + diapositives) en vue d'une préparation à un cours en présentiel et comprendre et analyser un discours scientifique
La phrase interrogative (Améliorer ses écrits)
Université Côte d'Azur

La phrase interrogative

Parmi les difficultés syntaxiques courantes, la construction de la phrase interrogative pose souvent problème : faut-il mettre un point d'interrogation après « je me demande si... » ? Faut-il inverser le sujet quand on emploie « est-ce que » ? Écrit-on « a t'il plu » ou « a-t-il plu » ?