Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (56)

Discipline
  • Arts (7)
    • Arts du spectacle (4)
      • Cinéma (1)
      • Théâtre (3)
    • Arts visuels et plastiques (1)
      • Photographie, photographies, art par ordinateur (art numérique) (1)
    • Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
    • Musique (1)
      • Principes généraux, formes musicales, analyse et techniques musicales (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (36)
    • Anglais (1)
      • Langue (1)
    • Espagnol (1)
      • Civilisation (1)
      • Langue (1)
      • Littérature (1)
    • Langues et cultures des régions de France (33)
      • Occitan, Provençal et Catalan (33)
    • Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (9)
    • Langue française (5)
      • FLE - Français langue étrangère (3)
      • Français (5)
      • Langage (1)
      • Linguistique (4)
    • Langues et cultures des régions de France (1)
      • Occitan, Provençal et Catalan (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (2)
    • Littératures française et de langue française (2)
      • Discours et correspondance (1)
      • Généralités (1)
  • Sciences de l'homme (11)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (1)
    • Philosophie (2)
      • Philosophie politique (1)
      • Épistémologie, causalité, genre humain (1)
    • Psychologie (4)
      • Psychologie cognitive (3)
      • Psychologie sociale (1)
    • Sciences des religions (3)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (3)
    • Sciences du langage (4)
      • Linguistique générale (1)
      • Linguistique historique (1)
      • Sociolinguistique (4)
  • Sciences de la société (38)
    • Géographie, Aménagement (4)
      • Epistémologie, histoire, pédagogie de la Géographie (1)
      • Géographie humaine (1)
      • Géographie physique (1)
      • Géographie rurale (1)
      • Géographie urbaine (1)
      • Géographie économique et régionale (3)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (8)
      • Histoire de l'Europe (3)
      • Histoire de l'art (2)
      • Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (1)
      • Histoire générale (5)
    • Sciences de l'information et de la communication (1)
      • Médias documentaires et éducatifs - Journalisme - Édition (1)
    • Sciences de l'éducation (23)
      • Enseignement secondaire (2)
      • Enseignement supérieur (17)
      • Politique éducative (1)
      • Pédagogie et Didactique (20)
      • TICe (2)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (3)
      • Sociologie des processus sociaux (1)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (3)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (9)
      • Approches transversales (3)
      • Méthodologie (6)

Niveau
  • Autres (4)
  • Doctorat (5)
  • Enseignement supérieur (87)
  • Formation continue (8)
  • Formation en entreprise (3)
  • Formation professionnelle (8)
  • L1 (14)
  • L2 (14)
  • L3 (18)
  • Licence (69)
  • M1 (15)
  • M2 (14)
  • Master (57)
  • bac>=6 (1)

  • Autoévaluation (8)
  • Autres (3)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (1)
  • Essentiel (type UOH) (49)
  • Etude de cas (4)
  • Etude et document (type UOH) (7)
  • Exercice (5)
  • Expérience (6)
  • Glossaire (3)
  • Grande Leçon (type UOH) (10)
  • Guide pédagogique (7)
  • Index (1)
  • Jeu de données (1)
  • Méthodologie (21)
  • Simulation (1)
  • Webdocumentaire (5)
  • Webographie, bibliographie (4)
87 résultats pour votre recherche 'vidéos'
Tri décroissant par
Le monde en images

Ce site de partage de médias répond à l’immense besoin d’utiliser des photographies, des illustrations et des vidéos libres de droits pour la fabrication de matériel didactique de qualité.

Les objectifs de ce fonds documentaire unique sont les suivants :

  • offrir gratuitement un espace de gestion et de conservation pour des photographies, des illustrations et des vidéos en tout genre (artistique, documentaire, pédagogique, scientifique) ;
  •  récolter une part significative des médias réalisés dans le cadre de toutes les activités des collèges (démonstrations, conférences, recherches, travaux, productions artistiques, stages à l’étranger, pratiques exemplaires, etc.) ;
  • élaborer des albums thématiques ;
  • et favoriser les échanges entre les utilisateurs en leur permettant de voter pour un média, de le partager vers les sites sociaux et de le commenter.

Cette ressource est constamment enrichie par les nombreux utilisateurs et partenaires qui consentent à partager leurs médias.

FOCUS TICE 3 : enseigner et apprendre avec des vid...
Université de Rouen

Ensemble de 5 vidéos présentant les méthodes d’enseignement et d’apprentissage via la vidéo. Elles abordent les sujets suivants : quelles ressources utiliser, comment enregistrer des enseignements présentiels pour s’adapter à des publics empêchés, comment produire en toute autonomie des capsules vidéos pour renforcer les enseignements présentiels.

FOCUS 3 : enseigner et apprendre avec des vidéos p...
Université de Rouen

Production et publication de capsules vidéos pour renforcer les enseignements présentiels par Pierre Héroux (UFR Sciences et Techniques). Utilisation d'un dispositif d'auto-captation Ubicast afin d'enregistrer et de publier sur la WebTV de façon autonome des capsules vidéos venant en appui des enseignements en science du numérique (niveau L1).

FOCUS 3 : enseigner et apprendre avec des vidéos ...
Université de Rouen

Enregistrement des enseignements présentiels à destination des publics empêchés par Marie-Lucie Copete et Marie-José Hanaï (UFR LSH). Utilisation d'un dispositif d'auto-captation Ubicast afin de produire et de publier sur la WebTV de façon autonome les vidéos des enseignements présentiels dispensés dans le cadre de la préparation à l'agrégation d'espagnol.

FOCUS 3 : enseigner et apprendre avec des vidéos p...
Université de Rouen

Utilisation d'un dispositif de captation et de débriefing multi-caméras afin d'accentuer l'efficacité et l'interactivité des cours de communication dispensés auprès des étudiants de l'UFR Santé.

FOCUS 3 : enseigner et apprendre avec des vidéos p...
Université de Rouen

Conception et mise à disposition sur la WebTV de capsules vidéos sur mesure en amont des enseignements afin de rendre les cours en chimie organique plus attractifs et d'améliorer la pratique lors des séances de TP.

Avant les répétitions : la formation
Université Haute Bretagne - Rennes 2

Une série de vidéos sur la formation des comédiens.

E. Faire apprendre par les pédagogies actives : le...

Les vidéos font partie de la collection "Faire apprendre par les pédagogies actives". Découvrez les outils nécessaires à la pédagogie de projet à travers ces 3 vidéos.

 

L'écrivain (Roland Pecout, un écrivain voyageur)
Université Paul-Valéry - Montpellier 3

Une biographie de l'écrivain : entretiens vidéos et dates-clés de sa vie.