Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (6)

Discipline
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (15)
    • Arabe (15)
      • Langue (15)

Niveau
  • Enseignement supérieur (15)
  • Licence (6)
  • Master (9)

  • Essentiel (type UOH) (6)
  • Exercice (6)
  • Grande Leçon (type UOH) (9)
15 résultats
Tri décroissant par
Langue
Décrire (Consolidation des acquis en arabe littéra...
Université Panthéon Sorbonne - Paris 1

Dans cette unité, on ne parle pas de soi. Il est question d'autrui ou d'un objet, d'une situation, d'un concept...

La maîtrise de la conjugaison à la 3ème personne doit être complète. L'apport lexical est non négligeable et doit être assimilé avec rigueur.

Une fois les outils bien travaillés et les exercices bien avancés, il faut commencer à visiter un maximum de pages Web pour une consolidation progressive.

 Problème flash avec quelques images. 

Matrices et étymons en arabe et en hébreu (séminai...
Ecole normale supérieure de Lyon

Le développement des étymons en arabe (suite).

Étude de la préfixation et de l'incrémentation. Le croisement des étymons.

Se faire connaître et reconnaître autrui (Consolid...
Université Panthéon Sorbonne - Paris 1

Dans cette unité, il s'agit de s'approprier le minimum de vocabulaire nécessaire pour se faire connaître dans une brève présentation, dans une correspondance, ou encore par un curriculum vitae.

Etant en début du module, il est important plus qu'ailleurs de procéder par étape. Le vocabulaire doit être maîtrisé de manière solide avant de commencer les exercices. Il faut éviter d'essayer de chercher tout de suite d'autres termes.

L'entraînement proposé à l'utilisation du vocabulaire vise d'une part :

  • à bien mémoriser ce dernier, à apprendre à bien le prononcer, ce qui facilite par la suite la prononciation de tout terme d'une même forme,
  • à commencer à l'utiliser en contexte et à l'identifier dans des documents authentiques.

 Problème flash avec quelques images. 

Matrices et étymons en arabe et en hébreu (séminai...
Ecole normale supérieure de Lyon

La matrice {[labial], [dorsal]} et l'arbitraire du signe, la matrice {[labial], [dorsal]} et la langue mère de Ruhlen. Conséquences générales de l'organisation en matrices, étymons, radicaux : l'explication de l'homonymie et de l'énantiosémie en arabe et en hébreu.

Matrices et étymons en arabe et en hébreu (séminai...
Ecole normale supérieure de Lyon

Une propriété remarquable des étymons. Le non-ordonnancement, étudiée en arabe et en hébreu.

Matrices et étymons en arabe et en hébreu (séminai...
Ecole normale supérieure de Lyon

Mise en place du cadre général : radical ; étymon ; matrice.

Les études antérieures (Gesenius ; Gesenius et Kautzsch). Le développement des étymons en arabe (début).