- Estampillage UOH (55)
- Arts (8)
- Arts visuels et plastiques (8)
- Arts graphiques, gravures et estampes (8)
- Arts visuels et plastiques (8)
- Langues, Littératures et Civilisations étrangères (1)
- Allemand (1)
- Langue (1)
- Anglais (1)
- Langue (1)
- Allemand (1)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (147)
- Langue française (147)
- FLE - Français langue étrangère (21)
- Français (147)
- Langage (6)
- Linguistique (15)
- Lettres-Approches transversales et méthodologie (2)
- Méthodologie (2)
- Littératures française et de langue française (1)
- Généralités (1)
- Langue française (147)
- Sciences de l'homme (19)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Méthodologie (1)
- Psychologie (9)
- Psychologie cognitive (9)
- Sciences du langage (15)
- Linguistique générale (7)
- Sociolinguistique (10)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
- Sciences de la société (27)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (12)
- Histoire de l'Amérique du Nord (4)
- Histoire générale (8)
- Sciences de l'information et de la communication (8)
- Le livre (8)
- Sciences de l'éducation (15)
- Enseignement supérieur (1)
- Pédagogie et Didactique (15)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (12)
- Autres (84)
- Doctorat (40)
- Enseignement supérieur (147)
- Formation continue (111)
- Formation en entreprise (85)
- Formation professionnelle (112)
- L1 (105)
- L2 (98)
- L3 (107)
- Licence (125)
- M1 (99)
- M2 (99)
- Master (109)
- bac>=6 (40)
- Autoévaluation (120)
- Essentiel (type UOH) (87)
- Etude de cas (4)
- Exercice (128)
- Glossaire (2)
- Grande Leçon (type UOH) (11)
- Guide pédagogique (5)
- Index (1)
- Jeu sérieux (7)
- Méthodologie (48)
- Webographie, bibliographie (12)

Les pronoms personnels du français, niveau B1
B1 : À ce niveau, on approfondit les points vus au niveau A2 et on introduit les emplois directs du pronom « en » et les emplois indirects des pronoms « en » et « y ». Des exercices récapitulatifs de tous les points vus précédemment (de A1 jusqu’à B1) sont également proposés.

Orthographe grammaticale (Améliorer ses écrits)
Orthographe grammaticale
Les fautes peuvent manifester une difficulté à accorder les mots les uns avec les autres à l’intérieur d’une phrase. C’est le domaine de l’orthographe grammaticale à laquelle se consacre ce module.

Portée des négations - Comprendre sur quoi porte u...
Micro-ressource intitulée : Portée des négations - Comprendre sur quoi porte une négation

Le conditionnel (MOOC "Renforcer ses compétences o...
Dans cette vidéo, il sera question du conditionnel.

Adverbes et prépositions (Améliorer ses écrits)
Écrit-on e ou a dans récemment, brillamment ? écrit-on hormis ou hormi ? parmi ou parmis ?

Marques verbales variables : S, X ou non à la 1ère...
Micro-ressource intitulée :
Marques verbales variables : S, X ou non à la 1ère personne du singulier ?

Textométrie pour le texte littéraire : le logiciel...
Cette ressource fait partie du projet Outils et méthodes pour l'exploration et l'analyse textométriques des textes en Lettres, Sciences Humaines et Sociales (OMEAT).
La ressource a pour objectif de présenter le logiciel Hyperbase au travers de vidéos de démonstration commentées, elles-mêmes assorties d'un accompagnement pédagogique constitué par des « essentiels » où seront données les définitions indispensables à la compréhension des fonctionnalités du logiciel et par des exercices avec corrections.
Elle s’adresse aux étudiants en lettres ainsi qu'à toute personne qui s’intéresse à la textométrie.
Vous trouverez à l'intérieur de la ressource des tutoriels vidéos, des questions d'autoévaluation, des exercices applicatifs ainsi que le glossaire et la bibliographie.

L'accord du participe (MOOC "Renforcer ses compéte...
Cette séquence est consacrée aux règles qui régissent l'accord du participe passé.

Doublement des consonnes : Un m ou deux m dans les...
Micro-ressource intitulée : Doublement des consonnes : Un m ou deux m dans les adverbes en -ment ?