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89 résultats
Tri décroissant par
Enseignement supérieur
Comment utiliser une ressource numérique ?
Université de Lorraine

Cette intervention présente deux expériences pratiques :  1) Comment monter un cours grâce à des ressources numériques ? 2) Différentes situations d’apprentissage dans lesquelles sont utilisées les ressources numériques (formations en présentiel, mixtes ou totalement à distance).

A10. Préacquis et prérequis

Je veux comprendre la différence entre préaquis et prérequis. D'où vais-je partir pour amener mes étudiants à l'objectif final ?

C2. Les caractéristiques des projets pour l'appren...

Le projet pédagogique vise à l’apprentissage par l’activation des étudiants. Combien de caractéristiques puis-je trouver dans un projet pédagogique ?

A3. Les caractéristiques des pédagogies actives

"Pourquoi mes apprenants décrochent ? Comment faire pour m'assurer que les apprenants ont bien assimilé mon cours ? Certains apprenants n'arrivent pas à suivre alors que d'autres s'ennuient, que faire ?"
Les pédagogies actives répondent à la plupart des problématiques générées par des pédagogies non actives. Cette vidéo met en valeur la créativité des enseignants au service des apprenants actifs.

FOCUS TICE 2 : apprendre à apprendre ensemble ave...
Université de Rouen

4 vidéos de présentation de la mise en place d’un dispositif d’évaluation des étudiants par les étudiants : présentation du dispositif et de sa mise en œuvre, des difficultés rencontrées, du déroulement de l’évaluation, de ses avantages et inconvénients et des améliorations pouvant être apportées.

C. Faire apprendre par les pédagogies actives : le...

Les vidéos ci-dessous font partie de la collection "Faire apprendre par les pédagogies actives". Dans cette section, vous en saurez plus sur la pédagogie de projet.

Les fiches thématiques tandem (anglais, allemand e...

La Boîte à outils (BAO) de NovaTris constitue une base de travail “à la carte” sur laquelle s’appuyer pour construire des modules de formations innovants. Elle est destinée aux formateurs ayant suivi la formation à l’accompagnement interculturel. 

Les outils pédagogiques mis à disposition sur la BAO peuvent être utilisés tels quels ou être combinés entre eux et adaptés à de futurs contextes de mise en pratique. Ils permettent l’élaboration de modules de formation répondant aux principes de la pédagogie NovaTris.

E1. Les rôles à assumer dans un groupe

Cette vidéo s'intéresse à l'attribution de rôles en rapport avec l'organisation du travail en groupe, afin de faciliter le travail coopératif en équipe.

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