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36 résultats
Tri décroissant par
Université de Caen Basse Normandie
Les homonymes grammaticaux : quoique ou quoi que ?...
Université de Caen Basse Normandie

Il existe une réelle confusion entre "quoique" en un seul mot et "quoi que" en deux mots.

Culture numérique : INFOX ! Ou comment influencer ...
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Cette vidéo est la première partie du Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, proposée par Elsa Jaubert. 

Les terminaisons du participe passé (MOOC "Renforc...
Université de Caen Basse Normandie

Cette vidéo sera consacrée aux terminaisons du participe passé.

Les règles d'accord des indéfinis (MOOC "Renforcer...
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Les mots indéfinis forment une classe grammaticale qui regroupe un nombre important de déterminants et de pronoms.

Culture numérique : INFOX ! Ou comment influencer ...
Université de Caen Basse Normandie

Seconde partie du cours d'Elsa Jaubert de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques intitulé : INFOX ou comment influencer par le faux, le fallacieux et le falsifié. Comment faire pour influencer avec tout ce faux ? La bataille de la présence et de la visibilité. pose la question suivante : en quoi la réalité virtuelle peut-elle aider à la valorisation ou à a recherche sur le patrimoine. A travers la démonstration d’une application en réalité virtuelle en monoscopie, dans un modèle numérique d’un art endommagé de l’antiquité qui n’existe plus.

Culture numérique : réalité virtuelle et patrimoin...
Université de Caen Basse Normandie

Cette première partie du Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, aborde la réalité virtuelle et le patrimoine. Un premier chapitre vient définir la réalité virtuelle, ses principes et ses interfaces. Un second chapitre aborde la réalité virtuelle et le patrimoine et ses avantages :
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Culture numérique - Livres numériques - Elena Pier...
Université de Caen Basse Normandie

Seconde partie du visiocours d'Elena Pierazzo "A propos des livres, des documents et des textes. Et leurs futurs numériques". Ici, l'auteure aborde les livres numériques nés déjà numérisés. Elle propose une typologie des modèles existants, en montrant leurs avantages et inconvénients conceptuels et pratiques.