Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (8)

Discipline
  • Arts (3)
    • Arts du spectacle (1)
      • Danse (1)
      • Théâtre (1)
    • Arts visuels et plastiques (2)
      • Dessin et arts décoratifs (1)
      • Sculpture et autres arts plastiques (1)
    • Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (5)
    • Allemand (1)
      • Civilisation (1)
    • Anglais (2)
      • Langue (1)
      • Littératures (1)
    • Langues africaines (1)
      • Civilisation (1)
    • Portugais (1)
      • Civilisation (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (1)
    • Langue française (1)
      • Langage (1)
    • Littératures française et de langue française (1)
      • Poésie (1)
  • Sciences de l'homme (10)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (4)
      • Approches transversales (3)
      • Méthodologie (2)
    • Philosophie (5)
      • Épistémologie, causalité, genre humain (5)
    • Psychologie (2)
      • Psychologie appliquée et comparée (1)
      • Psychologie cognitive (1)
      • Psychologie sociale (1)
  • Sciences de la société (7)
    • Géographie, Aménagement (2)
      • Environnement et risques (1)
      • Géographie humaine (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (2)
      • Histoire de l'Afrique (1)
      • Histoire de l'Europe (1)
      • Histoire générale (2)
    • Sciences de l'éducation (3)
      • Enseignement secondaire (1)
      • Enseignement supérieur (1)
      • Pédagogie et Didactique (3)
      • TICe (3)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
      • Sociologie des groupes sociaux (1)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (2)

Niveau
  • Autres (2)
  • Doctorat (2)
  • Enseignement supérieur (24)
  • Formation continue (6)
  • Formation professionnelle (2)
  • L1 (8)
  • L2 (8)
  • L3 (9)
  • Licence (20)
  • M1 (6)
  • M2 (7)
  • Master (12)

  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (4)
  • Essentiel (type UOH) (5)
  • Etude et document (type UOH) (6)
  • Exercice (1)
  • Grande Leçon (type UOH) (9)
  • Webdocumentaire (4)
24 résultats pour votre recherche 'interview'
Tri décroissant par

Faire une interview en anglais

This module will prepare you to :

- Answer standard interview questions

- Organize and structure answers to competence questions

- Express your experience with enthusiasm

- Use accurate grammar and vocabulary to talk about you and your experience.

Être juif dans l'Allemagne d'aujourd'hui, intervi...

Université Toulouse - Jean Jaurès

Jeffrey Peck est professeur de communication, culture et technologie à la Georgetown-University à Washington/DC et professeur invité à la Humboldt-Universität de Berlin en date de l'interview proposée ici. D'origine juive, Jeffrey Peck a écrit sur la vie juive en Allemagne après 1989. Being jewish in the new Germany, tel est le titre de son livre. Publié aux Etats-Unis en 2006, il est le résultat d'une longue recherche et propose des thèses tout à fait provocantes.

Entretien avec Ari Candido Fernandez

Université Toulouse - Jean Jaurès

Une interview du réalisteur brésilen Ari Candido Fernandez.

Théâtre africain (cours : Dynamiques culturelles...

Université Toulouse - Jean Jaurès

Approche des dynamiques culturelles africaines par le théâtre.

Cette ressource audiovisuelle fait partie du cours Dynamiques culturelles africaines dont l'objectif général est de mettre les étudiants qui sont engagés dans des études en sciences humaines en situation :

  • d’appréhender la réalité culturelle de l’Afrique de l’Ouest, d'en percevoir les dynamiques et problèmes, de s’ouvrir ainsi à la diversité de la culture vivante africaine;
  • de donner les outils conceptuels, historiques, philosophiques politiques pour comprendre les liens existants entre cultures et société et culture et développement.

Arts plastiques africains (Cours : Dynamiques cult...

Université Toulouse - Jean Jaurès

Approche des dynamiques culturelles africaines par les arts plastiques.

Cette ressource audiovisuelle fait partie du cours Dynamiques culturelles africaines dont l'objectif général est de mettre les étudiants qui sont engagés dans des études en sciences humaines en situation :

  • d’appréhender la réalité culturelle de l’Afrique de l’Ouest, d'en percevoir les dynamiques et problèmes, de s’ouvrir ainsi à la diversité de la culture vivante africaine;
  • de donner les outils conceptuels, historiques, philosophiques politiques pour comprendre les liens existants entre cultures et société et culture et développement.

Le réchauffement climatique

Université Toulouse - Jean Jaurès

Si le réchauffement climatique est un sujet très largement développé aujourd'hui par les scientifiques et les médias, l'interview propose à travers une série de définitions simples d'aborder non seulement ses conséquences mais également ses causes et ses origines.

Sans catastrophisme, en replaçant les éléments qui composent le réchauffement dans un contexte mondial, mais également en exposant les différentes hypothèses scientifiques actuelles et à l'aide d'exemples concrets, l'auteur apporte un regard géographique à un phénomène mondial controversé.

Entretien avec N. Scott Momaday

Université Toulouse - Jean Jaurès

Ce programme est constitué d'une interview réalisée le 15 décembre 2000, au Centre audio-visuel de l'Université de Toulouse-Le Mirail par Christiane Fioupou et Françoise Besson. N. Scott Momaday, Indien Kiowa qui enseigne la littérature anglaise et américaine à l'Université d'Arizona est l'auteur de deux romans, House Made of Dawn (La Maison de l'aube), qui obtint le Prix Pulitzer en 1969, de deux autobiographies, The Way to Rainy Mountain (Le Chemin de la montagne de pluie) et The Names (Les Noms), disponibles en version française, et de plusieurs recueils de poèmes. Il est aussi l'auteur de Circle of Wonder : A Native American Christmas Story, conte qu'il a lui-même illustré. Il a également écrit la préface de l'ouvrage sur Curtis, Sacred Legacy : Edward S. Curtis and the North American Indian (Edward Sheriff Curtis et l'Indien d'Amérique du Nord), ouvrage dans lequel Christopher Cardozo et Joseph Horse Capture introduisent les photographies de Curtis. N. Scott Momaday est également peintre. Dans cette interview, il évoque la genèse d'un roman, le rôle de l'histoire dans sa vision des choses, son rapport à la poésie et à la peinture, l'influence des paysages sur son écriture.

Discrimination et gestion de l'égalité et de la ...

Université de Lorraine

En préambule de cette grande leçon consacrée à la Discrimination et à la gestion de l’égalité et de la diversité, le documentaire La leçon de discrimination produit en 2006 par Radio Canada nous invite à prendre conscience de la facilité avec laquelle les comportements discriminants se développent et les effets qu’ils produisent chez celles et ceux qui en sont victimes. Les réactions des enfants dans cette classe de primaire divisée en deux, sur la base d’un critère arbitraire, illustrent et introduisent l’approche de la discrimination en psychologie sociale abordée dans le premier volet de cette grande leçon. Les 43 minutes de documentaire sont suivies par une interview avec le consultant scientifique du documentaire, Richard Bourhis.

La démarcation (Cours : Six questions clés de ph...

Université de Lorraine

La démarcation : distinguer ce qui est scientifique ou ce qui ne l’est pas est.

L’animation qui a pour titre  "Alors ?  Scientifique ou pas ?" présente le fameux critère qui selon le philosophe Karl Popper permet de définir si une théorie est scientifique ou pas.

Les entretiens ont été réalisés avec Anne-Françoise Schmid, Maître de Conférences habilitée à diriger des recherches à l'Institut National des Sciences Appliquées de Lyon et responsable des "Archives Louis Couturat" aux Archives Henri Poincaré.

Les différents points abordés durant l’interview sont :

  • le problème de la démarcation au XXème siècle ;
  • la démarcation aujourd’hui : exemple du changement climatique ;
  • la démarcation aujourd’hui : exemple du créationnisme ;
  • une nouvelle approche du problème de la démarcation