Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (49)

Discipline
  • Arts (7)
    • Arts du spectacle (4)
      • Cinéma (3)
      • Théâtre (1)
    • Arts visuels et plastiques (2)
      • Arts graphiques, gravures et estampes (1)
      • La peinture et les peintures (1)
    • Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
    • Musique (1)
      • Théorie et histoire de la musique (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (9)
    • Anglais (2)
      • Civilisations (1)
      • Langue (1)
    • Langues et cultures des régions de France (6)
      • Occitan, Provençal et Catalan (6)
    • Portugais (1)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (22)
    • Langue française (11)
      • FLE - Français langue étrangère (2)
      • Français (9)
      • Langage (2)
      • Linguistique (2)
    • Lettres classiques (8)
      • Grec classique (2)
      • Langue latine (5)
      • Littérature grecque classique (1)
      • Littérature latine (3)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (3)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (3)
    • Littératures française et de langue française (1)
      • Littérature dramatique (1)
  • Sciences de l'homme (18)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
    • Philosophie (1)
      • Les divers systèmes et écoles philosophiques modernes (1)
    • Psychologie (6)
      • Psychologie appliquée et comparée (1)
      • Psychologie cognitive (3)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (3)
      • Psychologie sociale (1)
      • Théories psychologiques (2)
    • Sciences des religions (8)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (8)
    • Sciences du langage (2)
      • Linguistique générale (1)
      • Linguistique historique (1)
      • Sociolinguistique (2)
  • Sciences de la société (48)
    • Géographie, Aménagement (1)
      • Aménagement (1)
      • Géographie urbaine (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (35)
      • Histoire de l'Asie, Orient, Extrême-Orient (1)
      • Histoire de l'Europe (23)
      • Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (2)
      • Histoire générale (14)
    • Sciences de l'information et de la communication (1)
      • Le livre (1)
    • Sciences de l'éducation (5)
      • Enseignement secondaire (1)
      • Enseignement supérieur (1)
      • Pédagogie et Didactique (4)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (9)
      • Services et problèmes sociaux (2)
      • Sociologie des cultures (2)
      • Sociologie des processus sociaux (1)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (4)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (3)
      • Approches transversales (3)

Niveau
  • Autres (5)
  • Doctorat (10)
  • Enseignement supérieur (86)
  • Formation continue (6)
  • Formation en entreprise (2)
  • Formation professionnelle (8)
  • L1 (33)
  • L2 (21)
  • L3 (45)
  • Licence (80)
  • M1 (34)
  • M2 (30)
  • Master (48)

  • Autoévaluation (9)
  • Autres (1)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (3)
  • Essentiel (type UOH) (44)
  • Etude de cas (2)
  • Etude et document (type UOH) (9)
  • Exercice (9)
  • Expérience (1)
  • Glossaire (8)
  • Grande Leçon (type UOH) (29)
  • Guide pédagogique (8)
  • Index (1)
  • Jeu sérieux (1)
  • Méthodologie (6)
  • Webdocumentaire (2)
  • Webographie, bibliographie (10)
86 résultats pour votre recherche 'précision'
Tri décroissant par
Test d’auto-évaluation
Université Toulouse - Jean Jaurès

Le test d’auto-positionnement est composé de trois activités, chacune incluant deux types d’exercice différents. Les contenus des activités ont été attentivement sélectionnés selon un double critère qualitatif :

a/ respecter le niveau et les compétences attendues au baccalauréat et b/ soumettre aux étudiants des contenus transversaux au domaine des sciences humaines et sociales, avec une attention particulière au texte et aux données statistiques élémentaires.

La majuscule (MOOC "Renforcer ses compétences orth...
Université de Caen Basse Normandie

Le placement de la majuscule obéit à des règles précises.

Sens des mots (Améliorer ses écrits)
Université Côte d'Azur

Exprimer avec précision votre pensée, nuancer et varier votre expression.

Tester votre français en ligne sur le site "France...

Ce test de français permet d’évaluer vos connaissances en français !

En quelques minutes, vous pourrez avoir une idée précise de votre niveau écrit en français.

Ce test de français comprend 6 niveaux qui se conforment au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.Attention, ce test n’est qu’un exercice ludique.

Lors de votre inscription à France Langue vous passerez un autre test écrit plus complet, ainsi qu’un entretien oral avec un professeur pour définir précisément votre niveau et vos objectifs linguistiques.

A vous de jouer ! Pour la fiabilité du test, n’utilisez pas de dictionnaire.

Pense-t-on différemment si l'on parle des langues ...
Université de Lille

Tout d’abord, il faut préciser si on parle de communautés linguistiques différentes, parlant chacune sa propre langue, ou bien d’un seul et même individu, qui maîtriserait plusieurs langues, c’est-à-dire un individu bilingue ou plurilingue qui parlerait et penserait tantôt dans une langue, tantôt dans une autre...

De la Pale aux Peace lines. (Migrations religieuse...
Université du Maine, Le Mans-Laval

L'auteur présente les mémoires des migrations religieuses. Il aborde plus précisément les mémoires au Royaume-Uni. Il traite ainsi des clôtures mentales et des barrières physiques, de l'Ulster : une forteresse britannique anti-papiste, du martyrologe catholique et de l'apaisement des tensions.

Produire un film
Université Haute Bretagne - Rennes 2

Grande Leçon Cinématographique.

Alain Rocca, producteur à Lazennec, interrogé par Jean-François Le Corre (producteur de films documentaires et d'animation, PAST à l'Université de Rennes 2), revient sur sa carrière et sur son engagement dans la pédagogie (à la Fémis en particulier) : il décrit avec justesse et précision le métier mal connu de producteur, parfois en le désacralisant.

Institutions politico-religieuses (Politique, reli...
Université du Maine, Le Mans-Laval

Afin d'analyser les institutions politico-religieuses dans l'espace méditerranéen entre les XIe-XVIe/XIXe siècles, les auteurs abordent l'évolution des monarchies française et anglaise, les institutions politiques et religieuses sous les Saadiens et à Genève. L'émirat des Chéhab (1697-1841) et plus précisément le mandat de Béchir II (1789-1840) est ensuite étudié.

Des références bibliographiques, des références biographiques, ainsi qu'un glossaire complètent le cours.

Le Refuge huguenot (v. 1660 – v. 1750). (Migration...
Université du Maine, Le Mans-Laval

L'auteur analyse la gestion des flux migratoires par les autorités civiles et religieuses dans le royaume de France. Il aborde plus précisément le refuge huguenot. Pour cela, les points suivants sont proposés : la plaque tournante du chemin de l'exode : Francfort (les huguenots, l'Eglise réformée francophone, l'Edit de Postdam), la politique d'accueil et de soutien suisse.

Des références bibliographiques, des références biographiques, ainsi qu'un glossaire complètent le cours.