Estampillage UOH

Discipline
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (2)
    • Anglais (1)
      • Littératures (1)
    • Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (196)
    • Langue française (58)
      • FLE - Français langue étrangère (1)
      • Français (2)
      • Linguistique (57)
    • Lettres classiques (122)
      • Grec classique (65)
      • Langue latine (57)
      • Littérature grecque classique (14)
      • Littérature latine (24)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (66)
      • Approches transversales (8)
      • Méthodologie (60)
    • Littératures française et de langue française (13)
      • Essais (1)
      • Fiction (8)
      • Généralités (3)
      • Poésie (4)
      • Satire, humour et écrits divers (4)
  • Sciences de la société (14)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (14)
      • Sociologie des processus sociaux (14)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (14)
      • Approches transversales (14)

Niveau
  • Enseignement supérieur (210)
  • Formation professionnelle (2)
  • L1 (81)
  • L2 (76)
  • Licence (206)
  • M2 (1)
  • Master (2)

  • Autoévaluation (4)
  • Essentiel (type UOH) (168)
  • Etude et document (type UOH) (8)
  • Exercice (12)
  • Glossaire (23)
  • Grande Leçon (type UOH) (20)
  • Guide pédagogique (22)
  • Méthodologie (1)
  • Webographie, bibliographie (2)
210 résultats
Tri décroissant par
sillages.info
Auto-évaluation des séquences 1 à 5 du Mooc latin ...
sillages.info

Cette auto-évaluation en 20 questions est proposée aux apprenantes et apprenants ayant terminé l'étude des séquences 1 à 5 du Mooc Latin pour débutants. La note finale qu'ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assimilés. Bonne évaluation !

Auto-évaluation des séquences 16 à 21 du Mooc lati...
sillages.info

Cette auto-évaluation en 24 questions est proposée aux apprenantes et apprenants ayant terminé l'étude des séquences 16 à 21 du Mooc Latin pour débutants. La note finale qu'ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assimilés. Bonne évaluation !

Auto-évaluation des séquences 11 à 15 du Mooc lati...
sillages.info

Cette auto-évaluation en 20 questions est proposée aux apprenantes et apprenants ayant terminé l'étude des séquences 11 à 15 du Mooc Latin pour débutants. La note finale qu'ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assimilés. Bonne évaluation !

Auto-évaluation des séquences 6 à 10 du Mooc latin...
sillages.info

Cette auto-évaluation en 20 questions est proposée aux apprenantes et apprenants ayant terminé l'étude des séquences 6 à 10 du Mooc Latin pour débutants. La note finale qu'ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assimilés. Bonne évaluation !

MOOC : Version grecque
sillages.info

Formation à la version grecque, nécessitant des bases de grec ancien, publiée sous la forme d’un feuilleton de 10 épisodes interactifs, adossée au kit de survie de l’helléniste et aux fiches de vocabulaire grec de l’auteure, représentant 2 à 3 heures de travail par semaine durant six à huit mois. 

Fiches de vocabulaire grec ancien
sillages.info

Ces fiches de vocabulaire accompagnent le cours de grec ancien pour débutants et le cours de version grecque publiés sur cette plateforme.

Fiches de vocabulaire latin
sillages.info

Ces fiches de vocabulaire accompagnent le cours de latin pour débutants publié sur cette plateforme.

William Faulkner et Claude Simon
sillages.info

Ce cours de littérature comparée étudie les deux auteurs au programme du concours d’entrée 2017 à l’École normale supérieure de Lyon, à l’oral de Lettres modernes  : « Le Bruit et la Fureur » (1929) de William Faulkner et « La Route des Flandres » (1960) de Claude Simon.

Sexisme ordinaire, harcèlement, violences faites a...
sillages.info

Cette formation, intitulée « Être en responsabilité demain : se former à l'égalité femmes-hommes », traite de l'égalité réelle entre les femmes et les hommes, en abordant l'éducation, les stéréotypes, l'orientation, la parité et la mixité des filières et des métiers, le sexisme ordinaire, le harcèlement et les violences faites aux femmes, pour conclure en terme de responsabilité et de vie citoyenne. Elle est destinée à tout-e étudiant-e et plus largement tout-e apprenant-e désirant se former à ces thèmes.

Cette séquence, intitulée "Sexisme ordinaire, harcèlement, violences faites aux femmes", est la sixième d'une série de sept.

Comme toute séquence, elle est découpée en plusieurs sous-thèmes. Un même scénario pédagogique est déployé par sous-thème : tout d'abord quelques minutes de sensibilisation utilisant le plus souvent une vidéo, puis un quiz en quelques questions permettant à l'apprenant-e de situer ses connaissances, enfin, quelques points de cours apportant des réponses aux questions soulevées par la vidéo et le quiz. A la fin de la séquence, après un récapitulatif en 10 points, une auto-évaluation finale est proposée.

Sauf indication contraire, toutes les données concernent la France, les données chiffrées résultant de nombreux travaux scientifiques en sociologie de l'éducation et sociologie du genre.

un podcast en flash.