- Estampillage UOH (3)
- Arts (3)
- Arts du spectacle (3)
- Théâtre (3)
- Arts du spectacle (3)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (90)
- Langue française (89)
- Français (88)
- Langage (1)
- Langues et cultures des régions de France (1)
- Occitan, Provençal et Catalan (1)
- Langue française (89)
- Sciences de la société (3)
- Géographie, Aménagement (2)
- Aménagement (2)
- Géographie urbaine (2)
- Sciences de l'éducation (1)
- TICe (1)
- Société-Approches transversales et méthodologie (2)
- Approches transversales (2)
- Géographie, Aménagement (2)
- Autres (89)
- Doctorat (91)
- Enseignement supérieur (96)
- Formation continue (89)
- Formation en entreprise (79)
- Formation professionnelle (81)
- L1 (89)
- L2 (91)
- L3 (90)
- Licence (94)
- M1 (88)
- M2 (89)
- Master (91)
- bac>=6 (88)
- Autoévaluation (89)
- Essentiel (type UOH) (5)
- Exercice (89)
- Grande Leçon (type UOH) (4)
![](https://uoh.fr/document/2df341ed/3f04/4864/2df341ed-3f04-4864-84a4-cc610ab3c4f6.png)
Les questions partielles : inversion du sujet - In...
Cette micro-ressource s'intitule : "Les questions partielles : inversion du sujet - Inverser ou non le sujet ?".
![](https://uoh.fr/document/2df341ed/3f04/4864/2df341ed-3f04-4864-84a4-cc610ab3c4f6.png)
Les reprises : quand est-ce que je peux utiliser d...
Cette micro-ressource s'intitule : "Les reprises : quand est-ce que je peux utiliser des pronoms ? Reprises pronominales redondantes".
![](https://uoh.fr/document/2df341ed/3f04/4864/2df341ed-3f04-4864-84a4-cc610ab3c4f6.png)
Le subjonctif, des terminaisons régulières (singul...
Cette micro-ressource s'intitule : "Le subjonctif, des terminaisons régulières (singulier, présent) : qu’elle voie ou qu’elle voit ?"
![](https://uoh.fr/document/2df341ed/3f04/4864/2df341ed-3f04-4864-84a4-cc610ab3c4f6.png)
Comment identifier les éléments qui ne dépendent p...
Cette micro-ressource s'intitule : "Comment identifier les éléments qui ne dépendent pas du verbe ? Reconnaître les groupes libres".
![](https://uoh.fr/document/2df341ed/3f04/4864/2df341ed-3f04-4864-84a4-cc610ab3c4f6.png)
Oubli de la marque ne de négation à l’écrit - Comm...
Cette micro-ressource s'intitule : "Oubli de la marque ne de négation à l’écrit - Comment construit-on les négations à l’écrit ? ".
![](https://uoh.fr/document/2df341ed/3f04/4864/2df341ed-3f04-4864-84a4-cc610ab3c4f6.png)
Usage du point-virgule : Quand placer le point-vir...
Cette micro-ressource s'intitule : "Usage du point-virgule : Quand placer le point-virgule ?".
![](https://uoh.fr/document/2df341ed/3f04/4864/2df341ed-3f04-4864-84a4-cc610ab3c4f6.png)
Reprises dans un texte : choisir entre pronom pers...
Cette micro-ressource s'intitule : "Reprises dans un texte : choisir entre pronom personnel et démonstratif : il ou ce dernier/celui-ci ?".
![](https://uoh.fr/document/2df341ed/3f04/4864/2df341ed-3f04-4864-84a4-cc610ab3c4f6.png)
Reprise pronominale et antécédent : Choisir entre ...
Cette micro-ressource s'intitule : "Reprise pronominale et antécédent : Choisir entre un pronom ou un nom pour reprendre un élément".
![](https://uoh.fr/document/2df341ed/3f04/4864/2df341ed-3f04-4864-84a4-cc610ab3c4f6.png)
Utiliser le passé simple et l’imparfait à bon esci...
Cette micro-ressource s'intitule : "Utiliser le passé simple et l'imparfait à bon escient : comment choisir entre passé simple et imparfait ?".