- Estampillage UOH (22)
- Arts (7)
- Arts du spectacle (4)
- Cinéma (3)
- Théâtre (1)
- Arts visuels et plastiques (2)
- Arts graphiques, gravures et estampes (2)
- Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Musique (1)
- Théorie et histoire de la musique (1)
- Arts du spectacle (4)
- Langues, Littératures et Civilisations étrangères (15)
- Anglais (1)
- Langue (1)
- Langues anciennes (10)
- Syriaque oriental (10)
- Langues et cultures des régions de France (4)
- Occitan, Provençal et Catalan (4)
- Anglais (1)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (14)
- Langue française (7)
- Français (7)
- Lettres classiques (3)
- Grec classique (2)
- Langue latine (1)
- Littérature grecque classique (1)
- Lettres-Approches transversales et méthodologie (2)
- Approches transversales (2)
- Méthodologie (1)
- Littératures française et de langue française (2)
- Généralités (2)
- Poésie (1)
- Langue française (7)
- Sciences de l'homme (9)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (2)
- Approches transversales (1)
- Méthodologie (2)
- Philosophie (2)
- Les divers systèmes et écoles philosophiques modernes (1)
- Morale (éthique) (1)
- Psychologie (5)
- Psychologie cognitive (1)
- Psychologie différentielle et génétique (développement) (1)
- Psychologie sociale (4)
- Théories psychologiques (1)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (2)
- Sciences de la société (12)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (6)
- Histoire de l'Asie, Orient, Extrême-Orient (1)
- Histoire de l'Europe (2)
- Histoire générale (5)
- Sciences de l'information et de la communication (1)
- Le livre (1)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (7)
- Services et problèmes sociaux (7)
- Société-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (6)
- Autres (7)
- Doctorat (2)
- Enseignement supérieur (52)
- Formation continue (8)
- Formation en entreprise (6)
- Formation professionnelle (9)
- L1 (10)
- L2 (12)
- L3 (14)
- Licence (35)
- M1 (10)
- M2 (11)
- Master (28)
- Autoévaluation (7)
- Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (11)
- Diaporama (1)
- Essentiel (type UOH) (16)
- Etude et document (type UOH) (2)
- Exercice (9)
- Grande Leçon (type UOH) (22)
- Guide pédagogique (1)
- Index (1)
- Jeu sérieux (1)
- Méthodologie (7)
- Webdocumentaire (1)
- Webographie, bibliographie (3)
Difficultés à surmonter (Méthodologie)
Ce module comprendre 4 chapitres :
- La prise de notes
- Motivation
- Groupe de travail
- Réussir un examen
Ecrire son CV en anglais
This module will prepare you to :
- Organize and structure a CV in English
- Describe your education, your experience and your activities
- Choose grammar and vocabulary that help a UK/US reader understand your CV
- Write for a reader who does not know France or the French system
La fabrique du spectacle : les étapes
La Fabrique est l'espace qui permet d'accéder aux différentes ressources produites et collectées sur les processus de création à partir d'une organisation temporelle. Répartie en trois temps que sont "Avant les répétitions", "Pendant les répétitions" et "Après les répétitions", la Fabrique se composent de différentes sous entrées thématiques qui permettent d'accéder aux ressources sous un angle précis et de pouvoir les mettre en réseau. Ainsi l'entrée "Direction d'acteurs" permet de relier les différentes approches mises en oeuvre dans les processus de création analysés.
Un film, du papier à l'écran
Grande Leçon Cinématographique.
Bruno Dumont (scénariste et réalisateur), interrogé par Antony Fiant (maître de conférence en études cinématographiques à l'Université Rennes 2), parle de l'écriture des films, de l'idée originelle au scénario.
Il y développe, avec une grande exigence, une vision très personnelle, convoquant la philosophie autant que le cinéma.
Finales fréquentes (Améliorer ses écrits)
Comment écrire les dernières lettres de mots tels que connexion, discussion, élection ?
Accents et majuscules (Améliorer ses écrits)
Comment écrire sans erreur les mots accentués et utiliser correctement la majuscule.
Confusions courantes (Améliorer ses écrits)
« Chantais » ou « chantai » ? « Commençât » ou « commença » ? Comment bien écrire les formes conjuguées à l'indicatif et au subjonctif ?
Le présent de l'indicatif (Améliorer ses écrits)
Comment bien écrire les formes verbales au présent ? Comment vous repérer dans les différentes terminaisons ? Quelles sont les difficultés principales et les irrégularités à connaître ?
Relatifs et relatives (Améliorer ses écrits)
Relatifs et relatives
Comment construire correctement une relative avec « dont » ? Quand dois-je choisir entre « dont » et « duquel » ? Quand dois-je écrire « qu'il » ou « qui » ?