- Estampillage UOH (1)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (5)
- Langue française (4)
- Français (4)
- Lettres classiques (1)
- Grec classique (1)
- Langue française (4)
- Autres (2)
- Doctorat (1)
- Enseignement supérieur (5)
- Formation continue (4)
- Formation en entreprise (2)
- Formation professionnelle (4)
- L1 (3)
- L2 (4)
- L3 (3)
- Licence (4)
- M1 (3)
- M2 (3)
- Master (3)
- bac>=6 (1)
- Autoévaluation (4)
- Essentiel (type UOH) (4)
- Exercice (4)
- Méthodologie (2)
![](https://uoh.fr/document/c4a0f2fa/12ce/4e2e/c4a0f2fa-12ce-4e2e-a4c7-5509275db883.jpeg)
Homophones et accent circonflexe : Accent circonfl...
Micro-ressource intitulée : Homophones et accent circonflexe : Accent circonflexe ou non ?
![](https://uoh.fr/document/b757d7b6/733e/4969/b757d7b6-733e-4969-b9f3-3dc4b85fc98e.jpeg)
L'accent circonflexe (MOOC "Renforcer ses compéten...
Cette vidéo est consacrée à l'accent circonflexe, qu'on appelle plaisamment "petit chapeau".
![](https://uoh.fr/document/c1bd03f9/ae69/4bb0/c1bd03f9-ae69-4bb0-b2af-63e502a2968f.jpeg)
Signes diacritiques grecs, esprits et accents (Kit...
Fiche du "kit de survie de l'helléniste" : signes diacritiques grecs, esprits et accents.
![](https://uoh.fr/document/8fad157b/d7e3/4bd3/8fad157b-d7e3-4bd3-ae45-2ea681be3e75.png)
Accents et majuscules (Améliorer ses écrits)
Comment écrire sans erreur les mots accentués et utiliser correctement la majuscule.
![](https://uoh.fr/document/151bf604/a6a9/45d2/151bf604-a6a9-45d2-af6d-262bde703433.png)
J'améliore ma maîtrise du français
Les universités Paul-Valéry - MONTPELLIER 3, Paris NANTERRE et NICE Sophia-Antipolis proposent une ressource permettant d'améliorer sa maîtrise de la langue française.
Les spécificités de cette ressource sont :
- une remédiation concernant la maîtrise de l'écrit dans sa double dimension Écriture - Lecture.
- un dispositif complet intégrant toutes les dimensions de l'activité scripturale, depuis le lexique jusqu'à l'organisation textuelle en passant par l'orthographe et la syntaxe des phrases.
La ressource s’adresse à des étudiants ayant besoin de renforcer deux grandes compétences en langue française :
- La compréhension écrite de textes lus ;
- L’expression écrite ou rédaction de textes.
Ce dispositif s’articule autour d'exercices destinés à de l’auto‐formation et permet un apprentissage en toute autonomie au travers de parcours d'apprentissage libres.