- Estampillage UOH (8)
- Arts (2)
- Arts visuels et plastiques (1)
- Arts graphiques, gravures et estampes (1)
- Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Arts visuels et plastiques (1)
- Langues, Littératures et Civilisations étrangères (4)
- Arabe (1)
- Langue (1)
- Langues et cultures des régions de France (2)
- Occitan, Provençal et Catalan (2)
- Portugais (1)
- Littérature (1)
- Arabe (1)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (2)
- Lettres classiques (1)
- Langue latine (1)
- Lettres-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Méthodologie (1)
- Lettres classiques (1)
- Sciences de l'homme (3)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Psychologie (1)
- Psychologie cognitive (1)
- Psychologie différentielle et génétique (développement) (1)
- Théories psychologiques (1)
- Sciences des religions (1)
- Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (1)
- Islam, babisme et foi bahaïe (1)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
- Sciences de la société (53)
- Géographie, Aménagement (3)
- Epistémologie, histoire, pédagogie de la Géographie (1)
- Géographie humaine (2)
- Géomatique et représentations géographiques (1)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (6)
- Histoire de l'Afrique (2)
- Histoire de l'art (1)
- Histoire générale (5)
- Sciences de l'information et de la communication (5)
- Médias documentaires et éducatifs - Journalisme - Édition (1)
- Théorie de la communication (1)
- Télécommunications (4)
- Sciences de l'éducation (46)
- Enseignement secondaire (1)
- Enseignement supérieur (3)
- Pédagogie et Didactique (2)
- TICe (45)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (2)
- Sociologie des groupes sociaux (2)
- Société-Approches transversales et méthodologie (2)
- Approches transversales (1)
- Méthodologie (1)
- Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (3)
- Informatique - Traitement et programmation des données (3)
- Géographie, Aménagement (3)
- Doctorat (3)
- Enseignement supérieur (60)
- Formation continue (44)
- Formation en entreprise (1)
- Formation professionnelle (5)
- L1 (10)
- L2 (7)
- L3 (7)
- Licence (15)
- M1 (8)
- M2 (7)
- Master (14)
- Autoévaluation (5)
- Autres (2)
- Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (1)
- Essentiel (type UOH) (48)
- Etude de cas (1)
- Etude et document (type UOH) (4)
- Exercice (7)
- Grande Leçon (type UOH) (7)
- Guide pédagogique (2)
- Jeu de données (1)
- Méthodologie (2)
- Webdocumentaire (1)
- Webographie, bibliographie (5)
![](https://uoh.fr/document/3b0c612c/15e9/4d8c/3b0c612c-15e9-4d8c-ac16-fea51f99e301.png)
Pour résumer : une organisation et une boîte à out...
MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.
Semaine 4 : Travailler en groupe avec le numérique
Cours 1 : Travailler en groupe avec le numérique
Unité 3 : Pour résumer : une organisation et une boîte à outils bien pensées
![](https://uoh.fr/document/afdb2bd3/8d3b/4ce6/afdb2bd3-8d3b-4ce6-86cd-02a24bf187da.png)
Rester maître de sa sphère privée sur Internet ("I...
MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.
Semaine 7 : Rester maître de sa sphère privée sur Internet
Cours 1 : Rester maître de sa sphère privée sur Internet
![](https://uoh.fr/document/311965c8/a07f/4781/311965c8-a07f-4781-8ac5-fa2110892d62.png)
Etudier les différents profils pour une même perso...
MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.
Semaine 3 : Etre présent sur le web et construire son identité numérique
Cours 3 : Etudier les différents profils pour une même personne
![](https://uoh.fr/document/0082a810/120a/498e/0082a810-120a-498e-adf2-2791c93b95f0.png)
Prendre des notes ensemble à distance ("Internet, ...
MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.
Semaine 4 : Travailler en groupe avec le numérique
Cours 5 : Prendre des notes ensemble à distance
![](https://uoh.fr/document/d4c7c569/c7e4/4122/d4c7c569-c7e4-4122-8efa-e461ff7d10fb.png)
Discussion en mode synchrone ("Internet, les autre...
MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.
Semaine 4 : Travailler en groupe avec le numérique
Cours 3 : Discussion en mode synchrone
![](https://uoh.fr/document/5d7ef79a/751f/4f08/5d7ef79a-751f-4f08-8088-e06ec77f3e85.png)
Décider via un sondage ("Internet, les autres et m...
MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.
Semaine 4 : Travailler en groupe avec le numérique
Cours 4 : Décider via un sondage
![](https://uoh.fr/document/59608c09/3552/4d59/59608c09-3552-4d59-837f-9e03e9025d63.png)
Le web social, ses usages et ses acteurs ("Interne...
MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.
Semaine 2 : Devenir acteur du web socia
lCours 1 : Panorama du web social
Unité 1 : Le web social, ses usages et ses acteurs
![](https://uoh.fr/document/d4c3bbda/da1b/4b58/d4c3bbda-da1b-4b58-88f6-4cec27bfdf15.png)
Pour résumer : faire sa check-list ("Internet, les...
MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.
Semaine 2 : Devenir acteur du web social
Cours 1 : Panorama du web social
Unité 3 : Pour résumer : faire sa check-list
![](https://uoh.fr/document/84c2eaf3/51e6/46e8/84c2eaf3-51e6-46e8-8663-ad57979220fd.png)
Agir sur le web social : les bons usages et quelqu...
MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.
Semaine 2 : Devenir acteur du web social
Cours 1 : Panorama du web social
Unité 2 : Agir sur le web social : les bons usages et quelques bonnes méthodes