- Estampillage UOH (11)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (9)
- Langue française (7)
- FLE - Français langue étrangère (2)
- Français (4)
- Langage (4)
- Linguistique (2)
- Lettres-Approches transversales et méthodologie (2)
- Approches transversales (2)
- Méthodologie (2)
- Littératures française et de langue française (1)
- Généralités (1)
- Langue française (7)
- Sciences de l'homme (9)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (2)
- Approches transversales (2)
- Méthodologie (2)
- Psychologie (5)
- Psychologie cognitive (4)
- Psychologie différentielle et génétique (développement) (2)
- Théories psychologiques (3)
- Sciences du langage (4)
- Sociolinguistique (4)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (2)
- Sciences de la société (27)
- Géographie, Aménagement (1)
- Aménagement (1)
- Géographie urbaine (1)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (2)
- Histoire de l'Europe (1)
- Histoire générale (1)
- Sciences de l'information et de la communication (2)
- Bibliothéconomie - Sciences de l'information (1)
- Médias documentaires et éducatifs - Journalisme - Édition (1)
- Sciences de l'éducation (24)
- Enseignement secondaire (1)
- Enseignement supérieur (7)
- Pédagogie et Didactique (23)
- TICe (2)
- Société-Approches transversales et méthodologie (2)
- Approches transversales (1)
- Méthodologie (2)
- Géographie, Aménagement (1)
- Doctorat (2)
- Enseignement supérieur (35)
- Formation continue (8)
- Formation en entreprise (2)
- Formation professionnelle (8)
- L1 (11)
- L2 (9)
- L3 (12)
- Licence (27)
- M1 (10)
- M2 (10)
- Master (14)
- bac>=6 (2)
- Autoévaluation (9)
- Autres (1)
- Essentiel (type UOH) (10)
- Etude de cas (4)
- Exercice (7)
- Glossaire (1)
- Grande Leçon (type UOH) (21)
- Guide pédagogique (4)
- Index (1)
- Méthodologie (12)
- Webdocumentaire (2)
- Webographie, bibliographie (3)
A10. Préacquis et prérequis
Je veux comprendre la différence entre préaquis et prérequis. D'où vais-je partir pour amener mes étudiants à l'objectif final ?
Des méthodes actuelles pour adultes (Cours : Métho...
Des méthodes actuelles pour adultes.
Philippe Blanchet, professeur de sociolinguistique et de didactique des langues, définit les concepts de base nécessaires à la production d'un enseignement de langues étrangères, qui permettent à l'apprenant d'intégrer une nouvelle langue ainsi qu'une nouvelle culture au moyen d'une pédagogie adaptée.
Méthodes récentes (1995 - 2003) (Cours : Méthodes ...
Méthodes récentes (1995 - 2003).
Philippe Blanchet, professeur de sociolinguistique et de didactique des langues, définit les concepts de base nécessaires à la production d'un enseignement de langues étrangères, qui permettent à l'apprenant d'intégrer une nouvelle langue ainsi qu'une nouvelle culture au moyen d'une pédagogie adaptée.
Méthodes pour enfants (Cours : Méthodes et méthodo...
Méthodes pour enfants.
Philippe Blanchet, professeur de sociolinguistique et de didactique des langues, définit les concepts de base nécessaires à la production d'un enseignement de langues étrangères, qui permettent à l'apprenant d'intégrer une nouvelle langue ainsi qu'une nouvelle culture au moyen d'une pédagogie adaptée.
Une méthode traditionnelle : le cours Mauger - 2èm...
Une méthode traditionnelle : le cours Mauger - 2ème partie.
Philippe Blanchet, professeur de sociolinguistique et de didactique des langues, définit les concepts de base nécessaires à la production d'un enseignement de langues étrangères, qui permettent à l'apprenant d'intégrer une nouvelle langue ainsi qu'une nouvelle culture au moyen d'une pédagogie adaptée.
Une méthode notionnelle-fonctionnelle - 1ère parti...
Une méthode notionnelle-fonctionnelle - 1ère partie.
Première partie : Sans frontières 1. Philippe Blanchet, professeur de sociolinguistique et de didactique des langues, définit les concepts de base nécessaires à la production d'un enseignement de langues étrangères, qui permettent à l'apprenant d'intégrer une nouvelle langue ainsi qu'une nouvelle culture au moyen d'une pédagogie adaptée.
Une méthode notionnelle-fonctionnelle - 2ème parti...
Une méthode notionnelle-fonctionnelle - 2ème partie : Archipel et Fréquence Jeunes.
Philippe Blanchet, professeur de sociolinguistique et de didactique des langues, définit les concepts de base nécessaires à la production d'un enseignement de langues étrangères, qui permettent à l'apprenant d'intégrer une nouvelle langue ainsi qu'une nouvelle culture au moyen d'une pédagogie adaptée.
Une méthode traditionnelle : le cours Mauger - 1èr...
Une méthode traditionnelle : le cours Mauger - 1ère partie.
Philippe Blanchet, professeur de sociolinguistique et de didactique des langues, définit les concepts de base nécessaires à la production d'un enseignement de langues étrangères, qui permettent à l'apprenant d'intégrer une nouvelle langue ainsi qu'une nouvelle culture au moyen d'une pédagogie adaptée.
Une méthode audiovisuelle, Voix et Images de Franc...
Une méthode audiovisuelle, Voix et Images de France.
Philippe Blanchet, professeur de sociolinguistique et de didactique des langues, définit les concepts de base nécessaires à la production d'un enseignement de langues étrangères, qui permettent à l'apprenant d'intégrer une nouvelle langue ainsi qu'une nouvelle culture au moyen d'une pédagogie adaptée.