Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (13)

Discipline
  • Arts (4)
    • Arts du spectacle (2)
      • Théâtre (2)
    • Arts visuels et plastiques (1)
      • Dessin et arts décoratifs (1)
    • Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
    • Musique (1)
      • Les instruments (1)
      • Théorie et histoire de la musique (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (2)
    • Langues et cultures des régions de France (2)
      • Occitan, Provençal et Catalan (2)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (13)
    • Langue française (4)
      • Français (1)
      • Langage (3)
    • Lettres classiques (2)
      • Langue latine (1)
      • Littérature grecque classique (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (3)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (2)
    • Littératures française et de langue française (5)
      • Discours et correspondance (1)
      • Généralités (1)
      • Littérature dramatique (2)
      • Poésie (2)
  • Sciences de l'homme (14)
    • Philosophie (1)
      • Épistémologie, causalité, genre humain (1)
    • Psychologie (6)
      • Psychologie appliquée et comparée (1)
      • Psychologie sociale (4)
      • Théories psychologiques (1)
    • Sciences des religions (3)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (3)
    • Sciences du langage (4)
      • Linguistique générale (2)
      • Linguistique historique (2)
      • Sociolinguistique (4)
  • Sciences de la société (13)
    • Géographie, Aménagement (1)
      • Géographie humaine (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (6)
      • Histoire de l'Afrique (1)
      • Histoire de l'Europe (2)
      • Histoire générale (4)
    • Sciences de l'éducation (4)
      • Enseignement secondaire (1)
      • Enseignement supérieur (3)
      • Pédagogie et Didactique (2)
      • TICe (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (5)
      • Services et problèmes sociaux (1)
      • Sociologie des cultures (1)
      • Sociologie des groupes sociaux (1)
      • Sociologie des processus sociaux (2)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (1)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (3)
      • Approches transversales (1)
      • Méthodologie (2)

Niveau
  • Autres (3)
  • Doctorat (3)
  • Enseignement supérieur (36)
  • Formation continue (3)
  • Formation professionnelle (2)
  • L1 (8)
  • L2 (3)
  • L3 (5)
  • Licence (28)
  • M1 (5)
  • M2 (5)
  • Master (13)

  • Autoévaluation (6)
  • Autres (2)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (7)
  • Essentiel (type UOH) (10)
  • Etude de cas (2)
  • Etude et document (type UOH) (3)
  • Exercice (2)
  • Glossaire (3)
  • Grande Leçon (type UOH) (13)
  • Guide pédagogique (1)
  • Méthodologie (3)
  • Webographie, bibliographie (8)
36 résultats pour votre recherche 'Quoi que '
Tri décroissant par
Les homonymes grammaticaux : quoique ou quoi que ?...
Université de Caen Basse Normandie

Il existe une réelle confusion entre "quoique" en un seul mot et "quoi que" en deux mots.

La sociologie, qu’est ce que c'est, à quoi ça sert...
Université Toulouse - Jean Jaurès

Le test de familiarité - sociologie » a pour but d’accompagner le lycéen et l’étudiant en L1 dans la découverte de la sociologie. Il a pour objectif de faire comprendre ce qu’est cette discipline universitaire en apportant différentes réponses aux questions : la sociologie, qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ? Où ça mène ? Il se présente sous forme d’un test/quiz comprenant 3 modules indépendants mais complémentaires dont les questions sont tout à la fois des énigmes ludiques et des prétextes à la consultation de ressources variées (sonores, graphiques, vidéos, extraits d’ouvrages, liens, contenus originaux). Il est consultable sur la plupart des supports connectés (ordinateurs, smartphones, tablettes).

A quoi servent les langues pour les individus et l...
Université de Lille

C’est une question très vaste, mais on peut y répondre de manière assez simple, en disant, d’une part, que les langues servent à communiquer, c’est-à-dire que, lorsque l’on doit se coordonner avec autrui, c’est quand même bien de pouvoir communiquer avec lui, d’échanger. Donc communiquer ...

Focus : Bien-être et bonheur (Introduction à la ps...
Université Toulouse - Jean Jaurès

1. Qu'est-ce que le bonheur?

2. De quoi est fait le bonheur?

3. Comment être plus heureux?

D10. Préparer les acteurs au projet

Dans mes projets en groupe, je me rends compte qu'il y a souvent un conflit entre réussir et apprendre. Mes étudiants sont obsédés par le résultat (les notes) plutôt que par l'apprentissage. A quoi faut-il sensibiliser les étudiants pour que le projet se passe bien ?

L'approche de la diversité linguistique en socioli...
Université Haute Bretagne - Rennes 2

Ce module sur la diversité linguistique en sociolinguistique est construit  autour d'une "fiction pédagogique" - qui expose en quelque sorte le territoire notionnel et conceptuel dynamique de la sociolinguistique actuelle- pour tenter d'expliquer par l’exemple ce sur quoi travaille la sociolinguistique" (d'après le prologue de l'auteur)

C4. L'évaluation des apprentissages dans un projet

L’évaluation n’est pas toujours facile à structurer. Que dois-je évaluer dans une "évaluation projet" ? Sur quoi ? Comment faire, par groupe ou individuellement ? Quels sont les différents acquis d’apprentissage visés (AAV) à prendre en compte pour évaluer le projet ?

Comment rédiger et publier un article scientifique

Ce cours s’adresse à toute personne en doctorat quel que soit son niveau d’avancement ou ayant déjà achevé un doctorat. Il s’adresse également à tout étudiant en fin de master dans le but d'affiner son projet professionnel et académique.

Plan du MOOC :
Semaine 1 : Comprendre le monde académique 
Semaine 2 : Avant d'écrire : Cadrer son article scientifique 
Semaine 3 : Écrire son article : à quoi faut-il penser ? 
Semaine 4 : Après avoir écrit : la checklist » 

 

Le discours historiographique (Cours : Introductio...
Université de la Réunion

Il ne s'agit pas ici de retracer, même en les sélectionnant, les événements qui ont marqué l'histoire coloniale, mais bien plutôt de s'interroger sur les différentes histoires de la colonisation, marquées par leur temps, et leur environnement idéologique. L'on s'interrogera sur l'enjeu que représentent ces histoires, comment elles se justifient, leurs titres, leur organisation, sur quoi elles mettent l'accent, à quelles périodisations elles font appel. (Extrait de l'introduction du chapitre par l'auteur)