Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (205)

Discipline
  • Arts (64)
    • Arts du spectacle (37)
      • Cinéma (13)
      • Théâtre (24)
    • Arts visuels et plastiques (12)
      • Arts graphiques, gravures et estampes (7)
      • Dessin et arts décoratifs (1)
      • La peinture et les peintures (3)
      • Sculpture et autres arts plastiques (1)
    • Arts-Approches transversales et méthodologie (3)
      • Approches transversales (3)
    • Musique (13)
      • Les instruments (3)
      • Musiques instrumentales (1)
      • Musiques vocales (1)
      • Principes généraux, formes musicales, analyse et techniques musicales (9)
      • Théorie et histoire de la musique (5)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (49)
    • Allemand (4)
      • Civilisation (1)
      • Langue (3)
    • Anglais (6)
      • Civilisations (3)
      • Langue (1)
      • Littératures (2)
    • Espagnol (9)
      • Civilisation (7)
      • Langue (1)
      • Littérature (3)
    • Langues et cultures des régions de France (25)
      • Occitan, Provençal et Catalan (25)
    • Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (3)
      • Approches transversales (3)
    • Portugais (3)
      • Civilisation (2)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (77)
    • Langue française (32)
      • FLE - Français langue étrangère (13)
      • Français (26)
      • Langage (10)
      • Linguistique (6)
    • Langues et cultures des régions de France (5)
      • Alsacien (1)
      • Créoles (1)
      • Occitan, Provençal et Catalan (3)
    • Lettres classiques (17)
      • Grec classique (8)
      • Langue latine (7)
      • Littérature grecque classique (5)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (8)
      • Approches transversales (7)
      • Méthodologie (5)
    • Littératures française et de langue française (17)
      • Discours et correspondance (1)
      • Essais (1)
      • Généralités (11)
      • Littérature dramatique (2)
      • Poésie (4)
  • Sciences de l'homme (118)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (13)
      • Approches transversales (11)
      • Méthodologie (2)
    • Philosophie (34)
      • Les divers systèmes et écoles philosophiques modernes (7)
      • Morale (éthique) (9)
      • Philosophie politique (12)
      • Philosophies de l'Orient (2)
      • Philosophies occidentales de l'Antiquité et du Moyen-Age (1)
      • Épistémologie, causalité, genre humain (5)
    • Psychologie (24)
      • Psychologie appliquée et comparée (7)
      • Psychologie cognitive (15)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (8)
      • Psychologie sociale (2)
      • Théories psychologiques (8)
    • Sciences des religions (40)
      • Autres religions (3)
      • Christianisme - Vie, culte et pratique religieuse (4)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (40)
      • Église chrétienne et sociétés (approches sociales et historiques) (3)
    • Sciences du langage (13)
      • Linguistique générale (4)
      • Linguistique historique (3)
      • Sociolinguistique (12)
  • Sciences de la société (174)
    • Géographie, Aménagement (31)
      • Aménagement (22)
      • Environnement et risques (4)
      • Géographie humaine (4)
      • Géographie physique (6)
      • Géographie rurale (1)
      • Géographie urbaine (21)
      • Géographie économique et régionale (8)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (90)
      • Histoire de l'Afrique (1)
      • Histoire de l'Amérique du Nord (2)
      • Histoire de l'Asie, Orient, Extrême-Orient (3)
      • Histoire de l'Europe (24)
      • Histoire de l'art (1)
      • Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (7)
      • Histoire générale (62)
    • Sciences de l'information et de la communication (6)
      • Le livre (6)
    • Sciences de l'éducation (26)
      • Enseignement secondaire (1)
      • Enseignement supérieur (3)
      • Philosophie et théorie de l'éducation (1)
      • Pédagogie et Didactique (14)
      • TICe (11)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (28)
      • Services et problèmes sociaux (4)
      • Sociologie des cultures (8)
      • Sociologie des groupes sociaux (1)
      • Sociologie des processus sociaux (7)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (10)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (33)
      • Approches transversales (33)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (4)
      • Informatique - Traitement et programmation des données (2)
      • Mathématiques appliquées aux sciences sociales (1)
      • Statistiques appliquées aux sciences sociales (1)

Niveau
  • Autres (15)
  • Doctorat (37)
  • Enseignement supérieur (373)
  • Formation continue (35)
  • Formation en entreprise (12)
  • Formation professionnelle (30)
  • L1 (75)
  • L2 (91)
  • L3 (129)
  • Licence (303)
  • M1 (91)
  • M2 (79)
  • Master (179)
  • bac>=6 (4)

  • Autoévaluation (23)
  • Autres (4)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (48)
  • Essentiel (type UOH) (130)
  • Etude de cas (11)
  • Etude et document (type UOH) (39)
  • Exercice (35)
  • Expérience (3)
  • Glossaire (15)
  • Grande Leçon (type UOH) (152)
  • Guide pédagogique (13)
  • Index (1)
  • Jeu sérieux (5)
  • Méthodologie (11)
  • Webdocumentaire (10)
  • Webographie, bibliographie (38)
375 résultats pour votre recherche 'Sons'
Tri décroissant par
Plusieurs graphies pour un même son - N ou M ?
Université Ouverte des Humanités

Micro-ressource intitulée : Plusieurs graphies pour un même son - N ou M ?

Le son [s] avec la lettre C : c ou ç ?
Université Ouverte des Humanités

Micro-ressource intitulée : Le son [s] avec la lettre C : c ou ç ?

Le son [s] avec la lettre S : Un S ou deux S ?
Université Ouverte des Humanités

Micro-ressource intitulée : Le son [s] avec la lettre S : Un S ou deux S ?

ExoFLE
Université Haute Bretagne - Rennes 2

Bienvenue sur ExoFLE

Partez à la découverte de la phonétique du français !

ExoFLE : des exercices de phonétique pour le français langue étrangère.

Au programme : 

- Découvrez l'Alphabet Phonétique International (API)

- Sons voyelles

- Sons consonnes

- Sons glides

Module 3 : l'organisation du système sonore d'une ...
Université Toulouse - Jean Jaurès

Présentation du système phonique du français.

Physiologie de la phonation: formation ses sons, critères de distinctions entre voyelles et consonnes, classement de ces différents sons élémentaires.

La prosodie est abordée : quelles sont la nature et les fonctions du rythme et de l’intonation. Le système prosodique est différent d’une langue à l’autre. Quelques phénomènes de parole spontanée sont évoqués.

En bonus : présentation acoustique des sons et acquisition de sa langue par l’enfant.

Module 6 : du particulier vers le global (parcours...
Université Toulouse - Jean Jaurès

Gros plan sur la correction des sons - voyelles, consonnes - mal produits par des apprenants étrangers.

Mais pourquoi est-il si difficile d’acquérir une « bonne » prononciation dans une autre langue ?

Deux méthodes principales de correction phonétique sont présentées avec à chaque fois leurs principes théoriques, leurs techniques et procédures remédiatrices analysées, des applications pratiques commentées. Des praticiens chevronnés se livrent également à d’éclairantes considérations pédagogiques

Module 7 : du global au particulier (parcours PEPF...
Université Toulouse - Jean Jaurès

Le rythme et l’intonation associés à l’importance du corps dans la parole. Les phonéticiens-pédagogues s’appuient sur le geste, la prosodie pour corriger un son défectueux.

Travailler plus spécifiquement le rythme et l’intonation revient à solliciter le corps parlant de l’apprenant. Comme faire appel à ses émotions. Les nombreuses situations exposées dans les vidéos permettent d’appréhender cette relation naturelle entre phonation, corporisation de la parole et intervention de l’affectivité.

Pendant les répétitions : l'espace sonore
Université Haute Bretagne - Rennes 2

Le son dans la mise en scène d'une pièce de théâtre.

Etre dans son droit
Ecole normale supérieure de Lyon

Les essentiels : La philo par les mots - Etre dans son droit