- Estampillage UOH (40)
- Arts (32)
- Arts du spectacle (30)
- Théâtre (30)
- Arts visuels et plastiques (2)
- Arts graphiques, gravures et estampes (1)
- Dessin et arts décoratifs (1)
- Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Arts du spectacle (30)
- Langues, Littératures et Civilisations étrangères (11)
- Espagnol (6)
- Civilisation (6)
- Langue (6)
- Littérature (6)
- Langues et cultures des régions de France (5)
- Occitan, Provençal et Catalan (5)
- Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (6)
- Approches transversales (6)
- Espagnol (6)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (7)
- Langue française (2)
- Français (1)
- Langage (1)
- Lettres classiques (2)
- Grec classique (2)
- Littérature grecque classique (2)
- Littératures française et de langue française (4)
- Discours et correspondance (1)
- Littérature dramatique (2)
- Poésie (1)
- Langue française (2)
- Sciences de l'homme (2)
- Psychologie (2)
- Psychologie cognitive (2)
- Psychologie différentielle et génétique (développement) (2)
- Théories psychologiques (2)
- Psychologie (2)
- Sciences de la société (2)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (1)
- Histoire générale (1)
- Sciences de l'information et de la communication (1)
- Le livre (1)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
- Sociologie des cultures (1)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (1)
- Doctorat (33)
- Enseignement supérieur (49)
- Formation professionnelle (2)
- L1 (6)
- L2 (4)
- L3 (6)
- Licence (49)
- M1 (3)
- M2 (3)
- Master (40)
- Autoévaluation (2)
- Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (1)
- Essentiel (type UOH) (9)
- Etude et document (type UOH) (9)
- Exercice (4)
- Glossaire (1)
- Grande Leçon (type UOH) (30)
- Guide pédagogique (4)
- Webdocumentaire (1)
- Webographie, bibliographie (3)
Bussang, Peuple du théâtre - Théâtre du Peuple
Ce film est une chronique, réalisée au cours de l'année 1998, du plus vieux théâtre populaire français, le Théâtre du Peuple, situé dans le village vosgien de Bussang. Amateurs et professionnels de tous âges nous font part de leur vision de ce théâtre, né à la fin du XIXème siècle, du rêve d'un fils d'industriel vosgien Maurice Pottecher. Des points de vue souvent divergents qui nous aident à comprendre ce qui fait la magie de cette entreprise, sa spécificité centenaire, l'alliance qu'elle réalise chaque année entre professionnels et amateurs, et le pari qu'elle tient de faire venir, dans ce lieu particulier, un public qui n'est pas celui des théâtres citadins.
Ambiguïtés et fonctions de la mort dans le théâtre...
Cet exemplier se rattache au cours sur les ambiguïtés et fonctions de la mort dans le théâtre français.
Histoire du théâtre anglais de la Renaissance aux ...
Ce cours se propose d'initier à la production dramatique et théorique, ainsi qu'aux pratiques théâtrales, du côté de la scène comme de la salle, en Angleterre, du XVIe au XVIIIe siècles.
Ambiguïtés et fonctions de la mort dans le théâtre...
Ce cours se divise en plusieurs parties :
- Introduction : pourquoi parler de la mort au théâtre ?
- Mort et genres dramatiques ;
- La représentation de la mort dans le théâtre français ;
- Statuts dramaturgiques de la mort dans le théâtre français ;
- Sémantisme de la mort en scène.
Après la 1ère représentation : vers un autre rêve
Après la 1ère représentation : ves un autre rêve.
Entretien avec Madeleine Louarn, metteur en scène du spectalcle Les Oiseaux.
Pendant les répétitions : le rythme du spectacle e...
Le rythme du spectacle et son évolution durant les répétitions.
Pendant les répétitions : les lumières
Les lumières dans la mise en place d'un spectacle.
Avant les répétitions : la production
Des textes et des vidéos sur la production, avec notamment des entretiens filmés de Thierry Seguin, administrateur de la compagnie de théâtre de Morlaix.
Avant les répétitions : le choix de la distributio...
Le choix de la distribution : quatre entretiens filmés dont celui de deux acteurs, d'un metteur en scène et d'un chorégaphe.