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7 résultats pour votre recherche 'Université d\'Angers'
Tri décroissant par
Méthodologie
Université d'Angers

Ce module se découpe en 4 chapitres :

- Faire des études (se connaître, se modifier, compétences et préparer l’entrée dans la vie professionnelle)

- S’organiser

- Difficultés à surmonter

- Produire un écrit efficace

S'organiser (Méthodologie)
Université d'Angers

Ce module est composé par 4 chapitres :

- Qu'est-ce qu'un étudiant?

- Planification

- La rechercher documentaire

- Réviser

Difficultés à surmonter (Méthodologie)
Université d'Angers

Ce module comprendre 4 chapitres :

- La prise de notes

- Motivation

- Groupe de travail

- Réussir un examen

Produire un écrit efficace (Méthodologie)
Université d'Angers

Ce module comprendre 4 chapitres: 

- Ce qu'il faut savoir sur les exercises

- La gestion du brouillon

- Lecture des consignes

- Le traitement de l'erreur

Faire des études (Méthodologie)
Université d'Angers

Ce module comprendre 3 chapitres : 

- Se connaître

- Se modifier

- Compétences pour se preparer à l'entrée dans la vie professionnelle

Les débuts de la colonisation protestante en Irlan...
Le Mans Université

Des Anglais se sont installés en Irlande à parti de 1170-1171, sous le règne d'Henry II Plantagenêt. Les institutions y manifestent la suspicion des Anglais à l'égard des habitants de l'île. Le chef de l'exécutif est un Lord Deputy nommé par le roi d'Angleterre. Il travaille en principe avec un Conseil d'Irlande aux pouvoirs mal définis qui, depuis la fin du XVe siècle, fait appliquer la politique décidée par le privy Council anglais. Il existe à Dublin un Parlement dont la composition est comparable à celle du Parlement anglais. Le fonctionnement de ce Parlement révèle les tensions qui opposent les Anglais aux Irlandais. 

Entre innovation des conceptions et permanence du ...
Université Haute Bretagne - Rennes 2

Lundi 29 janvier 2007 Conférence d'Eric Pierre, maître de conférences d'histoire contemporaine, directeur adjoint du Centre d'Histoire des Régulations Sociales (HIRES), Université d'Angers. Toutes les aires culturelles sont concernées par la problématique de la violence, interne ou importée, externe, proche ou lointaine. Le haut niveau de développement de moyens de communication et de diffusion des informations contraint chacun à un spectacle permanent. Des séquences d'affrontement en scènes de harcèlement, ces violences permanentes et persistantes, lues, vues, vécues... se perçoivent en terme d'insécurité, que l'on occulte en les banalisant ou au contraire que l'on cherche à éradiquer en leur donnant une ampleur démonstrative jamais atteinte. Qu'elles soient organisées ou impromptues, classiques ou plus contemporaines, chacun se trouve dans l'obligation de prendre position sur leurs origines et sur les réductions dont elles font l'objet. Quand la criminologie s'invente au XIX ème siècle, elle participe d'un courant de pensées fortement marqué par de théories médicales, biologiques et sociologiques incluant la santé mentale et le désordre public dans une police et une criminalistique qui se cherchaient. Aujourd'hui avec quoi, avec qui se construit-elle et où sont les résistances à sa construction ? Pourquoi la criminologie devrait-elle devenir au XXI ème siècle, en Sciences Humaines et Sociales, un bien aussi commun que la Psychiatrie l'a été au XX ème siècle ? En d'autres termes, comment et avec quelles déterminations participons-nous à l'écriture du crime aujourd'hui ? Quelles perspectives en avons-nous, avec quelles rétrospectives? Le cours public organisé cette année va tenter de reprendre quelques questions du quotidien criminologique en se centrant tantôt sur ceux qui l'écrivent, en rendent compte, tantôt encore sur ceux qui en cherchent l'élucidation, tantôt sur ceux qui tentent d'une autre manière de conjuguer justice et équité. Psychologues, Sociologues, Juristes, Médecins, Historiens, Journalistes vont contribuer à mettre en scène ces interrogations d'hier et d'aujourd'hui. Avec un même objectif d'analyse : comment est mis en mots, et avec quels mots, ce qui paraît échapper à la raison ? Comment faire entrer dans un discours rationnel ce qui peut ne sembler qu'errements, transgressions, dans une pensée qui s'absenterait ou qui, au contraire, paraît jubiler à écrire le mal et le malaise ?