Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (10)

Discipline
  • Arts (2)
    • Arts du spectacle (2)
      • Théâtre (2)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (7)
    • Langues et cultures des régions de France (7)
      • Occitan, Provençal et Catalan (7)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (8)
    • Lettres classiques (5)
      • Grec classique (1)
      • Langue latine (3)
      • Littérature grecque classique (1)
    • Littératures française et de langue française (3)
      • Généralités (1)
      • Littérature dramatique (2)
      • Poésie (1)
  • Sciences de l'homme (2)
    • Psychologie (2)
      • Psychologie cognitive (1)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (2)
      • Théories psychologiques (2)
  • Sciences de la société (4)
    • Géographie, Aménagement (2)
      • Géographie humaine (2)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (3)
      • Histoire de l'Afrique (2)
      • Histoire générale (3)
    • Sciences de l'éducation (1)
      • Enseignement supérieur (1)
      • Pédagogie et Didactique (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (2)
      • Sociologie des groupes sociaux (2)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Méthodologie (1)

Niveau
  • Doctorat (2)
  • Enseignement supérieur (21)
  • Formation continue (2)
  • Formation professionnelle (1)
  • L1 (8)
  • L2 (5)
  • L3 (1)
  • Licence (20)
  • M1 (1)
  • M2 (1)
  • Master (10)

  • Essentiel (type UOH) (14)
  • Etude et document (type UOH) (1)
  • Glossaire (1)
  • Grande Leçon (type UOH) (5)
  • Méthodologie (1)
  • Webographie, bibliographie (2)
21 résultats pour votre recherche 'aimer'
Tri décroissant par
Focus : Aimer, jouer, imaginer pour se développer ...
Université Toulouse - Jean Jaurès

1. Les premiers liens affectifs et l'attachement être aimé et aimer pour se construire ;

2. Une fois attaché, une nouvelle mission : se détacher !

3. Conclusion.

D5. L'organisation des séances de travail en group...

Le fonctionnement de mes groupes est aléatoire. Ils fonctionnent souvent bien, mais c'est parfois la catastrophe ! Je fais pourtant la même chose à chaque fois ! J'aimerais comprendre comment fonctionnent les groupes et ce que je peux faire pour améliorer la qualité des apprentissages.

Emploi des cas en grec - tableau récapitulatif (Ki...
sillages.info

Fiche du "kit de survie de l'helléniste" : emploi des cas en grec - tableau récapitulatif.

Ambiguïtés et fonctions de la mort dans le théâtre...
Université de Rouen

Cet exemplier se rattache au cours sur les ambiguïtés et fonctions de la mort dans le théâtre français.

Litterature grecque antique : Platon, Lysis
Université Paul-Valéry - Montpellier 3

Le cours présente un dialogue de Platon intitulé le Lysis et constitue une aide à la traduction du texte grec de l'édition de la C.U.F. Une introduction porte sur les liens entre Philia (l'amitié) et Eros (l'amour) dans la société grecque antique. Avant d'aborder le texte du Lysis proprement consacré à l'amitié, l'auteur invite à considérer l'importance d'Eros, d'abord du point de vue du vocabulaire grec, puis des institutions et enfin à rappeler son rôle dans les deux grands dialogues platoniciens qui lui sont consacrés, le Banquet et le Phèdre.

L'envòl de la tartana (Roland Pecout, un écrivain ...
Université Paul-Valéry - Montpellier 3

Ce roman a été commandé à Pécout par Philémon Pouget, animateur pédagogique en occitan. Il s'agit d'une œuvre qui était destinée à faire lire les collégiens et lycéens qui avaient appris l'occitan.