Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (17)

Discipline
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (17)
    • Langue française (15)
      • Français (15)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (2)
  • Sciences de l'homme (1)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Méthodologie (1)
  • Sciences de la société (7)
    • Sciences de l'éducation (2)
      • Enseignement supérieur (1)
      • Pédagogie et Didactique (2)
      • TICe (1)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (5)
      • Statistiques appliquées aux sciences sociales (5)

Niveau
  • Autres (14)
  • Enseignement supérieur (24)
  • Formation continue (16)
  • Formation en entreprise (13)
  • Formation professionnelle (14)
  • L1 (18)
  • L2 (20)
  • L3 (21)
  • Licence (23)
  • M1 (15)
  • M2 (15)
  • Master (15)

  • Autoévaluation (19)
  • Essentiel (type UOH) (23)
  • Etude et document (type UOH) (1)
  • Exercice (17)
  • Grande Leçon (type UOH) (5)
  • Guide pédagogique (4)
  • Méthodologie (16)
  • Webdocumentaire (1)
24 résultats pour votre recherche 'auto-formation'
Tri décroissant par
Psychométrie et statistique : Éléments d'auto-form...
Université Toulouse - Jean Jaurès

Statistique et Psychométrie, matières indispensables dans les cursus de Sciences Humaines, constituent une source importante d'échec en Licence, surtout chez les étudiants peu préparés.

Le projet vise à permettre aux étudiants de L1 en Sciences Humaines, notamment en psychologie, de se mettre à niveau grâce à un support pédagogique utilisable de façon personnalisée.

Ces matières sont introduites par trois grandes leçons théoriques, appuyées sur des essentiels permettant la compréhension et l'acquisition des savoir-faire nécessaires à la réussite.

L'originalité pédagogique du projet repose sur une structuration triple des contenus des essentiels, la théorie, des pratiques (exercices dynamiques et manipulation d'interfaces permettant de manipuler des causes et d'en simuler les effets), et enfin l'auto-évaluation des connaissances acquises.

Orthographe grammaticale (Améliorer ses écrits)
Université Côte d'Azur

Orthographe grammaticale

Les fautes peuvent manifester une difficulté à accorder les mots les uns avec les autres à l’intérieur d’une phrase. C’est le domaine de l’orthographe grammaticale à laquelle se consacre ce module.

 

Accord de l'adjectif (Améliorer ses écrits)
Université Côte d'Azur

L'accord de l'adjectif

Connaître les différents types d'adjectifs, leur rôle et leur accord avec le nom.

 

Déterminants et pronoms (Améliorer ses écrits)
Université Côte d'Azur

Bien que courts, ces mots sont indispensables à la bonne formation des groupes et des phrases.

 

Accord sujet-verbe (Améliorer ses écrits)
Université Côte d'Azur

L'accord sujet-verbe

L'accord du verbe avec son sujet rend sensible la relation établie entre ces deux termes fondamentaux de la phrase.

 

Relatifs et relatives (Améliorer ses écrits)
Université Côte d'Azur

Relatifs et relatives

Comment construire correctement une relative avec « dont » ? Quand dois-je choisir entre « dont » et « duquel » ? Quand dois-je écrire « qu'il » ou « qui » ?

 

Les parenthèses, les tirets et les crochets (Améli...
Université Côte d'Azur

Comment bien utiliser les parenthèses, les tirets et les crochets dans vos écrits académiques ?

Les constructions participale et infinitive (Améli...
Université Côte d'Azur

Les constructions participiale et infinitive

Comment bien intégrer un participe, un gérondif ou un infinitif dans une phrase ?

Subordonnées et circonstances (Améliorer ses écrit...
Université Côte d'Azur

Subordonnées et circonstances

Emploie-t-on l’indicatif ou le subjonctif après « après que » et « avant que » ? Quand puis-je employer « bien que », « quoique », « encore que » ? Dois-je mettre le subjonctif ou l’indicatif ? Quels sont les mots subordonnants de la concession ? Puis-je employer « malgré que » ?