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20 résultats pour votre recherche 'bilan'
Tri décroissant par
Actualités en psychopathologie du sport (Session 1...
Université de Bordeaux

Le faible taux de signalement de cas de maltraitance dans le milieu sportif est en partie dû à une incapacité des professionnels et parents de déceler les signes de souffrance et de détresse des jeunes. Pour tenter de mieux prévenir les maltraitances sexuelles les instances officielles ont donc renforcé le suivi psychologique des sportifs de haut niveau : le Bilan Psychologique Systématique devient obligatoire en 2004. Effectué 1 à 2 fois par an par un psychologue ou médecin dans les structures sportives, il a pour objectif de détecter les difficultés psychopathologiques des sportifs, de prévenir les difficultés liées à l'activité sportive intensive et de les orienter vers une prise en charge adaptée.

Cette conférence présente les résultats et études de ces bilans psychologiques et plus particulièrement du GEEMS, Grille d'Entretien pour une Evaluation Multidimensionnelle du Sportif, outil utilisé pour l'entretien clinique au sein du Centre d'Accompagnement et de Prévention pour les Sportifs (CAPS) de Bordeaux.

Sport Intensif et Maltraitance.

3e journées de Psychopathologie du sport

4 et 5 juin 2009 CAPS / CHU de Bordeaux / Université Victor Segalen Bordeaux 2

Définition du diagnostic - Cours n°2 - Thème n°1 -...
Université de Lorraine

"Définition du diagnostic" est le cours n°2 du thème "Le diagnostic du territoire" du Mooc "Au-delà des frontières, diagnostiquer les territoires", proposé par Mathias Boquet, Maître de conférences en géographie à l'Université de Lorraine (Metz), et directeur du parcours Intelligence Territoriale du Master Urbanisme et Aménagement, ses recherches concernent la mobilité, l'attractivité et le commerce. 

Bilan énergétique : outil de base pour l'évaluatio...
IMT Atlantique, Institut Mines-Télécom, UNISCIEL, UNIT, UVED
Ce module est consacré au bilan énergétique d'une chaîne de transformation de l'énergie, à petite ou moyenne échelle, dont l'état change au fil du temps (système dynamique). L'exemple utilisé est celui d'un réseau de chauffage urbain alimenté par plusieurs sources d'énergie. Les différents usages de ce bilan sont décrits ainsi que les données nécessaires, selon leur origine (mesures ou modèles). Trois outils de présentations spécifiques des données de bilan dynamique sont introduits : profils temporels de puissance, bilan d'énergie cumulée sur une période, monotone de puissance. Ils font l'objet d'exercices d'application. Ce module complète le module 1_5 avec des outils plus destinés aux techniciens et ingénieurs. Il est le sixième module de la collection Transitions énergétiques. Cette collection, composée de 22 modules, propose des contenus de cours écrits et vidéos librement utilisables en classe (formation initiale), de manière tout à fait indépendante des sessions MOOC.
Description d'une chaîne énergétique par son bilan...
IMT Atlantique, Institut Mines-Télécom, UNISCIEL, UNIT, UVED
Ce module aborde un outil indispensable pour quantifier les flux d'énergie qui transitent et sont transformés dans une chaîne énergétique, simple ou complexe. Cet outil, le bilan énergétique, permet aussi de décrire d'un point de vue qualitatif des chaînes énergétiques imbriquées. Le module s'appuie sur l'exemple d'un pays, la France. Il introduit les unités physiques utilisées et les règles de conversion. Il définit ce qu'est le bilan, les informations qu'on peut y trouver. Il présente les conventions nécessaires pour transformer les données brutes, issues de mesures ou de données statistiques, en valeurs du bilan. Il est le cinquième module de la collection Transitions énergétiques. Cette collection, composée de 22 modules, propose des contenus de cours écrits et vidéos librement utilisables en classe (formation initiale), de manière tout à fait indépendante des sessions MOOC.
E3. Deux outils de gestion des groupes

Cette vidéo propose et définit deux outils pour identifier suffisamment tôt les problèmes qui peuvent apparaître dans un travail de groupe : le sociogramme et le bilan de groupe.

Autoévaluation en français écrit - SEL

Vous êtes de ceux qui accordent de l'importance à la qualité du français dans les communications écrites. Cette activité vous permettra de mesurer vos connaissances et d'obtenir un premier bilan en cette matière.

L’expression du temps et les valeurs de "quam" en ...
Université de Montpellier Paul-Valéry

L’unité 9 s’appuie sur un extrait de la Guerre de Jugurtha de Salluste.

Elle est l’occasion de faire le bilan de tout ce qui a été appris sur le discours indirect, mais aussi de voir ou revoir les différentes façons d’exprimer le temps en latin.

Elle permet également de synthétiser touters les valeurs de quam.

"Mille", les verbes de perception, le datif et les...
Université de Montpellier Paul-Valéry

L’unité 11 s’appuie sur un extrait de la Guerre des Gaules de César.

Elle est l’occasion de voir ou de revoir deux points de syntaxe – à propos de mille et des verbes de perception –, et surtout de faire le bilan des emplois du datif ainsi que de ceux du passif.

À ce niveau de la méthode, une place importante est accordée au commentaire littéraire du texte.

FOCUS 2 : apprendre à apprendre ensemble avec une ...
Université de Rouen

L'ESPE de Rouen a mis en place un dispositif d'évaluation des étudiants entre eux. Rémi Bertrand présente le contexte et la mise en place de ce dispositif, les éléments en amont de sa préparation, les difficultés rencontrées tout au long du projet par les étudiants, le déroulement même de l'évaluation avec ses avantages et ses inconvénients. En tout dernier lieu, il propose un bilan de l'expérience avec les améliorations qui pourraient être apporter.