Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (2)

Discipline
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (4)
    • Langue française (3)
      • Français (2)
      • Linguistique (1)
    • Lettres classiques (1)
      • Langue latine (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Méthodologie (1)
  • Sciences de la société (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (1)
      • Histoire de l'Europe (1)

Niveau
  • Autres (2)
  • Doctorat (1)
  • Enseignement supérieur (5)
  • Formation continue (2)
  • Formation en entreprise (2)
  • Formation professionnelle (2)
  • L1 (3)
  • L2 (3)
  • L3 (3)
  • Licence (5)
  • M1 (3)
  • M2 (3)
  • Master (3)
  • bac>=6 (1)

  • Autoévaluation (2)
  • Essentiel (type UOH) (4)
  • Exercice (2)
  • Méthodologie (1)
5 résultats pour votre recherche 'concession'
Tri décroissant par
Identifier les relations entre plusieurs propositi...
Université Ouverte des Humanités

La micro-ressource s'intitule :

Identifier les relations entre plusieurs propositions : Marquer une concession

Les subordonnées circonstancielles (suite) : consé...
sillages.info

Cette formation est destinée aux étudiants et futurs étudiants de CPGE ou de licence, de toutes filières (littéraire, économique et commerciale ou scientifique), afin qu'ils acquièrent de solides bases grammaticales en langue française.

Elle est particulièrement adaptée aux élèves désirant suivre un parcours d'excellence (CPGE ou formation équivalente) en France ou des pays francophones.

En terme de contenu, la formation doit permettre l'appropriation des principales notions de la grammaire française, afin que les étudiants puissent suivre un cursus universitaire en français. Cette séquence est la dixième séquence sur la phrase.

Bonne formation !

Subordonnées et circonstances (Améliorer ses écrit...
Université Côte d'Azur

Subordonnées et circonstances

Emploie-t-on l’indicatif ou le subjonctif après « après que » et « avant que » ? Quand puis-je employer « bien que », « quoique », « encore que » ? Dois-je mettre le subjonctif ou l’indicatif ? Quels sont les mots subordonnants de la concession ? Puis-je employer « malgré que » ?

 

Pratiques physiques en EP, rapports sociaux de sex...
Université de Franche-Comté

Cet Essentiel propose d'analyser comment l'éducation physique a pu prendre part, dans un processus global orchestré par le système scolaire, à la définition de la place de la femme et de l'homme dans la société.

Appréhendée à l'heure actuelle, la problématique des rapports sociaux de sexe et celle de définition du statut social de femme se complexifient et renvoient à des processus diversifiés de construction des genres au travers de socialisations multiples. Le genre perd donc de son sens dans une société où l'efficacité permet de définir l'utilité sociale de chacun. Les jeunes filles comme les femmes trouvent alors dans l'éducation physique et le sport un terrain favorable de revendications ambivalentes.

L'éducation physique, discipline d'enseignement, pose, en filigrane, la question de son rôle dans l'émancipation sociale de la femme et dans la redéfinition de sa place au sein de la société.