Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (42)

Discipline
  • Arts (6)
    • Arts du spectacle (4)
      • Cinéma (3)
      • Théâtre (1)
    • Arts visuels et plastiques (2)
      • Arts graphiques, gravures et estampes (2)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (4)
    • Espagnol (1)
      • Littérature (1)
    • Langues et cultures des régions de France (2)
      • Occitan, Provençal et Catalan (2)
    • Portugais (1)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (19)
    • Langue française (8)
      • Français (3)
      • Langage (3)
      • Linguistique (3)
    • Langues et cultures des régions de France (2)
      • Alsacien (1)
      • Créoles (1)
    • Lettres classiques (2)
      • Langue latine (1)
      • Littérature grecque classique (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (6)
      • Approches transversales (4)
      • Méthodologie (3)
    • Littératures française et de langue française (5)
      • Essais (1)
      • Généralités (3)
      • Littérature dramatique (1)
      • Poésie (2)
  • Sciences de l'homme (19)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
      • Méthodologie (1)
    • Philosophie (8)
      • Morale (éthique) (4)
      • Philosophie politique (1)
      • Philosophies occidentales de l'Antiquité et du Moyen-Age (1)
      • Épistémologie, causalité, genre humain (3)
    • Psychologie (7)
      • Psychologie cognitive (1)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (1)
      • Psychologie sociale (4)
      • Théories psychologiques (3)
    • Sciences du langage (3)
      • Sociolinguistique (3)
  • Sciences de la société (38)
    • Géographie, Aménagement (8)
      • Aménagement (1)
      • Environnement et risques (3)
      • Géographie humaine (4)
      • Géographie physique (3)
      • Géographie rurale (1)
      • Géographie urbaine (2)
      • Géographie économique et régionale (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (16)
      • Histoire de l'Afrique (2)
      • Histoire de l'Amérique du Nord (1)
      • Histoire de l'Europe (11)
      • Histoire générale (5)
    • Sciences de l'information et de la communication (2)
      • Le livre (2)
    • Sciences de l'éducation (8)
      • Enseignement secondaire (1)
      • Enseignement supérieur (4)
      • Pédagogie et Didactique (5)
      • TICe (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (7)
      • Services et problèmes sociaux (2)
      • Sociologie des groupes sociaux (2)
      • Sociologie des processus sociaux (3)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (3)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (6)
      • Approches transversales (4)
      • Méthodologie (2)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (5)
      • Statistiques appliquées aux sciences sociales (5)

Niveau
  • Autres (1)
  • Doctorat (6)
  • Enseignement supérieur (71)
  • Formation continue (5)
  • Formation en entreprise (1)
  • Formation professionnelle (3)
  • L1 (13)
  • L2 (18)
  • L3 (28)
  • Licence (58)
  • M1 (15)
  • M2 (15)
  • Master (28)
  • bac>=6 (1)

  • Autoévaluation (7)
  • Autres (4)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (3)
  • Essentiel (type UOH) (26)
  • Etude de cas (4)
  • Etude et document (type UOH) (7)
  • Exercice (5)
  • Grande Leçon (type UOH) (36)
  • Guide pédagogique (6)
  • Méthodologie (4)
  • Webographie, bibliographie (14)
72 résultats pour votre recherche 'définition'
Tri décroissant par
La sociologie, qu’est ce que c'est, à quoi ça sert...
Université Toulouse - Jean Jaurès

Le test de familiarité - sociologie » a pour but d’accompagner le lycéen et l’étudiant en L1 dans la découverte de la sociologie. Il a pour objectif de faire comprendre ce qu’est cette discipline universitaire en apportant différentes réponses aux questions : la sociologie, qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ? Où ça mène ? Il se présente sous forme d’un test/quiz comprenant 3 modules indépendants mais complémentaires dont les questions sont tout à la fois des énigmes ludiques et des prétextes à la consultation de ressources variées (sonores, graphiques, vidéos, extraits d’ouvrages, liens, contenus originaux). Il est consultable sur la plupart des supports connectés (ordinateurs, smartphones, tablettes).

Optimisme et espoir : définition -2 (MOOC "Introd...
Université de la Réunion

Optimisme et espoir 

3.2. Quelles définitions ? par Charles Martin Krumm

Optimisme et espoir : définition (MOOC "Introducti...
Université de la Réunion

Optimisme et espoir 

3.1. Quelle définition ? Etre optimiste à tout prix ? par Charles Martin Krumm

Bassin versant : définitions et méthodes d'extract...
École nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg, UNIT
Après avoir présenté le concept de bassin versant, ce module multimédia décrit les méthodes d'extraction, manuelles et automatiques, des limites du bassin versant, ce qui vous permettra ensuite d'aborder la caractérisation et la prédiction de la ressource en eaux de surface. Composante d'un ensemble de ressources portant sur l’utilisation des SIG dans les métiers de l’Eau qui se compose de 3 parties distinctes : Gestion des Eaux de Surface, Gestion des Eaux Souterraines et Hydraulique urbaine – Réseaux Cet enseignement est proposé dans le Diplôme d’Etablissement GEME avec des exercices d’applications https://engees.unistra.fr/formations/diplmesdtablissement/geme/
Définitions générales (Cours : Méthodes et méthodo...
Université Haute Bretagne - Rennes 2

Philippe Blanchet, professeur de sociolinguistique et de didactique des langues, définit les concepts de base nécessaires à la production d'un enseignement de langues étrangères, qui permettent à l'apprenant d'intégrer une nouvelle langue ainsi qu'une nouvelle culture au moyen d'une pédagogie adaptée.

Tentatives de définitions du film documentaire (Pe...
Aix-Marseille Université

Définir le cinéma documentaire occasionne un débat sans fin : est-ce simplement l'« interprétation créative de la réalité » ? Nous allons voir que le documentaire n'est pas un genre au sens des films de genre, caractérisés par leurs sujets ou leurs effets sur les spectateurs et que ses caractéristiques formelles ne suffisent pas à le définir.

Définition Psychologie Positive (MOOC "Introductio...
Université de la Réunion

Psychologie Positive ! Psychologie ? Positive ?

2.2. Qu'est-ce que la psychologie positive ? par Charles Martin Krumm

L'adverbe, définition, morphologie et syntaxe ; l'...
sillages.info

Cette formation est destinée aux étudiants et futurs étudiants de CPGE ou de licence, de toutes filières (littéraire, économique et commerciale ou scientifique), afin qu'ils acquièrent de solides bases grammaticales en langue française.

Elle est particulièrement adaptée aux élèves désirant suivre un parcours d'excellence (CPGE ou formation équivalente) en France ou des pays francophones.

En termes de contenu, la formation doit permettre l'appropriation des principales notions de la grammaire française, afin que les étudiants puissent suivre un cursus universitaire en français.Cette séquence est la première de deux séquences consacrées à l'adverbe.

Bonne formation !