- Estampillage UOH (5)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (16)
- Langue française (6)
- Français (4)
- Linguistique (2)
- Lettres classiques (9)
- Grec classique (1)
- Langue latine (7)
- Littérature grecque classique (1)
- Littérature latine (1)
- Lettres-Approches transversales et méthodologie (2)
- Méthodologie (2)
- Littératures française et de langue française (1)
- Généralités (1)
- Poésie (1)
- Langue française (6)
- Sciences de la société (1)
- Géographie, Aménagement (1)
- Aménagement (1)
- Environnement et risques (1)
- Géographie économique et régionale (1)
- Géographie, Aménagement (1)
- Autres (4)
- Doctorat (2)
- Enseignement supérieur (17)
- Formation continue (4)
- Formation en entreprise (4)
- Formation professionnelle (4)
- L1 (12)
- L2 (8)
- L3 (5)
- Licence (17)
- M1 (4)
- M2 (4)
- Master (5)
- bac>=6 (2)
- Autoévaluation (7)
- Essentiel (type UOH) (12)
- Etude et document (type UOH) (4)
- Exercice (4)
- Glossaire (1)
- Grande Leçon (type UOH) (2)
- Guide pédagogique (1)
- Méthodologie (2)
- Webographie, bibliographie (1)
Discours indirect (Kit de survie du latiniste 6/25...
Fiche sur le discours indirect en latin.
Le discours indirect ; Le verbe fero et ses compos...
Sont abordés dans ce cours :
- le discours indirect ;
- le verbe fero et ses composés.
L’expression du temps et les valeurs de "quam" en ...
L’unité 9 s’appuie sur un extrait de la Guerre de Jugurtha de Salluste.
Elle est l’occasion de faire le bilan de tout ce qui a été appris sur le discours indirect, mais aussi de voir ou revoir les différentes façons d’exprimer le temps en latin.
Elle permet également de synthétiser touters les valeurs de quam.
Le discours rapporté ou discours indirect (Grammai...
Cette formation est destinée aux étudiants et futurs étudiants de CPGE ou de licence, de toutes filières (littéraire, économique et commerciale ou scientifique), afin qu'ils acquièrent de solides bases grammaticales en langue française.
Elle est particulièrement adaptée aux élèves désirant suivre un parcours d'excellence (CPGE ou formation équivalente) en France ou des pays francophones. En terme de contenu, la formation doit permettre l'appropriation des principales notions de la grammaire française, afin que les étudiants puissent suivre un cursus universitaire en français.
Cette séquence est la douzième séquence sur la phrase.
Bonne formation !
Discours direct, discours indirect, îlot textuel -...
Cette micro-ressource s'intitule : "Discours direct, discours indirect, îlot textuel - Comment rapporter des propos après un verbe de parole ? ".
Rapporter des propos en dehors du discours direct ...
Cette micro-ressource s'intitule : "Rapporter des propos en dehors du discours direct et du discours indirect - Introduire une citation avec « D’après X », « Selon Y », « Comme le dit Z », “Pour A”".
L'interrogative indirecte ou percontative (Grammai...
Cette formation est destinée aux étudiants et futurs étudiants de CPGE ou de licence, de toutes filières (littéraire, économique et commerciale ou scientifique), afin qu'ils acquièrent de solides bases grammaticales en langue française.
Elle est particulièrement adaptée aux élèves désirant suivre un parcours d'excellence (CPGE ou formation équivalente) en France ou des pays francophones.
En terme de contenu, la formation doit permettre l'appropriation des principales notions de la grammaire française, afin que les étudiants puissent suivre un cursus universitaire en français.Cette séquence est la douzième séquence sur la phrase.
Bonne formation !
Discours indirect (Améliorer ses écrits)
Comment identifier le type de discours rapporté ? Comment l'utiliser en respectant les règles syntaxiques et typographiques que cela implique ?
Citations et discours rapportés (Améliorer ses écr...
Ce cours recense les différentes façons d’introduire la citation d’une source écrite ou orale, lorsque cela s’avère nécessaire, et permet de lister les règles à suivre selon le choix qui est fait pour insérer ce propos (discours direct, indirect, îlot textuel…)