Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (79)

Discipline
  • Arts (8)
    • Arts du spectacle (1)
      • Théâtre (1)
    • Arts visuels et plastiques (6)
      • Arts graphiques, gravures et estampes (2)
      • La peinture et les peintures (2)
      • Sculpture et autres arts plastiques (2)
    • Musique (1)
      • Principes généraux, formes musicales, analyse et techniques musicales (1)
      • Théorie et histoire de la musique (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (14)
    • Anglais (1)
      • Langue (1)
    • Arabe (3)
      • Langue (3)
    • Langues et cultures des régions de France (7)
      • Occitan, Provençal et Catalan (7)
    • Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (1)
    • Portugais (1)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (24)
    • Langue française (8)
      • FLE - Français langue étrangère (6)
      • Français (6)
      • Langage (2)
      • Linguistique (1)
    • Lettres classiques (4)
      • Grec classique (4)
      • Littérature grecque classique (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (12)
      • Approches transversales (11)
      • Méthodologie (7)
    • Littératures française et de langue française (1)
      • Essais (1)
  • Sciences de l'homme (42)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (3)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (1)
    • Philosophie (1)
      • Philosophie politique (1)
    • Psychologie (24)
      • Psychologie appliquée et comparée (3)
      • Psychologie cognitive (5)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (4)
      • Psychologie sociale (1)
      • Théories psychologiques (21)
      • États et processus du subconscient (2)
    • Sciences des religions (8)
      • Christianisme - Vie, culte et pratique religieuse (2)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (8)
      • Islam, babisme et foi bahaïe (2)
      • Judaïsme (2)
      • Église chrétienne et sociétés (approches sociales et historiques) (2)
    • Sciences du langage (9)
      • Linguistique générale (1)
      • Sociolinguistique (8)
  • Sciences de la société (69)
    • Géographie, Aménagement (8)
      • Aménagement (3)
      • Environnement et risques (2)
      • Géographie humaine (3)
      • Géographie physique (2)
      • Géographie rurale (1)
      • Géographie urbaine (3)
      • Géographie économique et régionale (4)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (41)
      • Histoire de l'Afrique (2)
      • Histoire de l'Asie, Orient, Extrême-Orient (2)
      • Histoire de l'Europe (26)
      • Histoire générale (18)
    • Sciences de l'information et de la communication (4)
      • Bibliothéconomie - Sciences de l'information (2)
      • Le livre (3)
      • Médias documentaires et éducatifs - Journalisme - Édition (1)
      • Théorie de la communication (2)
    • Sciences de l'éducation (11)
      • Enseignement secondaire (1)
      • Enseignement supérieur (2)
      • Pédagogie et Didactique (4)
      • TICe (9)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (10)
      • Services et problèmes sociaux (1)
      • Sociologie des groupes sociaux (7)
      • Sociologie des processus sociaux (2)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (4)
      • Approches transversales (4)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (2)
      • Informatique - Traitement et programmation des données (2)

Niveau
  • Autres (4)
  • Doctorat (14)
  • Enseignement supérieur (136)
  • Formation continue (14)
  • Formation professionnelle (6)
  • L1 (47)
  • L2 (25)
  • L3 (58)
  • Licence (116)
  • M1 (43)
  • M2 (39)
  • Master (71)

  • Autoévaluation (8)
  • Autres (1)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (2)
  • Diaporama (1)
  • Essentiel (type UOH) (59)
  • Etude de cas (3)
  • Etude et document (type UOH) (19)
  • Exercice (20)
  • Expérience (2)
  • Glossaire (4)
  • Grande Leçon (type UOH) (51)
  • Guide pédagogique (6)
  • Index (1)
  • Jeu sérieux (5)
  • Méthodologie (8)
  • Webdocumentaire (5)
  • Webographie, bibliographie (15)
139 résultats pour votre recherche 'documents'
Tri décroissant par
La méthodologie documentaire avec le tutoriel CERI...

Destiné en priorité aux étudiants en licence et aux formateurs, le tutoriel CERISE permet d'apprendre à organiser ses recherches et à exploiter les documents de façon plus efficace.

Ce tutoriel intitulé "Conseils aux étudiants en recherche d'informations efficaces" a été créé au sein de l'URFIST de Paris. Il couvre l'ensemble des étapes d'un travail universitaire, de l'analyse d'un sujet à la rédaction d'une bibliographie.

Le tutoriel est divisé en 4 modules :

- Débuter une recherche

- Exploiter les documents

- Rechercher sur internet

-Organiser ses recherches

Synthèse de documents en anglais
sillages.info

Document explicatif sur la méthode de la synthèse de documents en anglais à destination des prépas scientifiques qui préparent les concours d'ingénieur.

Produire un document numérique à plusieurs ("Inter...

MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.

Semaine 5 : Produire un document numérique à plusieurs

Cours 1: Préambule : quelques conseils avant de se lancer

Créer un document éditable en ligne et le partager...

MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.

Semaine 5 : Produire un document numérique à plusieurs

Cours 3 : Créer un document éditable en ligne et le partager

Contribuer à la révision d'un document éditable ho...

MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.

Semaine 5 : Produire un document numérique à plusieurs

Cours 4 : Contribuer à la révision d'un document éditable hors ligne

Créer des documents avec Scenari
Université de Technologie de Compiègne, UNIT
Cours d'initiation aux chaînes éditoriales Scenari. Scenari est une suite d'outils et de procédés permettant la création de documents structurés multi-supports. Dans ce cours nous allons aborder : -Les concepts et l'intérêt d'une chaîne éditoriale Scenari : Avant de se lancer, il faut bien comprendre les spécificités de la méthode de conception de documents avec Scenari, qui repose sur l'édition structurée. -Des exemples d'usages de Scenari : Scenari est utilisé dans des contextes très diversifiés, avoir un panorama des usages peut vous servir d'inspiration pour vos projets. -Le fonctionnement général de Scenari : Les différents programmes Scenari, l'interface de Scenari. -La structure d'un document dans le modèle Scenari / Opale : Opale est un modèle Scenari permettant de concevoir des documents pédagogiques. Structurer un contenu demande une réflexion, en amont du travail dans l'outil, nous allons nous initier à cette tâche pour le modèle Opale. - Des didacticiels de prise en main Opale : Ils vous permettront de travailler sur la création d'un petit document pédagogique, afin que vous puissiez découvrir concrètement en quoi consiste le travail dans Scenari.
Documents Textuels : Histoire euro-méditerranéenne
Le Mans Université

Un grand nombre de documents numérisés sur le thème de la religion et de l'histoire euro-méditerranéenne. 

Documents Iconographiques : Histoire euro-méditer...
Le Mans Université

Un grand nombre de documents iconographiques sur les thématiques de la religion et de l'histoire euro-méditerranéenne. 

Réaliser des documents destinés à être imprimés - ...
Université d'Avignon, Université de Brest
Ce module explore les fonctionnalités d'un tableur permettant de produire une présentation de données sous forme tabulée ou graphique en vue de son impression ou de son intégration dans un document texte. De par leurs immenses capacités, les tableurs font peur ! Ils sont très souvent délaissés par les non-spécialistes qui préfèrent réaliser leurs calculs manuellement lorsque le volume des données à traiter est suffisamment faible de peur d'être perdus dans la complexité d'un tableur. Ce module tente de remédier à cette situation en montrant que l'utilisation d'un tableur est basée sur un petit nombre de notions et de techniques relativement simples et faciles à maîtriser.