Estampillage UOH

Discipline
  • Sciences de l'homme (2)
    • Psychologie (1)
      • Psychologie appliquée et comparée (1)
    • Sciences des religions (1)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (1)
  • Sciences de la société (11)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (1)
      • Histoire générale (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (10)
      • Sociologie des processus sociaux (10)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (10)
      • Approches transversales (10)

Niveau
  • Doctorat (5)
  • Enseignement supérieur (12)
  • Formation continue (10)
  • Formation en entreprise (2)
  • Formation professionnelle (10)
  • L1 (10)
  • L2 (10)
  • L3 (10)
  • Licence (11)
  • M1 (11)
  • M2 (11)
  • Master (11)

  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (2)
  • Essentiel (type UOH) (9)
  • Grande Leçon (type UOH) (1)
12 résultats pour votre recherche 'endurance'
Tri décroissant par
Les "addicts" au sport (Controverse 2 - Dopage, ad...
Université de Strasbourg

On est des « junkies ». Récits des expériences corporelles des personnes « addicts » au sport.

L'ultra-endurance (Controverse 2 - Dopage, addicti...
Université de Strasbourg

L’ultra-endurance : est-ce réellement une discipline extrême ?

Maltraitance en lien direct avec la pratique sport...
Université de Bordeaux

A considérer la dégradation de la place de l'enfant dans la société, on peut se demander si le sport (de haut niveau) ne serait pas au contraire un facteur de protection ? A quoi tient cette situation ? A travers l'analyse de l'évolution de différents traits physiques ou physiologiques chez les sportifs au cours des dernières décennies, il semble que cette population soit constituée d'individus ségrégés pour leur capacité de performance et d'endurance en partie d'origine génétique. Toutefois, on atteint des limites qui induisent que le plus petit gain de performance ne soit désormais acquis que par une charge intense de travail, où l'on doit se maltraiter pour encore se dépasser...

Sport Intensif et Maltraitance

3e journées de Psychopathologie du sport

- 4 et 5 juin 2009 CAPS / CHU de Bordeaux / Université Victor Segalen Bordeaux 2

Liberté et religion d'après Gibran Khalil Gibran (...
Le Mans Université

Que nous parlions de liberté, de religion ou des deux à la fois le défi est le même. En leur nom, l'humanité a enduré et a subi des guerres atroces et la réflexion autour de ces deux termes a fait couler beaucoup d'encre : les visions se sont multipliées tantôt se complétant, tantôt s'opposant.Parmi les hommes de lettres qui ont prôné à travers leurs écrits la liberté et ont tenté de définir le sens de la religion selon leur propre conception, apparaît le nom de Gibran Khalil Gibran (1883-1931). En effet, à travers ces écrits il ne cesse d'une part de défendre la liberté de l'être sous tous ses aspects : « La vie sans révolte est comme les saisons sans printemps. La vie sans liberté est un corps sans âme » ; et d'autre part, de définir la religion : « Religion ! Que peut-elle être ? Moi, je ne connais que la vie. La vie est le champ [bonnes pensées], la vigne [bonnes paroles] et le métier à tisser [bonnes actions]... L’Église est en vous, et vous êtes votre propre prêtre. » Et c'est en 1923 qu'il publie son œuvre maîtresse Le Prophète, le fruit de vingt ans de méditation qui lui permet de rendre son message universel en dépassant les préjugés de son époque ainsi que les dogmes de la religion chrétienne et en prônant une religion universelle, synthèse de toutes les religions connues en Orient et en occident (christianisme, islam, hindouisme, soufisme, bahaïsme et théosophie)Beaucoup de question se posent sur le parcours de cet écrivain qui était à la fois romancier, nouvelliste, conteur, chroniqueur, poète et peintre parmi lesquelles les questions suivantes :Dans quel milieu social, culturel et religieux a-t-il été élevé et éduqué ?Comment sa vision du monde a-t-elle été construite, lui, qui était tiraillé entre un Orient enraciné dans les traditions et les mœurs et un Occident aspirant à l'ouverture et à l'intégration dans la mondialisation ?Quelle est sa vision du monde et des préoccupations humaines y compris la liberté et la religion ? Comment s'est-elle transformée en un message universel ?

Développement optima (Controverse 1 - Spécialisati...
Université de Strasbourg

Quelles bases motrices pour un développement optimal de l’enfant ?

Discussion (Controverse 2 - Dopage, addictions et ...
Université de Strasbourg

Discussion avec M. Thomas Hureau, M. Jean-Pierre De Mondenard, Mme Fabienne D’Arripe Longueville, M. Guillaume Millet et M. Nicolas Moreau.

La lutte antidopage (Controverse 2 - Dopage, addic...
Université de Strasbourg

La lutte antidopage, une controverse d’un demi-siècle au triple plan historique, scientifique, statistique.

Discussion (Controverse 1 - Spécialisation sportiv...
Université de Strasbourg

Discussion avec M. Gilles Vieille Marchiset, M. Stéphane DufourM, me Pascale Duché, Mme Sandrine Isoard-Gautheure et M. Boris Jidovtseff

Spécialisation précoce (Controverse 1 - Spécialisa...
Université de Strasbourg

Balance bénéfice-risque de la spécialisation précoce pour la santé de l’enfant