- Estampillage UOH (7)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (11)
- Langue française (11)
- FLE - Français langue étrangère (1)
- Français (11)
- Langue française (11)
- Autres (9)
- Doctorat (3)
- Enseignement supérieur (11)
- Formation continue (10)
- Formation en entreprise (10)
- Formation professionnelle (10)
- L1 (11)
- L2 (10)
- L3 (10)
- Licence (11)
- M1 (10)
- M2 (9)
- Master (10)
- bac>=6 (3)
- Autoévaluation (10)
- Essentiel (type UOH) (7)
- Exercice (11)
- Guide pédagogique (1)
- Jeu sérieux (1)
- Méthodologie (7)
Les homophones (Améliorer ses écrits)
« Chanté » ou « chanter » ? « Chanterais » ou « chanterai » ? « Chante » ou « chantes » ? « Est » ou « ait » ? Ces mots qui se prononcent de la même façon, mais qui ont une orthographe différente...
Infinitifs ambigus (Améliorer ses écrits)
Comment identifier et choisir la forme correcte des infinitifs en -oir/-oire et -uir/-uire ?
Confusions courantes (Améliorer ses écrits)
« Chantais » ou « chantai » ? « Commençât » ou « commença » ? Comment bien écrire les formes conjuguées à l'indicatif et au subjonctif ?
Homophones et accent circonflexe : Accent circonfl...
Micro-ressource intitulée : Homophones et accent circonflexe : Accent circonflexe ou non ?
Des mots simples qui se prononcent de la même faço...
Micro-ressource intitulée : Des mots simples qui se prononcent de la même façon : Les homophones grammaticaux
Conjugaison et homophones (Améliorer ses écrits)
Conjugaison et homophones
Est, es, ai, aie... Ces mots qui se prononcent de la même façon, mais qui ont une orthographe différente...
Des mots qui se prononcent de la même façon : Les ...
Cette micro-ressource s'intitule : "Des mots qui se prononcent de la même façon : Les homophones grammaticaux en plusieurs mots".
Déterminants et pronoms (Améliorer ses écrits)
Bien que courts, ces mots sont indispensables à la bonne formation des groupes et des phrases.
Orthographe des conjugaisons (Améliorer ses écrits...
Ce cours est dédié à la conjugaison, c’est-à-dire la transformation du verbe en fonction du mode (indicatif, subjonctif, participe, impératif, infinitif), du temps (présent, imparfait, etc.) et de la personne.