Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (2)

Discipline
  • Arts (1)
    • Arts du spectacle (1)
      • Théâtre (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (1)
    • Langues et cultures des régions de France (1)
      • Occitan, Provençal et Catalan (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (2)
    • Lettres classiques (1)
      • Grec classique (1)
      • Littérature grecque classique (1)
    • Littératures française et de langue française (1)
      • Littérature dramatique (1)
  • Sciences de la société (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (1)
      • Histoire de l'Europe (1)

Niveau
  • Autres (1)
  • Enseignement supérieur (4)
  • L1 (2)
  • L2 (1)
  • L3 (1)
  • Licence (4)
  • Master (2)

  • Autoévaluation (1)
  • Essentiel (type UOH) (1)
  • Etude et document (type UOH) (1)
  • Exercice (1)
  • Glossaire (1)
  • Grande Leçon (type UOH) (1)
  • Webographie, bibliographie (1)
4 résultats pour votre recherche 'ivresse'
Tri décroissant par
Les hommes dans la bataille : le sort des fantassi...
Université de Lorraine

"Les hommes dans la bataille : le sort des fantassins" est le cours n°2 du thème "Verdun, les batailles emboîtées (l'expérience combattante)" du Mooc Verdun #1 "Sur les pas des combattants de Verdun : 1916 - 2016" présenté par Franck Meyer, Professeur d'Histoire-Géographie et membre du Conseil d'orientation scientifique du Mémorial de Verdun. 

Chansons (Lecture de textes en grec classique 3/8)
Université Côte d'Azur

Les cinq textes de cette leçon sont de courts poèmes aux vers courts reposant sur des rythmes réguliers adaptés pour des chansons. Les Anciens les attribuaient au poète Anacréon, qui vivait au VIe siècle (d’où le titre du recueil Anacreaonta), mais il est probable qu’ils lui sont postérieurs. Les premiers sont des chansons de banquet (symposion) célébrant les droits et les plaisirs de l’ivresse, le quatrième est un éloge de la cigale, insecte associé à la nature, à l’été et au chant, le cinquième un poème d’amour. Ces deux derniers poèmes sont au point de départ de toute une tradition poétique, qui revit à l'époque de la Renaissance (la Pléiade).

Mastrabelé
Université de Montpellier Paul-Valéry

Mastrabelè est paru après quatorze années sans publication majeure de l'écrivain, en langue occitane, depuis L'Envòl de la tartana édité en 1986 par le CRDP de Montpellier.

Mastrabelè est aussi le premier recueil dont la typographie et la correction graphique soient aussi soignées. La fin des années 1980 a vu en effet dans l'édition occitane naître - ou renaître - un souci d'exigence concernant la cohérence graphique et la qualité d'impression.

Ambiguïtés et fonctions de la mort dans le théâtre...
Université de Rouen

Cet exemplier se rattache au cours sur les ambiguïtés et fonctions de la mort dans le théâtre français.