Estampillage UOH
- Estampillage UOH (1)
Discipline
- Sciences de la société (1)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
- Sociologie des processus sociaux (1)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
Niveau
- Enseignement supérieur (1)
- L3 (1)
- Licence (1)
Type de ressource
- Etude de cas (1)
- Exercice (1)
- Grande Leçon (type UOH) (1)
- Webographie, bibliographie (1)
1 résultats
pour votre recherche 'logique autoréférentielle'
Tri décroissant par
Introduction à une socio-anthropologie des marchés...
Université de Lorraine
Les auteurs vous proposent de rencontrer le sociologue Jean-Yves Trépos pour une introduction à la socio-anthropologie des marchés.
L'approche socio-anthropologique du marché qui est présentée ici, tout en se situant par rapport à certaines théories usuelles, économiques, voire sociologiques (notamment ce qu'on appelle la Nouvelle Sociologie Economique), cherche surtout à combiner ce qui fait le point fort des approches sociologiques récentes (le caractère construit et encastré du marché) et ce qui fait le point fort de certaines théories économiques (la spécificité "autoréférentielle" du marché), sans oublier de souligner que tous ces discours croisés sur le marché sont aussi actifs sur ce qu'il est et devient.