- Estampillage UOH (159)
- Arts (22)
- Arts du spectacle (11)
- Cinéma (9)
- Théâtre (2)
- Arts visuels et plastiques (8)
- Arts graphiques, gravures et estampes (6)
- Dessin et arts décoratifs (3)
- La peinture et les peintures (2)
- Arts-Approches transversales et méthodologie (6)
- Approches transversales (6)
- Musique (2)
- Théorie et histoire de la musique (2)
- Arts du spectacle (11)
- Langues, Littératures et Civilisations étrangères (47)
- Allemand (2)
- Langue (2)
- Anglais (4)
- Civilisations (1)
- Langue (2)
- Littératures (1)
- Arabe (16)
- Civilisation (15)
- Langue (1)
- Espagnol (4)
- Civilisation (1)
- Langue (3)
- Langues et cultures des régions de France (19)
- Occitan, Provençal et Catalan (19)
- Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (3)
- Approches transversales (3)
- Méthodologie (1)
- Portugais (1)
- Littérature (1)
- Allemand (2)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (71)
- Langue française (36)
- FLE - Français langue étrangère (5)
- Français (21)
- Langage (7)
- Linguistique (11)
- Langues et cultures des régions de France (1)
- Créoles (1)
- Lettres classiques (16)
- Grec classique (5)
- Langue latine (10)
- Littérature grecque classique (3)
- Lettres-Approches transversales et méthodologie (12)
- Approches transversales (4)
- Méthodologie (9)
- Littératures française et de langue française (16)
- Discours et correspondance (3)
- Essais (1)
- Fiction (2)
- Généralités (7)
- Littérature dramatique (2)
- Poésie (3)
- Satire, humour et écrits divers (2)
- Langue française (36)
- Sciences de l'homme (134)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (8)
- Approches transversales (7)
- Méthodologie (2)
- Philosophie (34)
- Les divers systèmes et écoles philosophiques modernes (5)
- Morale (éthique) (7)
- Philosophie politique (17)
- Philosophies de l'Orient (2)
- Philosophies occidentales de l'Antiquité et du Moyen-Age (16)
- Épistémologie, causalité, genre humain (2)
- Psychologie (21)
- Psychologie appliquée et comparée (8)
- Psychologie cognitive (7)
- Psychologie différentielle et génétique (développement) (4)
- Psychologie sociale (6)
- Théories psychologiques (4)
- Sciences des religions (58)
- Autres religions (3)
- Christianisme - Vie, culte et pratique religieuse (3)
- Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (40)
- Islam, babisme et foi bahaïe (19)
- Église chrétienne et sociétés (approches sociales et historiques) (2)
- Sciences du langage (17)
- Linguistique générale (5)
- Linguistique historique (5)
- Sociolinguistique (17)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (8)
- Sciences de la société (150)
- Géographie, Aménagement (20)
- Aménagement (11)
- Environnement et risques (2)
- Géographie humaine (7)
- Géographie physique (3)
- Géographie rurale (1)
- Géographie urbaine (10)
- Géographie économique et régionale (5)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (87)
- Histoire de l'Afrique (1)
- Histoire de l'Amérique du Nord (5)
- Histoire de l'Asie, Orient, Extrême-Orient (1)
- Histoire de l'Europe (15)
- Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (5)
- Histoire générale (64)
- Sciences de l'information et de la communication (6)
- Le livre (4)
- Théorie de la communication (1)
- Télécommunications (1)
- Sciences de l'éducation (13)
- Enseignement supérieur (6)
- Pédagogie et Didactique (8)
- TICe (4)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (35)
- Services et problèmes sociaux (9)
- Sociologie des cultures (1)
- Sociologie des groupes sociaux (7)
- Sociologie des processus sociaux (11)
- Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (11)
- Société-Approches transversales et méthodologie (30)
- Approches transversales (28)
- Méthodologie (2)
- Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (3)
- Informatique - Traitement et programmation des données (2)
- Statistiques appliquées aux sciences sociales (1)
- Géographie, Aménagement (20)
- Autres (17)
- Doctorat (14)
- Enseignement supérieur (313)
- Formation continue (29)
- Formation en entreprise (10)
- Formation professionnelle (21)
- L1 (72)
- L2 (82)
- L3 (100)
- Licence (248)
- M1 (82)
- M2 (59)
- Master (158)
- bac>=6 (8)
- Autoévaluation (34)
- Autres (6)
- Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (55)
- Diaporama (2)
- Essentiel (type UOH) (100)
- Etude de cas (8)
- Etude et document (type UOH) (25)
- Exercice (36)
- Expérience (2)
- Glossaire (15)
- Grande Leçon (type UOH) (138)
- Guide pédagogique (7)
- Index (3)
- Jeu sérieux (2)
- Méthodologie (13)
- Webdocumentaire (5)
- Webographie, bibliographie (41)
![](https://uoh.fr/document/2df341ed/3f04/4864/2df341ed-3f04-4864-84a4-cc610ab3c4f6.png)
Interpréter les sens implicites des adverbes : L’a...
La micro-ressource s'intitule :
Interpréter les sens implicites des adverbes : l’adverbe même
![](https://uoh.fr/document/367513d6/eed9/4bcc/367513d6-eed9-4bcc-aab1-00ddd8274159.png)
Donne-t-on tous le même sens à la même phrase ?
La question que vous posez est intéressante, car elle nous permettra d’identifier tout un ensemble de raisons qui expliquent pourquoi parfois deux personnes ne donnent pas nécessairement la même signification à la même phrase ...
![](https://uoh.fr/document/c4a0f2fa/12ce/4e2e/c4a0f2fa-12ce-4e2e-a4c7-5509275db883.jpeg)
Plusieurs graphies pour un même son - N ou M ?
Micro-ressource intitulée : Plusieurs graphies pour un même son - N ou M ?
![](https://uoh.fr/document/2df341ed/3f04/4864/2df341ed-3f04-4864-84a4-cc610ab3c4f6.png)
Mots de même famille : éviter les confusions - La ...
Micro-ressource intitulée : Mots de même famille : éviter les confusions - La suffixation
![](https://uoh.fr/document/2df341ed/3f04/4864/2df341ed-3f04-4864-84a4-cc610ab3c4f6.png)
Mots de même famille : éviter les confusions - La ...
Micro-ressource intitulée : Mots de même famille : éviter les confusions - La préfixation
![](https://uoh.fr/document/c4a0f2fa/12ce/4e2e/c4a0f2fa-12ce-4e2e-a4c7-5509275db883.jpeg)
Doublement des consonnes : les mots de même famill...
Micro-ressource intitulée : Doublement des consonnes : les mots de même famille : Quand faut-il doubler les consonnes ?
![](https://uoh.fr/document/c4a0f2fa/12ce/4e2e/c4a0f2fa-12ce-4e2e-a4c7-5509275db883.jpeg)
Des mots simples qui se prononcent de la même faço...
Micro-ressource intitulée : Des mots simples qui se prononcent de la même façon : Les homophones grammaticaux
![](https://uoh.fr/document/2df341ed/3f04/4864/2df341ed-3f04-4864-84a4-cc610ab3c4f6.png)
Identifier les relations entre plusieurs propositi...
La micro-ressource s'intitule :
Identifier les relations entre plusieurs propositions : Ajouter un argument allant dans la même direction
![](https://uoh.fr/document/311965c8/a07f/4781/311965c8-a07f-4781-8ac5-fa2110892d62.png)
Etudier les différents profils pour une même perso...
MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.
Semaine 3 : Etre présent sur le web et construire son identité numérique
Cours 3 : Etudier les différents profils pour une même personne