- Estampillage UOH (73)
- Arts (3)
- Arts du spectacle (1)
- Cinéma (1)
- Arts visuels et plastiques (1)
- Arts graphiques, gravures et estampes (1)
- Musique (1)
- Principes généraux, formes musicales, analyse et techniques musicales (1)
- Arts du spectacle (1)
- Langues, Littératures et Civilisations étrangères (17)
- Anglais (3)
- Civilisations (3)
- Langue (1)
- Espagnol (3)
- Civilisation (3)
- Langue (3)
- Littérature (2)
- FLE - Français langue étrangère (3)
- FLE - Français langue étrangère (3)
- Langues et cultures des régions de France (7)
- Occitan, Provençal et Catalan (7)
- Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (2)
- Approches transversales (2)
- Portugais (1)
- Littérature (1)
- Anglais (3)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (125)
- Langue française (112)
- FLE - Français langue étrangère (1)
- Français (111)
- Langage (1)
- Linguistique (1)
- Langues et cultures des régions de France (2)
- Créoles (1)
- Occitan, Provençal et Catalan (1)
- Lettres classiques (2)
- Grec classique (1)
- Langue latine (1)
- Littérature grecque classique (1)
- Lettres-Approches transversales et méthodologie (6)
- Approches transversales (6)
- Méthodologie (4)
- Littératures française et de langue française (5)
- Discours et correspondance (1)
- Essais (1)
- Généralités (3)
- Poésie (1)
- Langue française (112)
- Sciences de l'homme (28)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (4)
- Approches transversales (3)
- Méthodologie (2)
- Philosophie (20)
- Les divers systèmes et écoles philosophiques modernes (1)
- Philosophie politique (15)
- Philosophies occidentales de l'Antiquité et du Moyen-Age (16)
- Épistémologie, causalité, genre humain (3)
- Sciences des religions (4)
- Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (2)
- Islam, babisme et foi bahaïe (3)
- Sciences du langage (2)
- Linguistique générale (1)
- Linguistique historique (1)
- Sociolinguistique (2)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (4)
- Sciences de la société (89)
- Géographie, Aménagement (8)
- Aménagement (6)
- Epistémologie, histoire, pédagogie de la Géographie (1)
- Géographie humaine (1)
- Géographie urbaine (6)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (35)
- Histoire de l'Afrique (1)
- Histoire de l'Europe (28)
- Histoire de l'art (1)
- Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (1)
- Histoire générale (8)
- Sciences de l'information et de la communication (1)
- Théorie de la communication (1)
- Sciences de l'éducation (31)
- Enseignement secondaire (1)
- Enseignement supérieur (29)
- Politique éducative (1)
- Pédagogie et Didactique (29)
- TICe (3)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (11)
- Psychologie sociale (2)
- Services et problèmes sociaux (4)
- Sociologie des groupes sociaux (2)
- Sociologie des processus sociaux (4)
- Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (5)
- Société-Approches transversales et méthodologie (33)
- Approches transversales (9)
- Méthodologie (24)
- Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (6)
- Statistiques appliquées aux sciences sociales (6)
- Géographie, Aménagement (8)
- Autres (117)
- Doctorat (124)
- Enseignement supérieur (245)
- Formation continue (120)
- Formation en entreprise (102)
- Formation professionnelle (105)
- L1 (132)
- L2 (133)
- L3 (165)
- Licence (215)
- M1 (150)
- M2 (150)
- Master (183)
- bac>=6 (113)
- Autoévaluation (121)
- Autres (2)
- Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (5)
- Essentiel (type UOH) (71)
- Etude de cas (1)
- Etude et document (type UOH) (12)
- Exercice (119)
- Glossaire (2)
- Grande Leçon (type UOH) (52)
- Guide pédagogique (14)
- Index (1)
- Jeu sérieux (1)
- Méthodologie (29)
- Webdocumentaire (7)
- Webographie, bibliographie (10)
E. Faire apprendre par les pédagogies actives : le...
Les vidéos font partie de la collection "Faire apprendre par les pédagogies actives". Découvrez les outils nécessaires à la pédagogie de projet à travers ces 3 vidéos.
Projets éducatifs multimédias
C1. Les types de projets dans une formation
Quelles sont les différences entre apprentissages au projet, pour le projet et par le projet ? Voici les trois types de projets dans lesquels on peut combiner différents types d’apprentissage.
C2. Les caractéristiques des projets pour l'appren...
Le projet pédagogique vise à l’apprentissage par l’activation des étudiants. Combien de caractéristiques puis-je trouver dans un projet pédagogique ?
D9. L'approche agile dans le projet
Je veux savoir comment faire pour gérer un projet ? L'approche agile est-elle la solution ?
E2. Techniques et outils de gestion de projet
"Pas de réussite de projet sans planification". Cette vidéo énumère les clés de la réussite d'un projet et montre différents exemples d'outils et de méthodes de planification. L'objectif de ces outils est d'aider les intervenants à planifier, exécuter et contrôler tous les aspects du processus de gestion de projet.
D3. La planification pédagogique d'un projet
Je veux comprendre comment intégrer un projet à une formation ? Il sera ici quesiton d'aborder cette intégration suivant le niveau des étudiants.
D1. Les acteurs d'un projet pour l'apprentissage
Dans cette vidéo il est question d'aborder les différents types d'apprentissages : apprentissage au projet (conduite de projet), apprentissage pour le projet, apprentissage avec le projet. Il sera aussi question de revoir la définition d'un projet pédagogique et les différentes étapes de sa mise en place.