Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (14)

Discipline
  • Arts (2)
    • Arts du spectacle (1)
      • Théâtre (1)
    • Arts visuels et plastiques (1)
      • Dessin et arts décoratifs (1)
    • Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (6)
    • Allemand (1)
      • Langue (1)
    • Arabe (1)
      • Langue (1)
    • Espagnol (1)
      • Littérature (1)
    • Langues et cultures des régions de France (3)
      • Occitan, Provençal et Catalan (3)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (11)
    • Langue française (4)
      • Français (3)
      • Langage (1)
    • Lettres classiques (2)
      • Langue latine (2)
      • Littérature latine (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (3)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (3)
    • Littératures française et de langue française (3)
      • Généralités (1)
      • Littérature dramatique (1)
      • Poésie (2)
  • Sciences de l'homme (9)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
    • Psychologie (2)
      • Psychologie appliquée et comparée (1)
      • Psychologie cognitive (1)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (1)
      • Théories psychologiques (1)
    • Sciences des religions (5)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (5)
      • Islam, babisme et foi bahaïe (1)
    • Sciences du langage (1)
      • Sociolinguistique (1)
  • Sciences de la société (18)
    • Géographie, Aménagement (3)
      • Aménagement (1)
      • Géographie humaine (2)
      • Géographie urbaine (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (11)
      • Histoire de l'Afrique (2)
      • Histoire de l'Amérique du Nord (1)
      • Histoire de l'Europe (2)
      • Histoire de l'art (1)
      • Histoire générale (7)
    • Sciences de l'éducation (5)
      • Enseignement secondaire (1)
      • Enseignement supérieur (3)
      • Pédagogie et Didactique (3)
      • TICe (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (4)
      • Sociologie des groupes sociaux (2)
      • Sociologie des processus sociaux (2)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (1)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (3)
      • Approches transversales (1)
      • Méthodologie (2)

Niveau
  • Autres (3)
  • Doctorat (3)
  • Enseignement supérieur (35)
  • Formation continue (5)
  • Formation en entreprise (1)
  • Formation professionnelle (3)
  • L1 (11)
  • L2 (9)
  • L3 (11)
  • Licence (27)
  • M1 (8)
  • M2 (7)
  • Master (15)

  • Autoévaluation (6)
  • Autres (1)
  • Essentiel (type UOH) (14)
  • Etude de cas (3)
  • Etude et document (type UOH) (2)
  • Exercice (6)
  • Expérience (1)
  • Glossaire (2)
  • Grande Leçon (type UOH) (15)
  • Guide pédagogique (3)
  • Jeu sérieux (1)
  • Méthodologie (5)
  • Simulation (1)
  • Webdocumentaire (2)
  • Webographie, bibliographie (3)
35 résultats pour votre recherche 'but'
Tri décroissant par
Les verbes impersonnels ; Le supin ; Les expressio...
sillages.info

Sont abordés dans ce cours n°20 :

- Les verbes impersonnels ;

- Le supin ;

- Les expressions du but ;

- Le verbe fio ;

- Compter en latin.

B3. Comment évaluer les apprentissages

Comment améliorer les évaluations ? Cette vidéo a pour but d'apporter des conseils afin d'améliorer les évalutations, en les examinant en 5 temps : pourquoi évaluer ? Quoi évaluer ? Quel dispositif d'évaluation ? Comment ? Quelle communication ?

Reprises (Améliorer ses écrits)
Université Côte d'Azur

On nomme "reprises" les termes qui reprennent un élément déjà évoqué précédemment. Elles permettent d'éviter les répétitions et d'enrichir un texte. Le but de ce module est de vous permettre de choisir les reprises de manière adéquate, de bien les identifier et les utiliser, par le biais d'une mise au point grammaticale et d'exercices variés.

A1. Qu'est-ce qu'apprendre ?

Comment assurer l'apprentissage et la réussite des étudiants? Les pédagogies actives répondent à la plupart des problématiques rencontrées lors d'un apprentissage classique. Cette vidéo vous invite à explorer la notion d'apprentissage pour comprendre l'intérêt d'une pédagogie active dans le but d'assurer la réussite de vos étudiants.

Visez juste en français

Visez juste a pour but d'aider toute personne qui cherche à améliorer son français parlé et écrit. Il s'adresse particulièrement à toute la communauté de l'Université d'Ottawa. Il fait part des erreurs courantes en français et propose des solutions faciles à intégrer dans la vie de tous les jours.

Modèles et statuts des modèles dans l'enseignement...
Université de Bordeaux

Ces cours proposent une réflexion sur la notion de modèle et sur l'évolution du statut du modèle dans la formation des enseignants. Ils ont pour but: - de permettre aux étudiants de se familiariser avec la notion de modèle et d'en proposer une première définition - de clarifier le rôle et le statut des modèles dans les sciences sociales en général et plus particulièrement dans la pratique du conseil pédagogique

PRIMA - La langue allemande dans la vie profession...
Université de Lorraine

Prima est une ressource pédagogique pour l'apprentissage de l'allemand qui poursuit un double objectif culturel et linguistique.

Les utilisateurs d'un niveau B1 pourront suivre le parcours de Jean-Marc, un jeune Français, dont le but est l'insertion et la recherche d'un emploi dans un pays germanophone.

L'action se déroule à Sarrebruck (Land de Sarre). La narration, sous forme de roman photo en neuf épisodes, se fonde sur des actes de communication authentiques. Les situations vécues par l'ensemble des personnages sont vraisemblables.

Bon séjour à Sarrebruck en compagnie de Jean-Marc !

Problème flash dans la partie compréhension.

Comment rédiger et publier un article scientifique

Ce cours s’adresse à toute personne en doctorat quel que soit son niveau d’avancement ou ayant déjà achevé un doctorat. Il s’adresse également à tout étudiant en fin de master dans le but d'affiner son projet professionnel et académique.

Plan du MOOC :
Semaine 1 : Comprendre le monde académique 
Semaine 2 : Avant d'écrire : Cadrer son article scientifique 
Semaine 3 : Écrire son article : à quoi faut-il penser ? 
Semaine 4 : Après avoir écrit : la checklist » 

 

La rhétorique apocalyptique de Daech à travers sa ...
Le Mans Université

Dar-al-Islam est l'organe de presse qui relaye la propagande de Daech en français depuis décembre 2014, avec des contributions propres et des traductions de Dabiq, le magazine anglophone de l'État islamique créé en juillet 2014, quelques semaines après la proclamation de « l'État islamique ». C'est la voix autorisée de Daech, dont dix livraisons ont été mises en ligne sur Internet jusqu'à l'automne 2016. Les deux revues sont produites par une agence multimédia dénommée « Centre médiatique Al-Hayat », organe de la communication de Daech qui diffuse notamment sa propagande sur Twitter.

 

Les images analysées dans ce chapitre ont été produites par l'un des groupes armés les plus violents du début du XXIe siècle dans un but de propagande. Nous attirons l'attention des étudiant-e-s/professeurs sur la nocivité de leur contenu sans le filtre de l'étude critique.