Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (1)

Discipline
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (11)
    • Langue française (9)
      • Français (2)
      • Linguistique (8)
    • Lettres classiques (2)
      • Grec classique (1)
      • Langue latine (1)
      • Littérature grecque classique (1)
      • Littérature latine (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (7)
      • Méthodologie (7)
  • Sciences de l'homme (1)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
  • Sciences de la société (8)
    • Géographie, Aménagement (2)
      • Aménagement (2)
      • Géographie urbaine (2)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (2)
      • Histoire générale (2)
    • Sciences de l'éducation (4)
      • Enseignement secondaire (1)
      • Enseignement supérieur (1)
      • Pédagogie et Didactique (2)
      • TICe (3)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)

Niveau
  • Enseignement supérieur (19)
  • Formation continue (3)
  • Formation professionnelle (1)
  • L1 (2)
  • L2 (3)
  • L3 (2)
  • Licence (13)
  • M1 (1)
  • M2 (1)
  • Master (2)

  • Autoévaluation (1)
  • Autres (1)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (1)
  • Essentiel (type UOH) (14)
  • Etude de cas (1)
  • Exercice (1)
  • Expérience (1)
  • Glossaire (1)
  • Grande Leçon (type UOH) (4)
  • Guide pédagogique (3)
  • Méthodologie (1)
  • Webdocumentaire (1)
19 résultats pour votre recherche 'forums'
Tri décroissant par
Le Forum Romain
Université Côte d'Azur

La diffusion du fait urbain en Europe par la colonisation romaine fait du forum le principal ancêtre des places des périodes successives, bien plus que l’agora grec. Le forum est pour les Romains la place publique où les citoyens se réunissaient pour marchander, traiter d’affaires politiques ou économiques, célébrer des fonctions religieuses. Le premier forum est celui de Rome, le Forum Romanum(forum romain), datant de l‘époque de la fondation de la ville.

Discuter en mode asynchrone : forums et listes de ...

MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.

Semaine 4 : Travailler en groupe avec le numérique

Cours 2 : Discuter en mode asynchrone : forums et listes de discussion

MOOC : Latin pour débutants
sillages.info

Formation au latin, sans prérequis, en 22 séquences interactives d’environ 2h chacune, assorties d’exercices et adossées à un forum.

Les productions & oraux pour évaluer les apprentis...

L'Apéro des profs#6 propose avec une réflexion sur les productions et oraux pour évaluer les apprentissages de ses étudiants. A l'approche de la session de juin 2020, les auteurs s'interrogent sur comment préparer les examens à partir de ces 2 formats. Il est surtout conseillé de se montrer précis dans ses attentes vis-à-vis des étudiants, qui manquent de précisions sur les évaluations à distance. En guise de préparation, il ne faut pas hésiter à proposer une visio afin de leur permettre de poser des questions et ensuite de structurer les réponses à ces questions via un forum. Se questionner également sur les productions synchrones ou asynchrones, car on n'évalue pas les mêmes choses selon l'un ou l'autre. Beaucoup d'interrogations donc aussi bien au niveau des démarches pédagogiques mais aussi des outils technologiques à disposition et à utiliser.

Morphologie de l'adjectif qualificatif (Grammaire ...
sillages.info

Cette formation est destinée aux étudiants et futurs étudiants de CPGE ou de licence, de toutes filières (littéraire, économique et commerciale ou scientifique), afin qu'ils acquièrent de solides bases grammaticales en langue française.

Elle est particulièrement adaptée aux élèves désirant suivre un parcours d'excellence (CPGE ou formation équivalente) en France ou des pays francophones.

En terme de contenu, la formation doit permettre l'appropriation des principales notions de la grammaire française, afin que les étudiants puissent suivre un cursus universitaire en français.

Cette séquence est la seconde d'une série de cinq séquences sur l'adjectif qualificatif. N'hésitez pas à interagir entre apprenants et éventuellement avec les enseignants sur le forum, la pratique voulant que le maximum de réponses aux questions posées soient apportées par les apprenants eux-mêmes.

Bonne formation !

Qu'est-ce qu'un verbe ? (Grammaire élémentaire de ...
sillages.info

Cette formation est destinée aux étudiants et futurs étudiants de CPGE ou de licence, de toutes filières (littéraire, économique et commerciale ou scientifique), afin qu'ils acquièrent de solides bases grammaticales en langue française.

Elle est particulièrement adaptée aux élèves désirant suivre un parcours d'excellence (CPGE ou formation équivalente) en France ou des pays francophones.En terme de contenu, la formation doit permettre l'appropriation des principales notions de la grammaire française, afin que les étudiants puissent suivre un cursus universitaire en français.

Cette séquence sur le verbe est la première d'une série de huit séquences sur le verbe et ses temps de l'indicatif. N'hésitez pas à interagir entre apprenants et éventuellement avec les enseignants sur le forum, la pratique voulant que le maximum de réponses aux questions posées soient apportées par les apprenants eux-mêmes.

Bonne formation !

Ordre et défense dans l’indépendante : infinitif, ...
sillages.info

Cette formation est destinée aux étudiants et futurs étudiants de CPGE ou de licence, de toutes filières (littéraire, économique et commerciale ou scientifique), afin qu'ils acquièrent de solides bases grammaticales en langue française.

Elle est particulièrement adaptée aux élèves désirant suivre un parcours d'excellence (CPGE ou formation équivalente) en France ou des pays francophones.

En terme de contenu, la formation doit permettre l'appropriation des principales notions de la grammaire française, afin que les étudiants puissent suivre un cursus universitaire en français.Cette séquence sur le verbe est la septième et dernière d'une série de sept séquences sur les modes verbaux.

N'hésitez pas à interagir entre apprenants et éventuellement avec les enseignants sur le forum, la pratique voulant que le maximum de réponses aux questions posées soient apportées par les apprenants eux-mêmes.

Bonne formation !

Qu'est-ce qu'un nom ? (Grammaire élémentaire de la...
sillages.info

Cette formation est destinée aux étudiants et futurs étudiants de CPGE ou de licence, de toutes filières (littéraire, économique et commerciale ou scientifique), afin qu'ils acquièrent de solides bases grammaticales en langue française. Elle est particulièrement adaptée aux élèves désirant suivre un parcours d'excellence (CPGE ou formation équivalente) en France ou des pays francophones.

En terme de contenu, la formation doit permettre l'appropriation des principales notions de la grammaire française, afin que les étudiants puissent suivre un cursus universitaire en français.Cette séquence sur le nom est la première d'une série de neuf séquences sur le nom.

N'hésitez pas à interagir entre apprenants et éventuellement avec les enseignants sur le forum, la pratique voulant que le maximum de réponses aux questions posées soient apportées par les apprenants eux-mêmes.

Bonne formation !

Qu'est-ce qu'un pronom ? (Grammaire élémentaire de...
sillages.info

Cette formation est destinée aux étudiants et futurs étudiants de CPGE ou de licence, de toutes filières (littéraire, économique et commerciale ou scientifique), afin qu'ils acquièrent de solides bases grammaticales en langue française.

Elle est particulièrement adaptée aux élèves désirant suivre un parcours d'excellence (CPGE ou formation équivalente) en France ou des pays francophones.En terme de contenu, la formation doit permettre l'appropriation des principales notions de la grammaire française, afin que les étudiants puissent suivre un cursus universitaire en français.

Cette séquence est la première des six séquences consacrées aux pronoms. N'hésitez pas à interagir entre apprenants et éventuellement avec les enseignants sur le forum, la pratique voulant que le maximum de réponses aux questions posées soient apportées par les apprenants eux-mêmes.

Bonne formation !