Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (6)

Discipline
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (13)
    • Allemand (1)
      • Langue (1)
    • Anglais (13)
      • Langue (13)
    • Espagnol (1)
      • Langue (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (1)
    • Langue française (1)
      • FLE - Français langue étrangère (1)
  • Sciences de la société (5)
    • Sciences de l'éducation (5)
      • Philosophie et théorie de l'éducation (5)
      • Pédagogie et Didactique (5)

Niveau
  • Doctorat (5)
  • Enseignement supérieur (13)
  • Formation continue (6)
  • Formation professionnelle (5)
  • L1 (1)
  • Licence (8)
  • Master (6)

  • Autoévaluation (7)
  • Essentiel (type UOH) (12)
  • Etude et document (type UOH) (1)
  • Exercice (8)
  • Glossaire (1)
  • Guide pédagogique (1)
  • Webographie, bibliographie (2)
13 résultats
Tri décroissant par
Langue

Learning and Teaching Foreign Languages : Behaviou...

Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a behaviourist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le behaviorisme.

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le comportement observable.

Préparer sa lettre de motivation en anglais

This module will prepare you to :

- Organize and structure an application letter

- Express interest in a company or domain

- Communicate extra details of your experience in an enthusiastic way

- Choose grammar and vocabulary to be concise and effective.

Learning and Teaching Foreign Languages : Cognitiv...

Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a cognitivist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le cognitivisme.

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le cognitivisme.

Learning and Teaching Foreign Languages : Construc...

Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a constructivist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le constructivisme

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le constructivisme.

Faire une interview en anglais

This module will prepare you to :

- Answer standard interview questions

- Organize and structure answers to competence questions

- Express your experience with enthusiasm

- Use accurate grammar and vocabulary to talk about you and your experience.

Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-co...

Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a socio-constructivist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le socio-constructivisme.

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le socio-constructivisme.

Objectif anglais niveau B2 : My Sweet Babe

Aix-Marseille Université

My Sweet Babe est une histoire en dix séquences composées de dialogues enregistrés et de documents écrits.

En complément de l'histoire, de nombreux exercices sont proposés pour consolider l'apprentissage, notamment sur le plan lexical.

On y trouve aussi cinq vidéos de 15 minutes chacune qui reprennent l'histoire tout en la modifiant à plusieurs endroits : c'est la version "Hollywood" de l'histoire.

Learning and Teaching Foreign Languages

Université Côte d'Azur

This resource provides an overview of four different theories of teaching and learning foreign or second languages:

  • Behaviourism,
  • Cognitivism,
  • Constructivism,
  • Socio-constructivism.

Apprentissage et enseignement de langues secondes

Cette ressource propose une vue d'ensemble de quatre théories d'apprentissage et d'enseignement de langues étrangères ou secondes :

  • le behaviorisme,
  • le cognitivisme,
  • le constructivisme,
  • le socio-constructivisme.

 

A Listening Companion

Le site Web A Listening Companion offre un environnement d’apprentissage favorisant l’écoute et la compréhension de l’anglais langue seconde.

La collection comprend plus de deux cents séquences vidéo libres de droits et autant d’exercices qui permettent de faire connaissance avec une dizaine de locuteurs anglophones.

Tous ces locuteurs ont été choisis de manière à offrir un échantillon varié d’âges, de genres de vie, de débits et de niveaux de langue.

L’ensemble constitue un éventail représentatif de la langue vivante pour un auditeur en formation.

Les exercices de vocabulaire et les questions de compréhension offrent une rétroaction dynamique à l’écoute, et un glossaire précise le sens de certains mots employés par les locuteurs. Les séquences vidéo peuvent être téléchargées sur différents supports tels qu’un baladeur numérique