Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (7)

Discipline
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (13)
    • Allemand (1)
      • Langue (1)
    • Anglais (13)
      • Langue (13)
    • Espagnol (1)
      • Langue (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (1)
    • Langue française (1)
      • FLE - Français langue étrangère (1)
  • Sciences de la société (5)
    • Sciences de l'éducation (5)
      • Philosophie et théorie de l'éducation (5)
      • Pédagogie et Didactique (5)

Niveau
  • Autres (1)
  • Doctorat (5)
  • Enseignement supérieur (13)
  • Formation continue (6)
  • Formation professionnelle (2)
  • L1 (3)
  • Licence (11)
  • Master (7)

  • Autoévaluation (10)
  • Essentiel (type UOH) (10)
  • Etude et document (type UOH) (2)
  • Exercice (11)
  • Glossaire (1)
  • Guide pédagogique (1)
  • Webographie, bibliographie (2)
13 résultats
Tri décroissant par
Langue
Learning and Teaching Foreign Languages : Behaviou...
Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a behaviourist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le behaviorisme.

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le comportement observable.

Learning and Teaching Foreign Languages : Cognitiv...
Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a cognitivist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le cognitivisme.

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le cognitivisme.

Learning and Teaching Foreign Languages : Construc...
Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a constructivist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le constructivisme

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le constructivisme.

Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-co...
Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a socio-constructivist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le socio-constructivisme.

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le socio-constructivisme.

Objectif anglais niveau B2 : My Sweet Babe
Aix-Marseille Université

My Sweet Babe est une histoire en dix séquences composées de dialogues enregistrés et de documents écrits.

En complément de l'histoire, de nombreux exercices sont proposés pour consolider l'apprentissage, notamment sur le plan lexical.

On y trouve aussi cinq vidéos de 15 minutes chacune qui reprennent l'histoire tout en la modifiant à plusieurs endroits : c'est la version "Hollywood" de l'histoire.

Nouvelle version en création. 

Learning and Teaching Foreign Languages
Université Côte d'Azur

This resource provides an overview of four different theories of teaching and learning foreign or second languages:

  • Behaviourism,
  • Cognitivism,
  • Constructivism,
  • Socio-constructivism.

Apprentissage et enseignement de langues secondes

Cette ressource propose une vue d'ensemble de quatre théories d'apprentissage et d'enseignement de langues étrangères ou secondes :

  • le behaviorisme,
  • le cognitivisme,
  • le constructivisme,
  • le socio-constructivisme.

 

Remedial English : module de révision d'Anglais
Université Paul-Valéry - Montpellier 3

Ce module interactif vous propose de revoir quelques fondamentaux de la langue anglaise de niveau A1/A2 par des activités alternant compréhension orale, compréhension écrite et points de grammaire.

Le programme est articulé autour de 4 sections thématiques ordonnées. qui mobilisent progressivement différentes compétences linguisitiques et grammaticales.

A Listening Companion

Le site Web A Listening Companion offre un environnement d’apprentissage favorisant l’écoute et la compréhension de l’anglais langue seconde.

La collection comprend plus de deux cents séquences vidéo libres de droits et autant d’exercices qui permettent de faire connaissance avec une dizaine de locuteurs anglophones.

Tous ces locuteurs ont été choisis de manière à offrir un échantillon varié d’âges, de genres de vie, de débits et de niveaux de langue.

L’ensemble constitue un éventail représentatif de la langue vivante pour un auditeur en formation.

Les exercices de vocabulaire et les questions de compréhension offrent une rétroaction dynamique à l’écoute, et un glossaire précise le sens de certains mots employés par les locuteurs. Les séquences vidéo peuvent être téléchargées sur différents supports tels qu’un baladeur numérique

English Test : test de positionnement en Anglais
Université Paul-Valéry - Montpellier 3

Ce test de positionnement vous permettra d’évaluer votre niveau d'anglais avec 4 séries de questions variées, autour d’activités d’écoute et de lecture.

En fonction de vos résultats, vous serez ensuite guidés vers des ressources de révision de niveau A1/A2 ou B1/B2 accessibles via le portail de l’UOH.

Attention : ce test est chronométré !