Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (7)

Discipline
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (19)
    • Allemand (2)
      • Langue (2)
    • Anglais (19)
      • Civilisations (2)
      • Langue (19)
    • Espagnol (1)
      • Langue (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (2)
    • Langue française (2)
      • FLE - Français langue étrangère (1)
      • Français (1)
  • Sciences de la société (6)
    • Sciences de l'éducation (6)
      • Enseignement supérieur (1)
      • Philosophie et théorie de l'éducation (5)
      • Pédagogie et Didactique (6)

Niveau
  • Autres (6)
  • Doctorat (10)
  • Enseignement supérieur (19)
  • Formation continue (11)
  • Formation en entreprise (5)
  • Formation professionnelle (7)
  • L1 (9)
  • L2 (6)
  • L3 (6)
  • Licence (17)
  • M1 (5)
  • M2 (5)
  • Master (12)
  • bac>=6 (5)

  • Autoévaluation (11)
  • Essentiel (type UOH) (16)
  • Etude et document (type UOH) (2)
  • Exercice (12)
  • Glossaire (1)
  • Guide pédagogique (1)
  • Webographie, bibliographie (2)
19 résultats
Tri décroissant par
Langue
Anglais scientifique et technique

Cette section propose des micro contenus sur le thème de l'anglais scientifique et technique.

Learning and Teaching Foreign Languages : Behaviou...
Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a behaviourist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le behaviorisme.

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le comportement observable.

Vie et culture anglophone

Cette section propose des micro contenus sur le thème de la vie et de la culture anglophone.

Learning and Teaching Foreign Languages : Cognitiv...
Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a cognitivist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le cognitivisme.

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le cognitivisme.

Learning and Teaching Foreign Languages : Construc...
Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a constructivist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le constructivisme

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le constructivisme.

Vie quotidienne : anglais

Cette section s'intéresse à la thématique de la vie quotidienne. Vous y trouverez une série de micro contenus en anglais.

Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-co...
Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a socio-constructivist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le socio-constructivisme.

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le socio-constructivisme.

Objectif anglais niveau B2 : My Sweet Babe
Aix-Marseille Université

My Sweet Babe est une histoire en dix séquences composées de dialogues enregistrés et de documents écrits.

En complément de l'histoire, de nombreux exercices sont proposés pour consolider l'apprentissage, notamment sur le plan lexical.

On y trouve aussi cinq vidéos de 15 minutes chacune qui reprennent l'histoire tout en la modifiant à plusieurs endroits : c'est la version "Hollywood" de l'histoire.

Nouvelle version en création. 

Learning and Teaching Foreign Languages
Université Côte d'Azur

This resource provides an overview of four different theories of teaching and learning foreign or second languages:

  • Behaviourism,
  • Cognitivism,
  • Constructivism,
  • Socio-constructivism.

Apprentissage et enseignement de langues secondes

Cette ressource propose une vue d'ensemble de quatre théories d'apprentissage et d'enseignement de langues étrangères ou secondes :

  • le behaviorisme,
  • le cognitivisme,
  • le constructivisme,
  • le socio-constructivisme.