Estampillage UOH

Discipline
  • Sciences de la société (2)
    • Géographie, Aménagement (1)
      • Aménagement (1)
      • Géographie humaine (1)
    • Sciences de l'éducation (1)
      • TICe (1)

Niveau
  • Enseignement supérieur (2)
  • Formation continue (1)
  • Formation professionnelle (1)
  • M1 (2)
  • M2 (2)
  • Master (2)

  • Autres (1)
  • Essentiel (type UOH) (1)
  • Grande Leçon (type UOH) (1)
  • Guide pédagogique (1)
2 résultats pour votre recherche 'efficacité d\'information'
Tri décroissant par
Représenter un taux - Cours n°4 - Thème n°4 - MOOC...
Université Ouverte des Humanités

"Représenter un taux" est le cours n°4 du thème "La représentation des données" du Mooc "Au-delà des frontières, diagnostiquer les territoires", proposé par Grégory Hamez, Professeur de géographie et d'aménagement à l’Université de Lorraine (Metz) et directeur du Master en "Border Studies". 

MOOC : Ma Pédagogie à la Sauce Web 2.0
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Explorer les outils du web 2.0 pour en comprendre les enjeux pédagogiques et enrichir ses cours

La présente Ressource Éducative Libre (REL) est issue du MOOC Ma Pédagogie à la Sauce Web 2.0 (MPSW) réalisé par l’Université Sorbonne Nouvelle. Le MOOC était lui-même l’adaptation d’un module du Master à distance AIGEME (Applications informatiques : gestion, études, multimédia, e-Formation) de l’Université Sorbonne Nouvelle et co-animé par Deborah Arnold et Faouzia Messaoudi sous la direction scientifique de Divina Frau-Meigs.

Cette REL se présente comme une exploration des médias sociaux avec pour objectif de mieux connaître les enjeux pédagogiques du web 2.0 et de maîtriser une panoplie d’outils au service de l’enseignement, de l’apprentissage et de la recherche.

Le déroulé de chaque séquence est composé de quatre étapes clés, à savoir :

▪ Introduction

▪ Découverte

▪ Mise en application

▪ Réflexion sur les usages et enjeux pédagogiques.