Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (39)

Discipline
  • Arts (1)
    • Arts visuels et plastiques (1)
      • Arts graphiques, gravures et estampes (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (15)
    • Allemand (6)
      • Langue (6)
    • Anglais (5)
      • Langue (5)
    • Espagnol (2)
      • Langue (2)
    • Langues et cultures des régions de France (1)
      • Occitan, Provençal et Catalan (1)
    • Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (2)
    • Portugais (1)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (33)
    • Langue française (24)
      • FLE - Français langue étrangère (17)
      • Français (13)
      • Langage (2)
      • Linguistique (6)
    • Lettres classiques (5)
      • Langue latine (5)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (4)
      • Approches transversales (3)
      • Méthodologie (4)
    • Littératures française et de langue française (1)
      • Généralités (1)
      • Poésie (1)
  • Sciences de l'homme (38)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (1)
      • Méthodologie (1)
    • Psychologie (24)
      • Psychologie appliquée et comparée (16)
      • Psychologie cognitive (3)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (3)
      • Psychologie sociale (5)
      • Théories psychologiques (3)
    • Sciences des religions (3)
      • Christianisme - Vie, culte et pratique religieuse (1)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (2)
    • Sciences du langage (9)
      • Linguistique générale (5)
      • Sociolinguistique (4)
  • Sciences de la société (54)
    • Géographie, Aménagement (14)
      • Aménagement (7)
      • Environnement et risques (3)
      • Géographie humaine (5)
      • Géographie physique (3)
      • Géographie rurale (1)
      • Géographie urbaine (6)
      • Géographie économique et régionale (4)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (11)
      • Histoire de l'Afrique (1)
      • Histoire de l'Amérique du Nord (3)
      • Histoire de l'Europe (3)
      • Histoire générale (6)
    • Sciences de l'information et de la communication (2)
      • Bibliothéconomie - Sciences de l'information (2)
    • Sciences de l'éducation (21)
      • Enseignement secondaire (3)
      • Enseignement supérieur (11)
      • Pédagogie et Didactique (18)
      • TICe (3)
      • École élémentaire (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (7)
      • Services et problèmes sociaux (2)
      • Sociologie des cultures (1)
      • Sociologie des groupes sociaux (1)
      • Sociologie des processus sociaux (2)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (3)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (13)
      • Approches transversales (8)
      • Méthodologie (5)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (6)
      • Statistiques appliquées aux sciences sociales (6)

Niveau
  • Autres (17)
  • Doctorat (8)
  • Enseignement supérieur (120)
  • Formation continue (27)
  • Formation en entreprise (2)
  • Formation professionnelle (9)
  • L1 (28)
  • L2 (32)
  • L3 (37)
  • Licence (101)
  • M1 (16)
  • M2 (15)
  • Master (46)
  • bac>=6 (2)

  • Autoévaluation (39)
  • Autres (1)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (23)
  • Diaporama (1)
  • Essentiel (type UOH) (41)
  • Etude de cas (2)
  • Etude et document (type UOH) (11)
  • Exercice (37)
  • Expérience (1)
  • Glossaire (10)
  • Grande Leçon (type UOH) (44)
  • Guide pédagogique (13)
  • Jeu sérieux (4)
  • Méthodologie (10)
  • Webdocumentaire (1)
  • Webographie, bibliographie (6)
120 résultats pour votre recherche 'niveau'
Tri décroissant par
Tests de niveau en français

Tests de niveaux en français : testez votre niveau en français !

 

Latin - Remise à niveau
Université Paul-Valéry - Montpellier 3

Ce programme s'adresse à tous ceux qui, tout en ayant étudié le latin dans le secondaire ou le supérieur, ont conscience d'avoir souvent des connaissances fragmentaires et lacunaires. Une telle situation oblige donc à une remise à niveau systématique, aussi bien sur le plan grammatical et lexical qu'historique ou littéraire. Les textes qui ouvrent chacune des douze unités servent de support à des révisions d'histoire romaine – de la période royale à la fin de la République – mais aussi (et surtout) à des révisions grammaticales progressives : les premiers chapitres sont uniquement axés sur la morphologie, puis vient la syntaxe.

PRIMA - La langue allemande dans la vie profession...
Université de Lorraine

Prima est une ressource pédagogique pour l'apprentissage de l'allemand qui poursuit un double objectif culturel et linguistique.

Les utilisateurs d'un niveau B1 pourront suivre le parcours de Jean-Marc, un jeune Français, dont le but est l'insertion et la recherche d'un emploi dans un pays germanophone.

L'action se déroule à Sarrebruck (Land de Sarre). La narration, sous forme de roman photo en neuf épisodes, se fonde sur des actes de communication authentiques. Les situations vécues par l'ensemble des personnages sont vraisemblables.

Bon séjour à Sarrebruck en compagnie de Jean-Marc !

Problème flash dans la partie compréhension.

Au restaurant (Prima, la langue allemande de la vi...
Université de Lorraine

Jean-Marc invite ses colocataires au restaurant. Ils abordent la problématique du statut de transfrontalier.

Problème flash dans la partie compréhension.

Au pôle emploi (Prima, la langue allemande dans l...
Université de Lorraine

Jean-Marc prend rendez-vous avec un conseiller d’EURES (European Employment Service), qui l’accompagne dans sa recherche d’emploi. Ensemble, ils trouvent une annonce pour un poste correspondant à son profil.

Problème flash dans la partie compréhension.

Objectif anglais niveau B2 : My Sweet Babe
Aix-Marseille Université

My Sweet Babe est une histoire en dix séquences composées de dialogues enregistrés et de documents écrits.

En complément de l'histoire, de nombreux exercices sont proposés pour consolider l'apprentissage, notamment sur le plan lexical.

On y trouve aussi cinq vidéos de 15 minutes chacune qui reprennent l'histoire tout en la modifiant à plusieurs endroits : c'est la version "Hollywood" de l'histoire.

Nouvelle version en création. 

Approche globale de la maltraitance
Université de Bordeaux

La maltraitance sportive vue à travers le filtre de l'anthropologie, du droit et de la sociologie.

Trois regards avertis sur la « société sportive » et une même volonté de combattre les violences subies par les sportifs de haut niveau. Une cause juste qui bénéficie de l'appui des instances officielles et pénales et voit la multiplication des programmes de lutte, des campagnes de prévention et une clarification des lois. Il s'agit là d'un combat difficile car les victimes sont encore trop nombreuses à se taire au nom de la performance mais aussi au nom de valeurs, de codes dont la micro-société sportive est vectrice et qui, s'ils ne justifient pas l'inacceptable, légitiment certaines pratiques sportives. La frontière entre acceptable et inacceptable est très variable : ce qui est considéré comme une pratique admise en France ne le sera pas forcément dans un autre pays ; les critères de jugement évoluent selon les sociétés, les cultures, les traditions. Il faut donc traiter le problème de la maltraitance sportive avec un certain relativisme et replacer le comportement étudié dans son contexte culturel.

« Aucune société n'est parfaite. Toutes comportent une impureté incompatible avec les normes qu'elles proclament, et qui se traduit concrètement par une certaine dose d'injustice, d'insensibilité, de cruauté. Des sociétés qui nous paraissent féroces à certains égards savent être humaines et bienveillantes quand on les envisage sous un autre aspect. » Claude Lévi-Strauss, Tristes Tropiques

Sport Intensif et Maltraitance

3e journées de Psychopathologie du sport

4 et 5 juin 2009 CAPS / CHU de Bordeaux / Université Victor Segalen Bordeaux 2 * Approche globale de la maltraitance

Devenir de l'ex sportif de haut niveau
Université de Bordeaux

Le sport est un facteur reconnu de protection de la santé. Toutefois, il existe des situations dans lesquelles la pratique sportive peut constituer un facteur de vulnérabilité sur le plan sanitaire. Etablir ce lien entre sport et pathologie est aisé pour toute la sphère somatique. Mais cela est beaucoup moins évident pour la sphère psychopathologique où nous nous heurtons à une notion idéologique du sport, source d'équilibre et de santé, au détriment des souffrances individuelles. Cette croyance solidement ancrée dans les imaginations conduit souvent le milieu sportif voire sanitaire à ne pas détecter ni prendre en charge ce type de difficultés. Sur le terrain, la demande et l'offre de soins sont quasi inexistantes. Le sportif, symbole d'équilibre et de santé, peut rencontrer au cours de sa carrière et après des difficultés psychologiques.

L'initiative de cette journée est née d'une démarche commune d'équipes de terrain confrontées à cette problématique et souhaitant contribuer à l'émergence du champ de la psychopathologie du sport en France.

1ère Journée de Psychopathologie du Sport

- Atelier 2 27 mai 2007 - CAPS / CHU de Bordeaux / Université Victor Segalen Bordeaux 2 La Post-carrière

Thème de la Journée : " État des lieux des difficultés psychologiques liées à la pratique intensive"

Les pronoms personnels du français, niveau A2
Université Concordia

A2 : À ce niveau, on approfondit les points vus au niveau précédent et on ajoute des points typiques de ce niveau comme les différences entre « c’est » et « il est », en plus des pronoms compléments indirects. Finalement, on commence à aborder la question des positions des pronoms compléments dans diverses structures : avec deux verbes dont l’un est à l’infinitif, dans les interrogatives et à l’impératif.