Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (21)

Discipline
  • Arts (2)
    • Arts du spectacle (2)
      • Cinéma (1)
      • Théâtre (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (3)
    • Anglais (1)
      • Civilisations (1)
    • Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
    • Portugais (1)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (6)
    • Langue française (1)
      • Langage (1)
    • Langues et cultures des régions de France (1)
      • Créoles (1)
    • Lettres classiques (1)
      • Littérature grecque classique (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (3)
      • Approches transversales (3)
      • Méthodologie (2)
    • Littératures française et de langue française (1)
      • Essais (1)
  • Sciences de l'homme (9)
    • Psychologie (7)
      • Psychologie cognitive (6)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (7)
      • Théories psychologiques (6)
    • Sciences des religions (1)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (1)
    • Sciences du langage (1)
      • Sociolinguistique (1)
  • Sciences de la société (21)
    • Géographie, Aménagement (7)
      • Aménagement (3)
      • Environnement et risques (2)
      • Géographie humaine (2)
      • Géographie physique (2)
      • Géographie rurale (1)
      • Géographie urbaine (2)
      • Géographie économique et régionale (4)
      • Géomatique et représentations géographiques (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (7)
      • Histoire de l'Afrique (1)
      • Histoire de l'Europe (2)
      • Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (2)
      • Histoire générale (3)
    • Sciences de l'information et de la communication (3)
      • Télécommunications (3)
    • Sciences de l'éducation (4)
      • TICe (4)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (5)
      • Sociologie des groupes sociaux (2)
      • Sociologie des processus sociaux (3)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (2)
      • Informatique - Traitement et programmation des données (2)

Niveau
  • Doctorat (2)
  • Enseignement supérieur (38)
  • Formation continue (4)
  • Formation professionnelle (8)
  • L1 (12)
  • L2 (13)
  • L3 (17)
  • Licence (31)
  • M1 (14)
  • M2 (12)
  • Master (23)

  • Autoévaluation (4)
  • Autres (2)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (3)
  • Diaporama (2)
  • Essentiel (type UOH) (9)
  • Etude de cas (1)
  • Etude et document (type UOH) (5)
  • Exercice (3)
  • Grande Leçon (type UOH) (21)
  • Guide pédagogique (1)
  • Méthodologie (2)
  • Webdocumentaire (1)
  • Webographie, bibliographie (8)
41 résultats pour votre recherche 'réseaux'
Tri décroissant par
Un réseau élastique ?
Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices URL: http://www.inria.fr
Le téléphone portable est dans toutes les poches, les box dans toutes les maisons, les bornes wifi un peu partout... Ces technologies pourront-elles supporter les nouveaux besoins ?
Réseaux de capteurs sans fil
Université de Technologie de Compiègne
Ce cours introduit à la technologie de réseaux de capteurs sans fils. Il est composé des thèmes suivants : - introduction, architectures et applications - le système d'exploitation pour réseaux de capteurs : TinyOS, - la communication dans les réseaux de capteurs, - l'économie d'énergie et la tolérance aux pannes dans les réseaux de capteurs, - atelier pratique : développement d'un protocole de routage pour réseaux de capteurs avec TynyOS.
Réseaux maçonniques et culture de la mobilité des ...
Université Côte d'Azur

Troisième partie d'une exploration historique de l'Europe des Lumières maçonniques : Réseaux maçonniques et culture de la mobilité des élites européennes.

MOOC : Ma Pédagogie à la Sauce Web 2.0
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Explorer les outils du web 2.0 pour en comprendre les enjeux pédagogiques et enrichir ses cours

La présente Ressource Éducative Libre (REL) est issue du MOOC Ma Pédagogie à la Sauce Web 2.0 (MPSW) réalisé par l’Université Sorbonne Nouvelle. Le MOOC était lui-même l’adaptation d’un module du Master à distance AIGEME (Applications informatiques : gestion, études, multimédia, e-Formation) de l’Université Sorbonne Nouvelle et co-animé par Deborah Arnold et Faouzia Messaoudi sous la direction scientifique de Divina Frau-Meigs.

Cette REL se présente comme une exploration des médias sociaux avec pour objectif de mieux connaître les enjeux pédagogiques du web 2.0 et de maîtriser une panoplie d’outils au service de l’enseignement, de l’apprentissage et de la recherche.

Le déroulé de chaque séquence est composé de quatre étapes clés, à savoir :

▪ Introduction

▪ Découverte

▪ Mise en application

▪ Réflexion sur les usages et enjeux pédagogiques.

La société post-moderne ? (Cours : La société à l'...
Université de Lorraine

Ce programme est le deuxième chapitre d'une Grande Leçon de sociologie sur "La société à l'aube du XXIème siècle". Jean-Yves Trépos, Christelle Stupka et Sabrina Sinigaglia-Amadio nous proposent d'aborder notre société et le passage du XXème au XXIème siècle par le biais de la question de "la société post-moderne ?"

Ils s'appuient entre autres sur les réflexions de Talcott Parsons, Anthony Giddens ou encore de Bruno Latour, pour analyser les notions de "modernité" et de "post-modernité" et leur pertinence dans notre société contemporaine.

L'informatique dans les années 70, révolution ou m...
Université de Bordeaux

Si l'immédiat après-guerre représente dans l'histoire de l'informatique une période pionnière du fait de l'émergence des premiers ordinateurs à programme enregistré, il faudra attendre les années 70 pour que se développe grâce à de nombreuses innovations technologiques, un usage interactif et personnel de l'ordinateur.

Industries, universités et grands organismes se partagent les domaines d'innovations : composants, architecture des machines, interfaces homme-machine et transforment l'informatique. Mais peut-on pour autant parler de révolution informatique ?

Les enjeux territoriaux de la Côte d'Azur
Université Côte d'Azur

Cette ressource en ligne porte sur les « enjeux territoriaux » de la Côte d’Azur. Elle interroge ce qui « pose problème » actuellement sur cette région, et insiste sur les interrelations entre les phénomènes. Illustrée par de nombreux et variés documents (cartes, vidéos, photographies), pour la plupart originaux et nouveaux, le site permet d’approfondir six thématiques, montrant le lien entre des phénomènes humains et physiques dans l’espace. Chaque thème est décrit, expliqué, analysé dans ses ordres de grandeur et dans sa répartition spatiale, et est questionné en termes de territoire durable.

Diffuser et valoriser mes travaux et publications ...

Diaporama de presentation des outils permettant de publier, diffuser et valoriser ses travaux et publications universitaires :
-       comment administrer un portail et gérer une collection dans HAL
-       les standards et critères internationaux pour la qualité éditoriale
-       tenir un carnet de these dans hymptheses.org
-       le role de l’Open Access et les archives ouvertes
-       les ressources électroniques sur l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine, les plate-formes de diffusion et valorization de la recherché
-       OpenEdition, Revues.org, Persee, Cairn.info

Journée Langue de spécialité : Présentation des ré...
Université Grenoble Alpes

Journée d'étude du 23 janvier 2009 Séverine Wozniak, PRAG UPMF, Grenoble 2, Responsable des Langues Economie Stratégies Entreprise, Durée : 37 min.