Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (1)

Discipline
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Méthodologie (1)
  • Sciences de l'homme (1)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Méthodologie (1)
  • Sciences de la société (2)
    • Sciences de l'éducation (1)
      • TICe (1)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (1)
      • Statistiques appliquées aux sciences sociales (1)

Niveau
  • Enseignement supérieur (3)
  • Formation continue (1)
  • Formation professionnelle (1)
  • L1 (1)
  • Licence (1)
  • M1 (1)
  • M2 (1)
  • Master (1)

  • Autres (1)
  • Essentiel (type UOH) (2)
  • Etude et document (type UOH) (1)
  • Guide pédagogique (1)
3 résultats pour votre recherche 'représentation graphique des données'
Tri décroissant par
Les histogrammes (Cours : Psychométrie et Statisti...
Université Toulouse - Jean Jaurès

L'histogramme est une façon de représenter les données statistiques qui permet d'associer visuellement des nombres à des catégories discrètes (mutuellement exclusives).

Cet article présente l'utilité et la logique de construction des histogrammes, accompagné de divers exemples.

Synthèse de documents en anglais
sillages.info

Document explicatif sur la méthode de la synthèse de documents en anglais à destination des prépas scientifiques qui préparent les concours d'ingénieur.

MOOC : Ma Pédagogie à la Sauce Web 2.0
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Explorer les outils du web 2.0 pour en comprendre les enjeux pédagogiques et enrichir ses cours

La présente Ressource Éducative Libre (REL) est issue du MOOC Ma Pédagogie à la Sauce Web 2.0 (MPSW) réalisé par l’Université Sorbonne Nouvelle. Le MOOC était lui-même l’adaptation d’un module du Master à distance AIGEME (Applications informatiques : gestion, études, multimédia, e-Formation) de l’Université Sorbonne Nouvelle et co-animé par Deborah Arnold et Faouzia Messaoudi sous la direction scientifique de Divina Frau-Meigs.

Cette REL se présente comme une exploration des médias sociaux avec pour objectif de mieux connaître les enjeux pédagogiques du web 2.0 et de maîtriser une panoplie d’outils au service de l’enseignement, de l’apprentissage et de la recherche.

Le déroulé de chaque séquence est composé de quatre étapes clés, à savoir :

▪ Introduction

▪ Découverte

▪ Mise en application

▪ Réflexion sur les usages et enjeux pédagogiques.