Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (3)

Discipline
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (2)
    • Anglais (2)
      • Langue (2)
  • Sciences de la société (4)
    • Sciences de l'éducation (4)
      • Enseignement pour adultes (Éducation permanente et continue) (1)
      • Enseignement supérieur (1)
      • Philosophie et théorie de l'éducation (3)
      • Pédagogie et Didactique (3)
      • TICe (2)

Niveau
  • Doctorat (2)
  • Enseignement supérieur (4)
  • Formation continue (2)
  • Formation professionnelle (1)
  • Licence (2)
  • M1 (1)
  • M2 (1)
  • Master (3)

  • Autoévaluation (2)
  • Autres (1)
  • Essentiel (type UOH) (4)
  • Exercice (2)
  • Expérience (1)
  • Guide pédagogique (2)
  • Méthodologie (1)
  • Webographie, bibliographie (1)
4 résultats pour votre recherche 'socio-constructivisme'
Tri décroissant par
MOOC : Ma Pédagogie à la Sauce Web 2.0
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Explorer les outils du web 2.0 pour en comprendre les enjeux pédagogiques et enrichir ses cours

La présente Ressource Éducative Libre (REL) est issue du MOOC Ma Pédagogie à la Sauce Web 2.0 (MPSW) réalisé par l’Université Sorbonne Nouvelle. Le MOOC était lui-même l’adaptation d’un module du Master à distance AIGEME (Applications informatiques : gestion, études, multimédia, e-Formation) de l’Université Sorbonne Nouvelle et co-animé par Deborah Arnold et Faouzia Messaoudi sous la direction scientifique de Divina Frau-Meigs.

Cette REL se présente comme une exploration des médias sociaux avec pour objectif de mieux connaître les enjeux pédagogiques du web 2.0 et de maîtriser une panoplie d’outils au service de l’enseignement, de l’apprentissage et de la recherche.

Le déroulé de chaque séquence est composé de quatre étapes clés, à savoir :

▪ Introduction

▪ Découverte

▪ Mise en application

▪ Réflexion sur les usages et enjeux pédagogiques.

Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-co...
Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a socio-constructivist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le socio-constructivisme.

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le socio-constructivisme.

Learning and Teaching Foreign Languages
Université Côte d'Azur

This resource provides an overview of four different theories of teaching and learning foreign or second languages:

  • Behaviourism,
  • Cognitivism,
  • Constructivism,
  • Socio-constructivism.

Apprentissage et enseignement de langues secondes

Cette ressource propose une vue d'ensemble de quatre théories d'apprentissage et d'enseignement de langues étrangères ou secondes :

  • le behaviorisme,
  • le cognitivisme,
  • le constructivisme,
  • le socio-constructivisme.

 

Enrichir ses cours grâce au numérique : quoi, comm...
Université de Bourgogne - Dijon

Cette ressource médiatisée, qui s'inspire de l'atelier présentiel "Enrichir ses cours grâce au numérique : quoi, comment, pourquoi ?" co-développé par le CIPE et le service AIDE-numérique, PSIUN de l’université de Bourgogne, propose une sensibilisation au potentiel du numérique pour enrichir ses cours et faire évoluer ses approches pédagogiques.

La ressource ECN aborde cette question sous trois angles (Pourquoi ? Comment ? Quoi ?) pour interroger l'apport du numérique au soutien de différents objectifs, par exemple le développement de la coopération/collaboration, des capacités d’analyse critique et de la créativité, ou l’amélioration des interactions entre étudiants et enseignants par des pédagogies actives (pédagogie inversée, par projet, etc.).