Estampillage UOH

Discipline
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (3)
    • Anglais (3)
      • Civilisations (2)
      • Langue (3)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
      • Méthodologie (1)
  • Sciences de l'homme (1)
    • Psychologie (1)
      • Psychologie cognitive (1)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (1)
      • Théories psychologiques (1)
  • Sciences de la société (3)
    • Géographie, Aménagement (1)
      • Géographie humaine (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (1)
      • Histoire de l'Afrique (1)
      • Histoire générale (1)
    • Sciences de l'éducation (2)
      • Enseignement secondaire (1)
      • Enseignement supérieur (1)
      • Pédagogie et Didactique (1)
      • TICe (2)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
      • Sociologie des groupes sociaux (1)

Niveau
  • Autres (3)
  • Doctorat (4)
  • Enseignement supérieur (8)
  • Formation continue (5)
  • Formation en entreprise (3)
  • Formation professionnelle (5)
  • L1 (4)
  • L2 (4)
  • L3 (4)
  • Licence (5)
  • M1 (5)
  • M2 (5)
  • Master (8)
  • bac>=6 (3)

  • Autres (1)
  • Essentiel (type UOH) (5)
  • Grande Leçon (type UOH) (2)
  • Guide pédagogique (2)
  • Méthodologie (1)
  • Webdocumentaire (1)
8 résultats pour votre recherche 'anglais professionnel'
Tri décroissant par
Anglais professionnel

Cette section propose des micro contenus en anglais professionnel.

Anglais scientifique et technique

Cette section propose des micro contenus sur le thème de l'anglais scientifique et technique.

Micro contenus en anglais (PUNCHy Langues)

Bienvenue dans la banque de micro contenus pour l'anglais du projet PUNCHy !

Vous y trouverez tous les contenus en Creative Commons, classés par thèmes : 

- Anglais scientifique et technique ;

- Vie quotidienne ;

- Vie et culture anglophone ;

- Anglais professionnel.

Apprendre autrement en classe inversée

Ce Webdocumentaire accompagne une expérimentation de pédagogie inversée au lycée Marguerite Yourcenar d’Erstein (67) impliquant plusieurs disciplines d’enseignement (Français, Sciences économiques et sociales, Histoire, SVT, Allemand et Anglais) et deux niveaux de classe (2nde générale et 1ère).

Neuf épisodes sont prévus d’octobre 2013 à juin 2014 qui interrogent la pratique enseignante et le retour des élèves. Les deux premiers épisodes installent le sujet et présentent la démarche. A partir du troisième épisode, un thème précis est traité. Par ailleurs, des ressources sont proposées qui permettent de prendre connaissance de documents réflexifs issus de la recherche dans le domaine et un forum est ouvert pour un échange large avec les visiteurs de la websérie.

Guide pour la réalisation du mémoire de master
Université de Lorraine

Pour accompagner les étudiants dans la réalisation de ce travail de mémoire, l’INSPÉ de Lorraine a fait le choix d’un guide pratique qui présente les objectifs visés, les exigences attendues, les modalités du suivi, le déroulement de la soutenance, ainsi que les critères de l’évaluation. Ce guide a été validé par le Conseil d’Orientation Scientifique et Pédagogique (COSP) de l’INSPÉ. Mis à la disposition des étudiants dès l’entrée en formation, il est un référent commun pour l’ensemble des mentions du master MEEF. Aussi, il tient compte de la diversité des publics accueillis à l’INSPÉ. 

MOOC : Ma Pédagogie à la Sauce Web 2.0
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Explorer les outils du web 2.0 pour en comprendre les enjeux pédagogiques et enrichir ses cours

La présente Ressource Éducative Libre (REL) est issue du MOOC Ma Pédagogie à la Sauce Web 2.0 (MPSW) réalisé par l’Université Sorbonne Nouvelle. Le MOOC était lui-même l’adaptation d’un module du Master à distance AIGEME (Applications informatiques : gestion, études, multimédia, e-Formation) de l’Université Sorbonne Nouvelle et co-animé par Deborah Arnold et Faouzia Messaoudi sous la direction scientifique de Divina Frau-Meigs.

Cette REL se présente comme une exploration des médias sociaux avec pour objectif de mieux connaître les enjeux pédagogiques du web 2.0 et de maîtriser une panoplie d’outils au service de l’enseignement, de l’apprentissage et de la recherche.

Le déroulé de chaque séquence est composé de quatre étapes clés, à savoir :

▪ Introduction

▪ Découverte

▪ Mise en application

▪ Réflexion sur les usages et enjeux pédagogiques.

Comment est née “l'échelle métrique de l'intellige...
Université de Lorraine

Cette partie s'intéresse à la naissance de "l'échelle métrique de l'intelligence".

 

Des prisons en Afrique : expériences, modèles et c...
Université Panthéon Sorbonne - Paris 1

Largement tributaires de discours médiatiques, les prisons en Afrique sont souvent réduites à des images d’espaces surpeuplés et délabrés, signes d’Etats « en crise ». En miroir, elles deviennent l’un des objets de la réforme des Etats, à l’intersection des champs judiciaire, sécuritaire et sanitaire. La question carcérale apparaît alors sur certains agendas politiques, formulée à l’occasion de prises de position locales, dans des projets nationaux ou encore dans des programmes de coopération.

Ce cours a pour objectif de vous aider à mettre en perspective ces discours et ces actions. Il propose ainsi de donner à comprendre les dynamiques carcérales du continent africain dans leur diversité géographique et dans leurs régimes d’historicité pluriels. Il aborde l’expérience carcérale en s’appuyant sur des enquêtes de terrain. Il reviendra aussi sur les enjeux des politiques et des réformes pénitentiaires, et des stratégies des acteurs impliqués. Alternant des études de cas, des entretiens et des réflexions plus théoriques, ce cours doit vous aider à renforcer vos capacités d’analyse et d’action (recherche-action, plaidoyer, ...).

Cet enseignement articule réflexion théorique et approches empiriques de la prison et propose un regard nouveau sur le carcéral en Afrique.